Auteur Sujet: Saint Seiya Omega  (Lu 69892 fois)

Jevanni

Re : Saint Seiya Omega
« Réponse #225 le: 14 Novembre 2012, 22:46:58 »
L'épisode 32 est très convaincant après un épisode 31 que j'ai trouvé assez bof. L'utilisation de la bande son est franchement impeccable et ça c'est génial quand on connaît sa qualité. Le combat de Yuna semble être l'un des meilleurs parmi ceux qui nous ont été déjà proposés et la fin du combat avec Taurus m'a semblé un peu prématuré, mais en fait c'est pas mal car ça laisse ce sentiment de puissance qu'ont les gold saint tout en permettant une avancé de la progression. Sur ce coup-ci j'adhère totalement et j'espère que la seconde partie va continuer comme elle a commencé, j'ai vraiment l'impression d'une hausse de niveau depuis.  :)

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
« Réponse #226 le: 15 Novembre 2012, 02:25:05 »
Pourtant, les musiques depuis le début de l'arc gold sont vraiment peu existantes ou presque.
Et pour l'heure, à part quelques plans superbes sur Yuna, le Gold Saint du Cancer est le moins bon à mes yeux. :s

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #227 le: 18 Novembre 2012, 00:00:48 »
33 en RAW :

Cliquez pour afficher/cacher

Le meilleur combat à l'heure actuelle.

34 :

« Modifié: 24 Novembre 2012, 23:58:27 par ShiroiRyu »

Jevanni

« Réponse #228 le: 29 Novembre 2012, 01:16:42 »
Episode 34 : Comment c'est possible ?

Comment c'est possible de faire un épisode aussi faible alors que les derniers étaient franchement bons. Comment c'est possible de faire éveiller Yuna de manière aussi incongrue ? Comment c'est possible de finir le saint du Cancer d'une façon aussi pitoyable ? Comment c'est possible d'avoir une animation tant au rabais alors que la moyenne était largement au dessus. Comment c'est possible de jouer aussi mal la carte du second cosmos de Koga ? Comment ?

Sérieux, ça me dépasse et ça m'ennuie salement de finir ce combat de la sorte, alors qu'il aurait pu être mon préféré au vu de son introduction parfaitement bien réussie. Une bonne grosse déception.

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #229 le: 01 Décembre 2012, 15:53:21 »
C'est exactement ça.
Et tu as pas vu les nombreux plans ratés.
En fait, le second cosmos de Koga, c'est pas mal.
Mais ça empiète sur le combat de Yuna.

Sans mentir, quand tu as ça dans le précédent :

http://www.youtube.com/watch?v=WnBTupix8Hg

Tu osais espérer la même chose ici au minimum.
Le bon point c'est que niveau shipping, c'est limite déclaré là entre Koga et Yuna. XD
On verra le 35 ce soir, en RAW !

Donc donc donc, l'épisode 35 :

Chouette épisode de transition.

36 :

« Modifié: 09 Décembre 2012, 00:00:26 par ShiroiRyu »

Jevanni

« Réponse #230 le: 13 Décembre 2012, 03:07:16 »
Episode 36 :

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #231 le: 06 Janvier 2013, 00:03:09 »
SSO 37 ::

Fudo en spoiler :

38 :

Preview 39 :

39 :

Soren

« Réponse #232 le: 07 Janvier 2013, 00:46:34 »
Sonia qui cosplay Char Aznable :D. Mais elle est classe 8)
C'est un peu les soldes sur les armures d'or quand même.

RadicalEd

« Réponse #233 le: 08 Janvier 2013, 09:22:24 »
J'ai essayé de regarder cette série (après avoir lu le bilan de Shiroy  ;)). J'en suis à l'épisode 12 mais je ne pense pas continuer:
- Trop de mal avec le chara-design (surtout d'Aria),
- les combats me semble un peu trop expéditif: j'ai l'impression que tous les combats se déroule en 3 coups, en même temps je n'ai pas vu de gros combats pour l'instant.
- les armures ont perdu de leur charme, j'aimais bien le côté "sherpa" de la série originale, ça filait une bonne odeur d'archaïsme aux chevaliers
- ça manque de sang !

Ce que j'ai trouvé sympathique, c'est qu'il y ait une héroïne, Yuna, mais pour l'instant tout le groupe manque encore un peu de charisme.

Jevanni

« Réponse #234 le: 08 Janvier 2013, 10:02:54 »
Si tu ne penses pas continuer la série, y'a une solution radicale pour palier à ton problème, c'est de commencer à la fin de la première partie (je ne me souviens plus de l'épisode) où ça commence à devenir beaucoup plus intéressant.

RadicalEd

« Réponse #235 le: 08 Janvier 2013, 10:06:49 »
Ouais, ça pourrait être une bonne solution pour savoir s'il elle peut m'intéresser ou pas, car pour l'instant je n'ai pas vraiment vu de passage me motivant pour continuer.

Afloplouf

• Administrator
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
« Réponse #236 le: 08 Janvier 2013, 11:10:05 »
Ça me rassure, je ne suis pas le seul à être influençable. Comme Ed, je me suis remis à SSO jusqu'à l'épisode 12. En revanche, contrairement à lui (il va croire que je lui en veux), mes doutes se sont envolés. Je ne me suis pas encore transformés en groupies à pousser des "Kyah !" en permanence mais au moins j'y trouve un bon divertissement.

Dès le départ, j'avais apprécié ce nouveau style et in fine s'y je préfère le design des anciennes armures, j'accepte cette régression en lycra s'y on gagne en fluidité de l'animation. Les combats sont courts mais excellents. Et puis souvent soit Koga apprend avec le spectateur les bases soit les nouveaux Bronze Saints sont Level 1 et se font logiquement défoncer la rondelle par plus fort qu'eux jusqu'à l'éveil du 7ème sens.

Mes plus gros reproches concernait les contradictions avec la première saison mais, avec une pirouette ils s'en sortent bien.

Après des débuts un peu poussifs voire bancal, ils se remettent tant bien que mal sur leurs pieds. Et les qualités techniques sont là pour faire le service après-vente.

C'est vrai que ça manque un peu de constance dans le scénario (bon c'est pas comme si Toei pouvait se payer un scénariste ><) et surtout de personnages un peu charismatiques. Yuna et NHaruto (j'ai facepalmé comme rarement mais au moins il a la classe) sont les arbres qui cachent la foret de l'inutile Soma, du transparent Koga et du souffreteux Ryuho.

Alors si la suite est meilleure, c'est tout bon. De toute façon, les vrais héros de SS ont toujours été les Gold Saints. :ph34r:

RadicalEd

« Réponse #237 le: 08 Janvier 2013, 12:16:19 »
J'aimerai pouvoir être aussi optimiste mais les défauts que j'ai vus pour l'instant me paraissent difficilement rattrapables.

En fait le manque de sang/blessure/brutalité dans les combats rend pour l'instant tout ça très fade. Dans la première série, les liens entre les personnages se créé à travers des combats quasiment à mort, ici, rien de tel, c'est assez gentillet quoi... Le passage des armures en pendentif/bracelet/etc me donne une impression de série magical girl qui n'aide pas à renforcer la virilité du chara-design ;)

En plus, avec les faux raccords du premier épisode, ça m'a donné une mauvaise première impression (qu'ils n'avaient pas de budget ou s'en foutaient un peu).
Donc j'essaierai de sauter voir directement les épisodes qui sont censés être prenants pour laisser une dernière chance à la série, mais pour l'instant je n'adhère pas du tout.
« Modifié: 08 Janvier 2013, 12:35:26 par Afloplouf »

Afloplouf

• Administrator
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Re : Saint Seiya Omega
« Réponse #238 le: 08 Janvier 2013, 12:42:28 »
C'est une tendance de fond ces dernières années de ne pas montrer de sans à l'écran. Regarde Bleach et ses liquides transparents ou noirs. En fait c'est le même reproche que l'on a entendu au début de Hunter X Hunter. Après les rochers finissent toujours en gravas donc la puissance reste là mais on ne ressent pas forcément la violence, je l'entends.

En revanche, c'est certain que l'inspiration Magical Girl est très marqué dans cette nouvelle itération. Personnellement ça ne me dérange pas mais c'est vrai que ça contraste pas mal.

En plus, avec les faux raccords du premier épisode, ça m'a donné une mauvaise première impression (qu'ils n'avaient pas de budget ou s'en foutaient un peu).
Ça ce n'est pas spécifique à Omega, c'est toutes les productions télé Toei : c'est très inégal. Certains épisodes sont vraiment faits à l'arrache quand d'autres sont sublimes. One Piece est très touché par ce phénomène. Je préfère ne retenir que le positif surtout que Toei a prouvé par le passé son labo de jeunes talents qui essaiment ensuite plus tard dans toute l'industrie animesque nippone. C'est le prix de la formation que j'accepte.

RadicalEd

« Réponse #239 le: 08 Janvier 2013, 13:03:41 »
Je ne regarde pas souvent de shonen, donc je n'avais pas trop fait gaffe que la censure en était à ce point-là... Il doit y avoir des animes que je regardais enfant qui sont interdit au moins de 18 ans maintenant  :D
Bon, si c'est la Toei, je comprends mieux pourquoi c'est un peu le bordel. Les faux raccords m'avaient surpris car, en général, le premier épisode est souvent le plus soigné...