Auteur Sujet: Saint Seiya Omega  (Lu 69463 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Cokea

Re : Saint Seiya Omega
« Réponse #105 le: 18 Avril 2012, 00:13:20 »
Episode 3 :

Montée de niveau, je continuerai encore un peu du coup

Cliquez pour afficher/cacher

Le prochain personnage m’intéresse beaucoup, j'attend de voir sa tête !

Takezo92

Re : Saint Seiya Omega
« Réponse #106 le: 18 Avril 2012, 13:27:42 »
Sympa cet épisode 3 en effet, je rejoins tout ce qui a été dit plus haut bien que je trouve parfois la mise en scène un peu trop prévisible... L'idée de l'école ne me dérange pas si elle ne dure pas trop longtemps, je n'ai pas envie d'un Blue Exorcist bis. Sinon je me questionne :
Cliquez pour afficher/cacher
Le prochain épisode devrait offrir quelques frissons avec l'arrivée du dragon 8)

allbrice

Re : Saint Seiya Omega
« Réponse #107 le: 18 Avril 2012, 22:43:46 »
Épisode 2

Après que l'enthousiasme du premier épisode soit retombé, le parcours de sa suite m'a semble farouchement pénible. J'ai pas spécialement des arguments a présenter et pourtant le contenu m'a semble insipide pour la simple et bonne raison qu'il ne s'y passe pas grand chose hormis le débarquement du nouveau. Outre le fait que la background musical était d'un mutisme...

J'en veux aussi a ce générique d’être autant addictif en jouant sur la corde nostalgique. Difficilement zappable  =D
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Dregastar

Re : Saint Seiya Omega
« Réponse #108 le: 19 Avril 2012, 04:52:10 »
Episode 3 : Le mieux des 3 en ce qui me concerne. Je trouve que, pour le moment, les filles (Shaina & Yuna) assurent d'avantage que les mecs. + de prestance, + de charisme, + forte, + technique et bien plus dans l'esprit des chevaliers. Sur ces points là, les deux mecs ( Koga & Soma) sont en déficit a coté d'elles et en plus ils sont lourds. Le truc c'est que Koga va me taper sur le système comme Seiyar a l’époque.

Mis a part toussa j'essaye vraiment de regarder cette série sans la comparer a l'ancienne et c'est assez difficile, surtout lorsque :
Cliquez pour afficher/cacher

On en est qu'au début mais musicalement j'attend quelque chose de plus pêchu et de plus prenant si possible. Sinon on fera avec, pas de problème. Encore une fois : Béni soit l'opening. "Amen"^^.
Bilan tout de même positif parce que je suis assez impatient de voir la suite.

Allez, brûle cosmos, brûle avec intensité!
★★★★★

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12603
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Saint Seiya Omega
« Réponse #109 le: 22 Avril 2012, 18:34:08 »
Episode 4 :

Cliquez pour afficher/cacher

Kanapeach

Re : Saint Seiya Omega
« Réponse #110 le: 23 Avril 2012, 02:04:26 »
Sympathoche épisode 3. Le combat est fort bien réalisé, le nouveau personnage assez attrayant mais ça reste décidément trop prévisible. Après je ne peux pas spécialement m'en plaindre, ça fonctionne et c'est tout ce qu'on demande de la part d'un shonen pur jus. Faut dire que mon visionnage simultané de The Lost Canvas me fait forcément voir cette série autrement, plus "enfantine" que le susnommé.

J'en veux aussi a ce générique d’être autant addictif en jouant sur la corde nostalgique. Difficilement zappable

C'est clair, je me le mets même deux fois à l'occasion  =D
I'm burning through the skyyyy yeah

Dregastar

Re : Saint Seiya Omega
« Réponse #111 le: 24 Avril 2012, 23:34:35 »
Episode 4 : Un bon épisode pour la simple et bonne raison que le chevalier du Dragon, et fils du légendaire Shiryu à  fait une belle entrée. Remarquable! Ca boost le tout et j'attend juste de voir débarquer le suivant chevalier dont parle @Shiroi. Mais là, c'est déjà important de voir comment la mayo va prendre maintenant qu'on a Yuna et Ryuho en plus.

Ca ma fait sourire/plaisir lorsque l'instructeur a dit au sujet de Koga :
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 25 Avril 2012, 01:08:20 par dregastar »
★★★★★

Evilbaffe

Re : Saint Seiya Omega
« Réponse #112 le: 25 Avril 2012, 15:29:53 »
Ça me fait vraiment trop tiquer de voir cette série sans une seule goutte de sang. N'en déplaise, tout l'intérêt des vieux combats était que les chevaliers s'échangeaient des vrais coups, et l'ambiance faisait moins enfant. Je sais pas trop où on va, mais je ne perçois pas du tout cette série comme du Saint Seiya...

Takezo92

Re : Saint Seiya Omega
« Réponse #113 le: 25 Avril 2012, 17:45:06 »
C'est vrai que pour le moment la série manque un peu de virilité, il n'y a clairement pas la même intensité que dans la première série. J'ai apprécié le nouveau Dragon, il a du charisme malgré tout.
Cliquez pour afficher/cacher

Elry

Re : Re : Saint Seiya Omega
« Réponse #114 le: 25 Avril 2012, 23:20:46 »
C'est vrai que pour le moment la série manque un peu de virilité, il n'y a clairement pas la même intensité que dans la première série. J'ai apprécié le nouveau Dragon, il a du charisme malgré tout.
Cliquez pour afficher/cacher

En même temps, si je me souviens bien, le tout début de CDZ était assez lent et pas super passionnant (le tournoi avec les autres chevaliers qui serviront pas à grand chose après)...

J'ai regardé un extrait (avec Yuna justement)... Alors, je ne sais pas si c'est moi, mais j'ai eu l'impression de regarder Heartcatch Precure. Ça et j'ai l'impression que Yuna est en porte-jarretelles, ça m'agace.
Membre de la Bunny Team!

Evilbaffe

Re : Saint Seiya Omega
« Réponse #115 le: 25 Avril 2012, 23:48:40 »
Les armures ne ressemblent pas vraiment à des armures. D'ailleurs ils les invoquent en utilisant le mot «cloth». Notez en particulier qu'il n'y a pas de jointure au niveau des coudes et des genoux, comparez avec les anciens modèles d'armure.

Kanapeach

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega
« Réponse #116 le: 26 Avril 2012, 00:05:24 »
En même temps, si je me souviens bien, le tout début de CDZ était assez lent et pas super passionnant (le tournoi avec les autres chevaliers qui serviront pas à grand chose après)...

J'ai regardé un extrait (avec Yuna justement)... Alors, je ne sais pas si c'est moi, mais j'ai eu l'impression de regarder Heartcatch Precure. Ça et j'ai l'impression que Yuna est en porte-jarretelles, ça m'agace.

Cette histoire de chara-design, ça a justement été l'objet du premier débat. On adhère ou pas. Personnellement j'essaye de m'y faire mais franchement c'est pas du tout mon genre et l'affaire des armures est aussi assez troublante. Le premier chara-design et celui des Lost Canvas sont bien plus dans mes goûts.
Ca n'est pas pour autant ça qui me ferait lâcher l'affaire, mais si la série persiste à être trop "gamine" (l'apparition du sang serait déjà une première étape) et avec pour unique base scénaristique d'aller sauver Athéna, je ne pense pas tenir longtemps.
I'm burning through the skyyyy yeah

Elry

Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega
« Réponse #117 le: 26 Avril 2012, 00:20:19 »
Cette histoire de chara-design, ça a justement été l'objet du premier débat. On adhère ou pas. Personnellement j'essaye de m'y faire mais franchement c'est pas du tout mon genre et l'affaire des armures est aussi assez troublante. Le premier chara-design et celui des Lost Canvas sont bien plus dans mes goûts.
Ca n'est pas pour autant ça qui me ferait lâcher l'affaire, mais si la série persiste à être trop "gamine" (l'apparition du sang serait déjà une première étape) et avec pour unique base scénaristique d'aller sauver Athéna, je ne pense pas tenir longtemps.

Je pense aussi que le chara-design doit y être pour quelque chose, mais l'animation m'a donné cette impression aussi.
Après, sauver Athéna, c'était aussi le scénario de CDZ (au moins trois/quatre fois, à croire qu'elle attire les problèmes)... Mais ça ne gênait pas parce qu'on s'attachait aux personnages eux-mêmes et à leurs histoires, peut-être qu'Omega fera la même chose, mais pour gagner en intensité, d'après ce que tu dis, il va falloir aller un peu plus loin!
Membre de la Bunny Team!

Takezo92

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega
« Réponse #118 le: 26 Avril 2012, 02:57:21 »
En même temps, si je me souviens bien, le tout début de CDZ était assez lent et pas super passionnant (le tournoi avec les autres chevaliers qui serviront pas à grand chose après)...

Oulala pourtant le tournoi de CDZ est au contraire passionnant, le combat Seiya / Shiryu est mythique et intense, puis l'arrivé du phœnix est un grand moment :) C'est difficile de comparer car dans Omega le combat Pegase/Dragon est un combat sans grand enjeux finalement contrairement à celui Shiryu/Seiya.

Virevolte

Re : Saint Seiya Omega
« Réponse #119 le: 26 Avril 2012, 12:04:05 »
Pégase/Dragon, Licorne/Andromède, Cygne/Hydra, à l'époque, j'aurais bien aimé que cela continue encore ! J'avais accueilli Ikki avec des huées, renversant mon bol de Chocapic de mécontentement.

Comme pas mal d'entre-vous, mon intérêt demeure un peu tiède. Néanmoins, c'est du Saint Seiya. Ayant dilapidé ma jeunesse à accumuler suffisamment de sousous pour m'acheter la collection complète (manga) et visionner autant d'épisodes que possible (tralala), il n'est pas question que je m'arrête à ces petites contrariétés.

D'ailleurs, j'ai trouvé l'affrontement Ryuho/Koga pas si mal fichu, enfin, dans les attaques du Dragon, surtout. L'autre qui se laisse laminer jusqu'à renverser la vapeur d'un seul coup, c'est typique de la mécanique Saint Seiya.
Bref, les effets d'eau se laissaient regarder, et m'ont donné un rien d'espoir de voir les autres protagonistes combattre avec un peu plus de classe.

Non, parce que le Lionnet pour l'instant m'inspire une pitié sans nom. Son premier combat et ses aptitudes ne m'ont pas émoustillé pour deux sous.
Pourtant, je le sentais bien au départ. Avant le début de la série. Ce que j'avais lu de sa personnalité me donnait l'impression qu'il serait plus sympathique, mais il me paraît plutôt pauvrement mis en scène jusqu'ici.

Edit : Ah ! Bon sang, je cause, je cause et j'en oublie ce que je veux dire ~
Le tournoi à venir me fait plaisir, c'est pour cela que je mentionnai le précédent. J'espère voir certains d'entre-eux se démarquer un peu, dans le bon sens. J'aimerais bien qu'Ichi mette la pâté à tout le monde aussi... mais là je rêve un peu. Il ne semble présent que pour accentuer un côté pseudo-comique qui me laisse de marbre.

« Modifié: 26 Avril 2012, 12:13:40 par Virevolte »