Second épisode : Vu et apprécié.
je crois que on est bien dans du St Seya malgré les p'tits changements/nouveautés constatés . Les éléments ça me dérangeait un peu, mais bon on verra bien, ca pourrait être bien... Je pense qu'on va assister à l'opposition entre la lumière et les ténèbres .. Et là Koga semble dèja être le héros tout désigné pour apporter l'éclat de son élément et vaincre les ténèbres de Mars.. Bah en espérant que Koga ne soit pas un "Seiya Bis" où ce seraient ses partenaires qui vont encore se taper tout le sale boulot.. Et puis lui aura le plus facile, se fera aider par Athena ou le Sagittaire et récoltera les lauriers à la fin. XD
Le coté cliché dont il est parlé précédemment ne me dérange pas car c'est la marque de fabrique de St Seya en quelque sorte.. Et puis surtout si St Seya Omega peut, à l'instar de la première série, continuer a faire rêver les p'tits, les pré-ados et les grand enfants de 7 à 77 ans alors pourquoi pas. Là se trouve l'essentiel, mais il faut de l'intensité^^! Je ne veux pas de combats expédiés trop vite et je ne voudrait pas non plus qu'ils soient à rallonges de la mort comme dans l'ancienne série.
C'est là où je guette la série et son contenu... Parce que pour la forme et l'animation ça passe bien pour l'instant, même si je déplore que nos deux premiers héros soient pas excitants/manquent de charisme... Ok, Soma semble drôle avec un tempérament fougueux mais c'est pas encore ça..! J'attend des chevalier de la trempe de Shiryu, Ikki ou même Hyoga ! Les vrais me comprendront. Ptdr.
Dernière chose : Je souhaite vraiment que la série réponde présent du coté des sentiments de fraternité, d'amitié, du sens du sacrifice/courage, de non renoncement, du surpassement et etc.. Que ça ressemble a quelque chose de ce coté là et que ce soit au moins égal a l'ancienne série sur ce plan là. Parce que St Seya c'est aussi de l’émotion!
Voila, pour l'instant je suis la série avec l'impatience de découvrir la suite... Voir où toussa nous mène et là j'attend de voir cette fameuse école et la rencontre avec Yuna.