mais j'imagine que tu préfères la VF, une position qui se défend d'ailleurs
Je regarde aussi bien en VO qu’en VF sauf que pour la VO, cela me prend deux fois plus de temps pour visionner un épisode par le système de la pause/lecture afin de lire les sous-titres. Mis-à-part lorsque la VF est calamiteuse, je trouve cela reposant et je peux découvrir la fin rapidement (si je ne peux pas attendre). Je visionne aussi les animés diffusaient sur les chaines TV qui sont en général en VF. Cela ne coûte pas cher etj permet de vérifier si on va accrocher à une série ou pas. Mais ceci est un ordre débat.
Tu mentionnes Dr Slump, mais il y a d'autres séries dont tu n'aies pas trouvé la suite dans le commerce ?
J’en possède quelques unes chez divers éditeurs.
La saison 1 de
La fille des enfers (VF et VO) alors qu’il y en a 3 (vive « l’intégral »)
Ghost Hunt.
Kazé a rachetté les droits de la série.
The Thirds saison 1
Dokuro Chan saison 1
Equipière de Chosc/You’re Under Arrest (titre du manga) dont j’attends toujours la saison 2 et une VO pour la saison 1.
Higurashi Saison 2
Kiddy Grade film
Kiddy Grade 2Stratos 4 saison 2.
C’est tout ce qui me vient à l’esprit.
En complément de ce qui a été dit, l'absence de suite peut aussi émaner des ayants droits qui refusent de vendre la totalité du répertoire d'une série pour x raison(-s).
Sympa les éditeurs japonais. Il est vrai que pour céder les droites d’une série à succès, ils peuvent demander que l’éditeur français achète une série peu connue et quelquefois peu intéressante.