•
Épisodes 1 à 5Je viens tout juste de commencer cette série (et je me demande encore comment elle a pu échapper à mon attention jusque ici ??) et je la place directement aux côtés de
Gintama pour le niveau d'humour. Le premier épisode était sans plus, mais dès le second j'ai franchement bien rigolé avec le petit singe pervers...
qui se fait méchamment défoncer la face par
Onihime.
L'accroche a été plus facile que pour
Gintama d'ailleurs (il m'avait fallu cinq épisodes pour commencer à rire) et j'ai l'impression que les gags sont plus faciles d'accès, visent un public plus large (
Gintama demande pas mal de culture nippone pour comprendre certains gags).
Les trois personnages principaux me plaisent beaucoup,
Onihime en tête, mais aussi
Switch dont je trouve sa manière de dialoguer originale et vraiment tordante par moment.
J'avais eu mon premier aperçu sur cette série dans le spin off de
Gintama, mais elle ne lui rendait carrément pas justice car elle se révèle bien mieux que ce que je pensais. Bon après, l'univers me plait moins que
Gintama et je n'espère pas assister à des combats aussi épiques, il manque la "samurai touch" pour ça.
Attendons de voir tout de même, il y a du potentiel...
•
Épisode 25Mais c'est quoi ce délire ? Le revirement d'ambiance dans cet épisode est tel que j'ai l'impression d'avoir pris une douche froide. J'étais loin d'imaginer que cette série pouvait offrir une telle qualité dans le drame psychologique, je suis vraiment bluffé. Qu'est-ce que c'était bon !
Pour rappel, l'épisode 25 concerne...
Le passé de Switch et comment il a usurpé l'identité de son frère pour lequel il se sent responsable de sa mort.
Déjà que j'aimais beaucoup ce personnage, alors là je dois dire que son charisme m'a aveuglé.
Après un épisode comme ça je n'ai plus aucun doute sur un point,
Gintama et
Sket dance se valent à mes yeux. Les deux séries se ressemblent sur pas mal de points, certes, mais se démarquent aussi sur d'autres qui font que ces deux séries ont une identité propre.
Kenta Shinohara démontre clairement qu'il n'était pas l'assistant d'
Hideaki Sorachi pour faire joli. Il est méchamment talentueux le bonhomme. ^^