Oh, je n'avais pas vu que l'on parlait de SKET Dance. Un anime que je synthétiserai de complet : rigolade, tristesse, sérieux et beaucoup de romance, aussi. Depuis l'épisode 52, l'anime s'est particulièrement tourné vers la romance (rien qu'à regarder l'op. 4...), sans pour autant délaisser l'aspect drôle.
Episode 56 :Pour être franc, même si l'opening en faisait mention, je ne m'attendais pas à que ce soit si brusque comme relation. La dernière fois que j'ai vu Momoka dans un épisode (42), ses sentiments pour Switch (je m'avance, on est pas encore sûrs) n'étaient pas montrés, ce n'était qu'une relation fan-idole pour ma part. En clair, on a un peu sauté du coq à l'âne avec le 56e épisode, un ou deux les introduisant plus finement m'auraient plus convaincu.
Je retiendrai ce très puissant - mais court - instant de baston où Switch balaie le gros otaku de son pied. Très rare pour le signaler, ce genre d'action apportent sa pierre à l'édifice, et contribue à le rendre encore plus irrestible.
Comme vous, j'ai prié le moment où il abandonnerait ses fichus pancartes pour délier sa langue. Bossun et Himeko l’encourageant à profiter de l'occasion, ça me semblait joué d'avance... Sacré Switch, le jour où il usera de la parole, je pense que je tomberai dans le coma tellement j'attends ça.
Finalement, après visionnage, Switch n'éprouve rien pour Momoka si ce n'est de l'addiction à la chanteuse. Mais Momoka a clairement des sentiments pour Switch, ça ne fait pas un pli. Hâte d'en savoir plus !
L'un de mes passages favoris : Switch qui écrit un message inédit et, à priori, intime sur son carnet à Momoka, à la fin... La douce musique qui se lance inaugure un suspense effroyable et l'on se prépare à sourire de joie, et bim : la chute au sujet de l'autographe. Belle musique qui s'ajoute donc à cette OST qui ne voit toujours pas le jour.
Mon seul regret est la surabondance des Biscuit Dance qui a, on peut le dire, pietiné sur le réel sujet de l'épisode : Switch X Momoka. D'un côté, c'est vachement bien de pouvoir, à travers ces saynètes parallèles, devellopper le lien entre Agata et Yabasawa ; de l'autre, ça prenait tellement de temps qu'il aurait fallu envisagé un épisode entier consacré au Biscuit Dance.
Bilan : Un nouvel aspect de Switch traité et introduit d'une façon un petit peu maladroite, probablement à cause des Biscuit Dance qui étaient de trop. Malgré tout, bon épisode. J'ai adoré.
Episode 58 : Complétement plié en cinq, lorsque Chuu-san répond à sa fille qu'une "out-zone" signifie un pénis !
Je vous ai un peu suivi, et je fais partie de ces personnes qui estiment que
SKET Dance est différent de
Gintama. L'ambiance est relativement moins "WTF" que Gintama (ce qui n'est pas forcément une lacune), et elle joue davantage la carte de la romance là où l’œuvre de Sorachi se tourne vers le shonen pur. J'ai trouvé un article qui parlait justement de ces similarités :
Ecriture de lienEn tout cas, c'est cool de retrouver des fans de la série.