Auteur Sujet: Saint Seiya Omega  (Lu 69889 fois)

allbrice

Re : Saint Seiya Omega
« Réponse #210 le: 12 Octobre 2012, 21:31:13 »
albrice: je mets des liens et des spoilers surtout pour ceux que ça intéresse.
Les gens qui ne regardent pas la série n'ont pas besoin de les ouvrir.
Soit. Mais pas besoin d'en mettre quasiment toutes tes interventions. A quoi ça sert ? Ou est l’intérêt dans la discussion ou l’échange avec le plus grand nombre ?
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
« Réponse #211 le: 13 Octobre 2012, 00:49:37 »
Car je vais pas parler du beau temps qu'il fait.
Si je parle d'un épisode, c'est bien pour parler de son contenu et de ce que cela implique.
C'est pas en disant "Mais l'épisode était trop cool" sans argumenter que je vais faire une discussion sérieuse. :p
C'est d'ailleurs ce que tu me reprochais auparavant : que je fasse 2 lignes pour dire "ouais, cet épisode, il était très chouette."
Maintenant, tu me reproches le contraire ?
SSO est bien le seul animé où je peux faire ça (peut-être avec Magi) puisque je connais mon sujet.
Un peu comme si tu demandais à Zankaze d'arrêter de parler du Naruverse. :p

Jevanni

« Réponse #212 le: 15 Octobre 2012, 12:57:20 »
L'esprit Saint Seiya n'a jamais disparu dans Omega.
C'est juste que comme la série originale, ça met du temps à se mettre en place.
J'ai ri, balancer le seul épisode vraiment génial de la série comme tenant général de la série, c'est digne d'une pratique commerciale de bas niveau. Tu ferais pas une école de commerce toi ?  :D
L'esprit épique est sublime dans cet épisode (la vidéo que t'as posé a été retiré par ailleurs) mais il est carrément absent des 25 autres épisodes (et j'en garde quand même un).

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #213 le: 15 Octobre 2012, 13:05:20 »
Absent ?
L'épisode 20 avec Eden et Koga est aussi excellent.
Le 23 (ou 24) aussi avec Eden qui devient en mode Berserk.
Celui avec la maîtresse de Yuna est très bon aussi
Y a des reproches à faire, je dis pas que Saint Seiya Omega est parfait, je pense d'ailleurs à Ichi.
J'y ai cru jusqu'au bout que c'était pas un viandage scénaristique et j'espère qu'on va le revoir pendant les 12 temples car là, ce qu'ils ont fait du personnage ne me plait que très peu.

Mais de là à dire que Saint Seiya est carrément divin et à le mettre sur un piédestal, non merci ... sauf niveau musical. Omega a quelques bonnes pistes mais pas assez bien utilisées et surtout trop peu nombreuses. Contrairement à Saint Seiya qui est quand même ma BO préférée de tous les temps.

Et au cas où : Saint Seiya, jusqu'au Sanctuaire, c'est du remplissage ou presque.
Je lis le manga actuellement ...
Et ils ont fait forts ... TRES forts.
Alors que généralement on se plaint que les mangas adaptés en animé de nos jours font 2 voire 1 épisode par tome, ici, Saint Seiya a réussi à faire 7 volumes et demi pour 52 épisodes.
Aller, on en retire une quinzaine-vingtaine de fillers, ça nous en fait encore 32-37.
Donc, bon, tu vas me dire que ces 32-37 épisodes, y avait l'esprit Saint Seiya partout ? Un peu de sérieux quand même.
J'en compte cinq à dix d'une qualité vraiment excellente. Omega doit en avoir 5-6 à peu près lui aussi.
Donc visiblement, le quota est très très bon et équivaut à celui de SS.

Dregastar

« Réponse #214 le: 15 Octobre 2012, 13:42:35 »
Parlons seulement de l'anime car Oméga n'a pas son manga lui. Maintenant je vois ce que tu veux dire vis a vis du manga et de son adaptation anime. Et c'est intéressant... Merci @Shiroi.

D'façon ce n'est pas seulement de vouloir mettre ou pas St Seiya sur un piédestal qui possède ses défauts et même des gros d'ailleurs. Malgré ça il est meilleur, bien plus prenant et ce n'est pas juste grâce a sa musique, qui est divine. Et là on est d'accord sur ce point et tant mieux. Maintenant de diverses façons on est au moins 80% sur ce topic à dire ou sous entendre que Oméga c'est bof à coté de la série originelle. A ceux là tu ajoutes ceux qui ne connaissent St Seiya que par le biais d'Omega mais qui trouvent aussi que c'est pas top-top. Alors qui reste t'il? Toi. Et j'admire ton engouement pour Oméga qui te fait même dire qu'elle est presque ou équivalente à la série d'origine. Là je t'avoue que quelque part ça me scotche mais ainsi soit t'il, ok. Si tu es fan d'Omega, alors je me dis que tu n'est pas le seul dans ce cas au monde. Mais là j'espère pour Oméga et surtout pour ses fans que ce passage des douze temples soit bon et même d'avantage que ça! Bah oui pour amortir l'investissement... En revanche revenir sur ce qui a fait de St Seiya un anime culte encore respecté par ses fans aujourd'hui, malgré le coup de vieux qu'il a pris, je ne le ferai pas. Il y a ici assez de posts, d'éléments et de témoignages pour le comprendre (l'esprit, l'intensité, les personnages, background, les méchants, l'univers, OST etc..). Comme c'est parti là Oméga est un échec ni plus ni moins. Alors que la série originelle sera toujours recommandé par les anciens, une partie des shonens-boyz et des amateurs. Lui retirer une once de prestige dû à sa gloire passée pour défendre Oméga, je trouve ça dommageable. Même dommage parce que Omega ne le mérite vraiment pas, du moins pour l'instant, et que tout comme toi je suis fan de St Seiya. Puis que ça me chagrine de ne pas avoir ton engouement. C'est bien pour ça que ce n'est même pas comparable pour moi, cependant j'espère sincèrement qu'Omega puisse finir en trombe... ... ça pourrait peut être me faire plaisir.~

Mon cosmos ne s'est jamais enflammé avec cette série là et par ailleurs juste pour tester je me suis re-mis deux épisodes de la première série (ikki VS Shaka et shiryu VS le guerrier Divin du loup). Là encore j'ai eu un truc palpable, j'ai accroché et suis rentré dedans. Je suis fan et c'est d'ailleurs pour ça que je me rabat et m'emerveille de pouvoir suivre Jojo, Toriko ou One Piece. Ces dernières arrivent à me rendre ce que Omega ne fait pas et que la série d'origine à su faire.

Laissons la série d'origine tranquille au lieu de chercher à l'esquinter inutilement et voyons comment Omega mène sa barque. Si ça se termine bien tant mieux. Que veux tu, moi j'y arrive pas et c'est LE shônen que j'aurai pourtant aimé suivre.
« Modifié: 16 Octobre 2012, 07:20:32 par dregastar »
★★★★★

Jevanni

« Réponse #215 le: 15 Octobre 2012, 14:06:49 »
La réalité c'est que la comparaison entre les deux séries n'a pas lieu d'être, j'ai jamais vu un épisode de la 1ère série et ça ne m'empêche pas de trouver la série comme étant généralement de bas niveau. Que sa grande soeur soit oui ou non de très bonne qualité ne change rien au fait que Oméga a d'énorme faiblesse qui rend la série au final assez quelconque. L'épisode avec la maîtresse de Yuna n'avait rien d'exceptionnel par exemple, et côtoie comme pas mal d'autres épisode le milieu-bas de gamme de ce que l'on produit généralement pour une série du genre.

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #216 le: 15 Octobre 2012, 15:46:29 »
Ah ben attends.
Moi, je cherche à comparer. Si toi, tu ne cherches même pas.
Je vois même pas pourquoi on discute au final.
Discussion avec toi close en ce qui me concerne, Jevanni. :ph34r:

Dregastar : Le souci, c'est que la majorité des personnes ici n'ont pas lu les différents, les différents animés, la Gigantomachia, etc ... Je peux pas laisser des personnes dire que SSO, c'est de la merde alors que c'est pas le cas.
Après, c'est sûr que si je veux une discussion sérieuse, avec des arguments, etc ...
Je vais sur saintseiyapedia et son forum, j'y suis d'ailleurs inscrit. :p

Et vous parlez des méchants mais pour une fois, on a un chef qui se bouge le fion.
Rappelons les faits : Arès, assis sur son trône, attends que les chevaliers de bronze arrivent jusqu'à lui.
Hilda, assise sur son trône, attends que les chevaliers de bronze arrivent jusqu'à elle.
Poseidon, assis sur son trône, attends que les chevaliers de bronze arrivent jusqu'à lui.

C'est pas du troll ou de la mauvaise foi, c'est la vérité.
Mars, c'est quoi ? Quatre à cinq apparitions où il n'hésite tout simplement à éclater les chevaliers de bronze, à montrer sa suprématie, etc. S'ils sont en vie, c'est juste à cause de diverses circonstances (faut bien car sinon, Koga serait mort dans le premier épisode).
Quant aux chevaliers d'argent, là, dans les deux séries, c'est clairement moitié-moitié. Des deux côtés, y a des chevaliers d'argent particulièrement inutiles et laids ... comme d'autres sont très bons. (j'ai adoré celui du Cerbère mais j'ai haï Michel Ange quoi ... :|)

Dans les deux combats que tu donnes, celui d'Asgard est un filler et c'est même pas mon préféré ! (Ben ouais ... Je préfère celui de Syd et Bud !) Celui d'Ikki et Shaka, quand je l'ai revu y a quelques semaines, c'était une assez grosse déception. Déjà, mon enfance m'a trahi car j'imaginais Shaka comme un type bien, pur, etc. AU final, c'est juste un narcissique prétentieux (encore plus visible en VO) et surtout, 3 épisodes pour son temple dont un avec Ikki dans la montagne. J'ai pas apprécié. Par contre, celui que j'ai beaucoup aimé, c'était Hyoga contre Camus. Un épisode et non trois mais toute l'émotion est là.

Et le gros souci, c'est qu'il faut briser les lunettes du "C'était mieux avant." C'est bien pour ça que j'hésite pas à relire et regarder SS, ça me permet de voir et de me dire que non, c'est pas si démentiel que ça ...

Bon ...
Par contre ...
Crevez la gueule ouverte pour que je me fasses une session Dragon Ball/Dragon Ball Z/Dragon Ball GT. :p
« Modifié: 15 Octobre 2012, 15:48:03 par ShiroiRyu »

Dregastar

« Réponse #217 le: 15 Octobre 2012, 16:39:07 »
Pas de soucis @Shiroi, on peut développer quelques points. St Seiya est la série que je me suis tapé le plus juste devant Cobra et Dragon Ball et je la remate quand je veux il n'y a aucun problèmes. Certes elle a mal vieilli mais elle assure le job. Mars je le trouve pas terrible, malgré le fait qu'il se bouge comme tu dis. Mars me parait être un peu comme une pale imitation de Ares même si ca n'a rien a voir.. C'est un peu a la manière de Kaioh dans Ken 2 qui n'est qu'un clone de Raoh, même si lui aussi est différent. Juste pour dire que j'essaie toujours d'éviter les comparaisons et accorde le droit a la différence des boss et d'un tas d'autres choses dans les suites/ou séries qui viennent comme ça  après celles d'origine. Si ça se démarque tant mieux. Ares lui il dégage vraiment un truc, on le voit peu ou bien de temps en temps mais on s'en souvient. Ses rares interventions comme avec le Chevalier du Lion sont bien présentés et il y'en a d'autres encore. Tu sens le mal cette espèce d'aura malfaisante avec ce mec... et de plus son background est top.

Sinon ce combat dont tu parles avec Hyoga, j'adore aussi, car Camus est noble et le rapport Maitre/disciple est bien montré durant cette opposition malgré que ce soit tout de même Crystal qui le soit directement pour Hyoga. Dans Asgard mais rien que les Guerriers Divins avec leurs parcours donnent envie qu'ont s'intéresse a eux, quant a Hylda elle dégage aussi quelque chose via le sort qui est le sien et la façon tragique dont elle va mener ses Guerriers au désastre. Ensuite des combats qui marquent dans St Seiya il y en a tellement que chacun y trouvera son compte, ne t'inquiète pas pour ça. Même dans Poseidon que j'aime beaucoup moins, le boss final en jette, et encore une fois son passé de gosse de riche etc..

Les personnages ont un passé une histoire une personnalité qui accroche. Tu veux reprocher quoi a St Seiya tout de fin compte?! C'est cette série qui est la base d'Omega quand même. Ensuite les armures dans Omega, je suis désolé mais moi j'accroche vraiment mal au Saints Clothes (comme ça que ça s'appelle je crois). En plus d'entrée de jeu le héros hérite d'une armure sans forcer, la narration et les événements dans St Seya étaient mieux sentis, l'imagination plus fertile même si l'intrigue est basique. Et encore une fois les personnages avaient une histoire personnelle, des failles, un trait de caractère particulier et même des p'tites amies. Cela même si on le voyait que rarement ou quasiment pas selon les chevaliers. Trop de trucs qui font que c'est pas une affaire de nostalgie où de c'était mieux avant, alors que techniquement Omega bénéfice d'avantages que ne possède pas St Seiya.

Pourquoi je cracherai sur une série née de celle que j'ai longtemps gardé dans mon top Shonen avec DBZ et dont j'écoute toujours l'OST. Je respecte les fans qui accrochent a Omega et c'est pour ça que je ne dis pas que c'est de la merde et ne m'incruste pas sur ce topic. Par contre si on parle de St Seiya alors je viens déposer mon opinion c'est tout. Je dis juste que sur ce que j'ai vu et sur ce que je lis des rapports ici + ce que me dit mon frangin (qui a découvert St Seiya premier du nom il y a seulement un an quand moi je découvrais AK) je n'ai pas envie de m'y recoller. Lui même va lâcher ou a peut être déjà lâché, alors moi la reprendre pour la regarder c'est devoir me forcer et me forcer ça ne le fait pas! Des le départ elle ne m'a pas plu et j'ai tenu 12 rounds pour finir saoulé. Bref, même le premier chevalier d'or qu'on voit (le capricorne je crois, celui avec son livre "sigh") il ma donné envie de me sauver après coup. Il manque un chouia de tout a cette série et même beaucoup. Moi je vois pas l'intérêt de trop m'étaler sur un truc qui me déçoit et de devoir démontrer où est la différence de level entre les deux séries, tellement ça saute aux yeux. Pis y'a qu'a voir le fanboyisme ardent dont jouit Omega. XD, Nan je charrie pas mais il ne faut pas abuser non plus. St Seiya tout vieux tout pas beau a une âme que Omega n'a pas ou n'a pas encore su développer. On s'y fait ch** avec et puis c'est tout. Tiens nous au courant d'façon si ça devient palpitant et si c'est aussi bon que tu veux le me le faire comprendre. Je suis déçu désolé.

Maintenant bonne continuation a ses nombreux fans et puis je lis toujours tes retours ne crois pas.. Mais tu es seul à la défendre et j'ai plus d'autres arguments si ce n'est que personne n'accroche vraiment. A part ça, va y regarde DB/DBZ et DBGT @Shiroi, moi j'attend le film comme j'ai attendu Omega. Mais malheureusement voila...
« Modifié: 16 Octobre 2012, 08:31:02 par dregastar »
★★★★★

Soren

« Réponse #218 le: 15 Octobre 2012, 17:36:17 »
Je pensais pas qu'il existait des gens assez cruels pour demander à quelqu'un de regarder DBGT.
C'est comme demander de regarder Gundam Seed Destiny ou Fate/zero, y a des trucs qui se font pas :D

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #219 le: 15 Octobre 2012, 18:11:18 »
T'en fais pas, je vais pas dialoguer plus longtemps. :p
Par contre, je peux juste te corriger sur une chose : Saint Seiya Omega n'est pas apprécié à l'unanimité quand même.
Sur Saintseiyapedia, c'est quand même mitigé. ^^
Donc t'en fais pas, tu n'es pas le seul à pas apprécier.

Le_Misanthrope

Re : Re : Saint Seiya Omega
« Réponse #220 le: 15 Octobre 2012, 21:13:12 »
Par contre, je peux juste te corriger sur une chose : Saint Seiya Omega n'est pas apprécié à l'unanimité quand même.
C'est le moins que l'on puisse dire vu l'audience de Saint Seiya Omega

Audience moyenne : 2,075 % (calculé automatiquement à partir des données des pages)

Meilleure audience : 2,9 %

Pire audience : 1 %

Source: Saintseiyapedia

C'est en gros aussi boudé que Gundam Age (qui passait au meme horaire).
« Modifié: 15 Octobre 2012, 21:16:26 par Le_Misanthrope »

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #221 le: 15 Octobre 2012, 21:50:32 »
C'est en gros aussi boudé que Gundam Age (qui passait au meme horaire).

Euh pour l'audience, c'est pas vraiment ça.
Et tu vas me dire que Gundam Age passait à 6-7H du matin ?
Car c'est un peu à l'heure à laquelle SSO passe normalement. :p
En clair, Saint Seiya Omega fait justement une bonne audience par rapport à sa tranche horaire.

Le_Misanthrope

« Réponse #222 le: 15 Octobre 2012, 22:17:18 »
Mea culpa, effectivement AGE était diffusé le dimanche à 17H. Le bide de AGE est encore pire que ce que je croyait.
Donc SSO s'en sort plutôt bien malgré ces 2%.
« Modifié: 15 Octobre 2012, 22:20:21 par Le_Misanthrope »

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #223 le: 03 Novembre 2012, 23:10:00 »
29 en RAW :

Cliquez pour afficher/cacher

http://www.youtube.com/watch?v=MZG5nSo7-Uw#ws

ATTENTION !
ATTENTION !
Gold Saint des Gemeaux !

30 en RAW :

31 en RAW :
BOOBIES !\o/

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #224 le: 11 Novembre 2012, 12:18:32 »
32 : Wi ...

Mais bref ! Fin du combat contre Harbinger, je pense que ça va pas plaire à tout le monde MAIS ...

Prochain épisode : Retour de la perverse Gemini Gold Saint. **

Y a plus personne ou quoi ? XD
« Modifié: 11 Novembre 2012, 16:48:08 par allbrice »