J'ai posé mes deux figurines du Lion (Ayor) et du Phoenix (Ikki) devant moi... Puis, hop la boum : J'ai enfin lancé cet épisode. XD!
Un grand moment que j'allais vivre, quoi ! C'est ce que je ressentais/me disais, au moins pour ce tout premier épisode^^!
Tout d'abord les années et les progrès de la Japanime ça a du bon, surtout pour ce qui est des couleurs, des décors et de l'animation avec ce Saint Seiya là. Ceci dit, j'ai trouvé les visages moins réussis,
Saori est bien moins mignonne qu'avant par exemple.
Koga il est bof-bof je trouve, il ressemble à un chevalier d'acier franchement. C'est en tout cas la première chose à laquelle j'ai pensé dés le moment où j'ai pu enfin le découvrir plus longuement grâce à cet épisode.
Mars je constate pour l'instant qu'il n'arrive pas à la cheville du grand du Pope mais le grand Pope c'est fini et c'est le passé car on est dans
Omega là maintenant. Heuu il y'a aussi l'armure d'or du Sagittaire qui me fait moins rêver qu'avant pour ce qui est de son esthétique !
Par contre Shaina et Seya c'est OUI OUI ! j'ai retrouvé le truc qui font qu'ils z'ont la classe et ressemblent à la bonne époque. Et même si ils sont un peu différend, je suis tenté de dire qu'ils sont bien mieux comme ça.
L'introduction de cet épisode était pas mal réussie même si on débarque d'entrée en plein shmilblick . Techniquement et au niveau sonore, mis a part la degaine de Mars ( bah il ma déçu), ca le faisait tip-top. Le combat était vraiment pas mal et même impressionnant sur quelques séquences.. C'est vrai que l'animation donne bien, trouvant moi aussi que pour les combats, c'est là un bon compromis entre de vrais coups portés et les attaques portées via l’énergie du cosmos.
A part ça, le déroulement de l'histoire est trop rapide, on nous mets dans le bain trop vite ou plutôt on nous jette à l'eau. Gamin j'aurai gobé sans broncher mais là nan, surtout quant tu as vus la première série où tu sais qu'une armure ça se gagne et que pour maîtrisé un cosmos ça se mérite, il faut souffrir !xd. La first série prenait plus de temps mais elle savait faire monter la mayonnaise pour que je m’enflamme avec elle. Là j'ai eu comme l'impression que Koga c'était un genre de prodige qui s'ignorait en plus d'être un gros veinard...
Vu la façon dont il a cassé la protection d’énergie de Mars..Et en plus c'est vrai qu'il se l'ai un peu trop vite et facilement appropriée l'armure de Pegas.
La scène de la plage est un peu space...
genre on ne veut rien lui expliquer de ce qu'est un Saint, ni lui dire qui est Athena.. Et hop là comme par hasard, deux minute après, Mars débarque et Koga va commencé a comprendre...
Heureusement que la scène finale bénéficiait d'un morceau musical de l'ancienne série, celui ci a pas mal aider pour donner le p'tit coté épic que j'ai ressentis. Par contre, encore au niveau des visage, je trouve qu'a partir du moment où
Koga est en colère et que la camera est en gros plan sur son visage tête légèrement baissée avec les traits nerveux et les grands yeux, alors ça le faisait très-très bien..
D'ailleurs l'un des derniers plans avec l'image stoppé sur l'action où il va balancer un coup de poing est vraiment pas mal.
Cet épisode "mise en bouche" aurait pu être encore mieux que ça, si seulement ils avaient pris un chouia plus de temps pour developper chaque phase de l'épisode. Là, toussa me semblait un peu comme si on avait voulu m'en mettre plein la vue d'un seul coup ! J'apprécie quand même le geste mais bon..
Allez vivement la suite
(au moins 2 ou 3 épisodes encore)