Le scénario... Heu? Sérieux... Certains regardent St-Seiya pour le scénario? Remattez la première série et si vous trouvez le scénario faites moi signe! Pour le moment, le premier épisode met assez vite les choses en place (peut être trop vite d'ailleurs, on comprend pas tout).
Je suis d'accord avec cette remarque. ^^"
M'enfin, même sans parler de scénario, on s'égare un peu au cours des trois ou quatre épisodes suivants, on ne va clairement pas à l'essentiel en nous montrent des choses n'ayant que peu d'intérêt, en faisant des circonvolutions inutiles. Et comme justement le scénario est un peu léger, ça peut devenir un poil frustrant d'avoir cette impression persistante que rien n'avance (et les dialogues n'aident pas). Enfin, c'est un peu comme ça que je l'ai ressenti.
Ouais mais bon, quand on voit que l'attaque du dragon c'est juste un jet d'eau dont on se relève avec un sourire après 15 secondes, quand dans l'original c'est un uppercut qui peut tuer en un coup... Je ne démordrait pas qu'il y a tromperie sur la marchandise.
Rooh. Je suis plus adepte du manga de base que de l'anime, mais à l'époque aussi les combats avaient leurs failles. Mes lectures se résumaient souvent à "je prends une double-page et je t'expédie sur le mur d'en face, wataaaaa !", ou alors "pas de chance, j'agite les mains et tu te reprends ta tambouille dans la figure !". Après, effectivement, les éléments paraissent un peu faiblards, surtout parce qu'on évite de marquer les visages et de montrer les blessures, mais que voulez-vous, c'est une autre époque, "aujourd'hui" ~
Je plussoie c'est vraiment "gentil" du pipi de chat a coté de l'original! Bon je veux pas jouer le jeu des comparaisons mais force est de constater que voila. Cela dit avec le grand nombre d’épisodes je garde espoir que cela puisse s’améliorer. Et c'est aussi parce que je suis un fan absolu du premier St Seiya que je le regarde tout en lui accordant presque toute la tolérance du monde.
Mais oui, vous verrez, on aura sûrement quelques surprises ! Et puis honnêtement, le combat Ryuho VS Kouga n'était pas si vilain. Bien sûr, il avait un côté un peu plus artificiel vu que la série a choisi de diminuer la fréquence des corps à corps (il n'y en avait pas beaucoup dans le manga non plus en fait, j'ai le sentiment que l'animation de l'époque en a rajouté pour meubler les affrontements, se contentant souvent d'un peu de dialogue, puis paf, la grosse technique !), mais bon, ça ne m'a pas paru si mal.