Je l'ai vu dernièrement et comme je ne vais pas en faire une critique, autant participer sur le forum parce que si je m'appuie uniquement sur les séries saisonnières pour partager mon avis je vais rejoindre les fantômes du forum sous peu.
Je suis quelque peu déçu de toujours arriver après la bataille, l'impression de me retrouver tout seul dans une grande plaine avec pour seule compagnie mon armure et mon épée face à des adversaires imaginaires, ce n'est pas une vision très guerrière mais cela s'avère toujours assez peu risqué il est vrai.
Par contre, je m'introduis de manière assez égocentrique, rien que ça devrait suffire à réveiller les anciens héros mort aux combats.
Bon, le côté Isekai revisité de cette série aurait été original si d'autres avant lui n'avaient pas eux aussi emprunté cette voie. Pas la même que KonoSuba, mais une volonté similaire de dépoussiérer le genre. Mais bon, je dirais qu'ici cela marche plutôt bien en tout cas.
La panoplie des personnages ne perturbera pas le fan : un neet qui se retrouve dans un monde imaginaire, accompagné par une déesse qui aurait mieux fait de se la jouer moins, rencontrant une loli magicienne, une croisée blonde masochiste a gros seins et cie... Bon, zone de confort visée.
Mais là, je n'ai pour le moment aucun problème, juste que pour certains cela fut le cas et que pour d'autres cela le sera aussi. Ceci-dit, cela passe surement mieux que d'habitude car la série prends le chemin d'une comédie débridée qui détendra les manifestants, notamment car les gags sont particulièrement drôle. Se prendre au sérieux en donnant un avis sur un anime qui ne l'est lui-même pas, généralement, on préfère éviter même ceux qui n'aiment pas, sauf s'il y a de la hype autour, certains voudront forcément faire les intéressants.
*s'admire dans le miroir*
Ahem, enfin moi j'ai apprécié, je serais soutenu par les fanatiques, méfiez-vous. Quoique ici, je crains d'être dans une ville sainte de croyants éclairés, cela ne m'arrangera pas toujours ça.
Allons bon, je ne suis pas la pour faire un spectacle de rue minable, gagner quelques piècettes et aller me bourrer la gueule avec mes amis madao à l'auberge du coin.
Non, je voulais commencer par le chara-design moi. Bon alors là, pendant plusieurs épisodes, cela m'a posé problème. L'avantage c'est que vu qu'il est assez grossier il est moins racoleur malgré un potentiel évident à ce niveau-là. Du coup, quelque part, cela rejoint l'esprit de l’œuvre qui ne veut pas se prendre au sérieux et dont l'intérêt n'est pas de vouer un culte à ses personnages, dont certains otaku iraient après jusqu'à leur acheter un gâteau le jour de leur anniversaire (afin de souffler les bougies soi-même en chantant de manière lugubre dans la pénombre d'une pièce cachée au monde extérieur une chanson destinée aux vivants), mais bel et bien de se marrer.
Tout de même, ce n'est pas une raison pour dessiner de manière aussi médiocre une série de seulement 10 épisodes. Déjà que vous économisez deux épisodes à chaque fois les gars, faut arrêtez de déconner. Cela a tellement captivé mon attention que cela a contaminé ma vision du reste, me demandant même si cela ne l'avait pas altérée car j'ai fini par également trouver l'animation quelque peu suffisante et la mise en scène limitée malgré les très bonnes idées que l’œuvre possède. Et c'est là qu'on finit par sortir la dangereuse phrase : "Vu le potentiel, il aurait du mieux faire ces bâtards". D'un autre côté, tant que l'anime n'est pas un chef d’œuvre... ben en principe il peut mieux faire monsieur. D'ailleurs, même les séries cultes souffrent de cela.
Quoiqu'il en soit, au début, mise à part cette très bonne comédie soutenue par des personnages classiques mais efficace, ce qui me fut agréable s'avèrera être les décors et les effets magiques des sorts de la loli. Puis, à la fin de la S2, j'en ai oublié mes problèmes premiers, m'habituant au style et fini par ne plus rien trouver de médiocre si ce n'est parfois un retour de chara-design suspect mais atténué par des bouilles souvent sympathoche. Du coup, je commence à craindre pour ma vie car tout ce que j'ai écrit ne sert à rien en fait. Bon, pas tout à fait, mais ce n'est pas dingue non plus.
Malgré tout, je suppose que pour la technique, faudra quand même pas y regarder de trop près et aller chercher ailleurs.
Au final, ce qui m'a plut dans cette licence que j'espère retrouver pour une S3 c'est son inventivité. Elle parvient à éviter une trop grande redondance malgré des personnages qui ont tendance à toujours faire les mêmes choses. Fantastique. Cela me rappelle des séries qui parviennent à être bonne avec des personnages qui ne font rien.
Afin, pour être précis et ne pas taper un coup dans l'eau, il est plus juste d'écrire que leur attitudes/réactions sont similaires et qu'elles se répètent régulièrement mais qu'ils se déroulent des évènements tout de même assez variés (même si la sensation de sur-place sous prétexte d'originalité n'aide pas) mais surtout mise en scène (pas techniquement) d'une manière quasiment toujours très drôle, souvent intéressant et régulièrement surprenante/originale. Si bien qu'on finit par s'en foutre des détails, du moins ceux qui deviennent, comme moi, non pas fan, je n'irai pas jusque-là, mais un adepte de l’œuvre.
Finalement, j'aurais peut être du écrire une critique plutôt qu'un avis qui part dans tous les sens mais c'est méga dur les gars de toujours bien structuré et organisé ses pensées. Aujourd'hui, j'ai eu la flemme, et cela a donné ce que vous venez de lire.
Heureusement pour vous, ma nature fénéante devrait vous épargner ce genre de rendez-vous en quotidienne.
KonoSuba devrait être essayé par tout ceux qui aiment rire, notamment sur la durée. En parle de Gintama ici, que ce soit judicieux ou non je m'en moque, car cela me permet d'écrire j'ai croisé un nombre conséquent de personnes qui n'ont accroché à Gintama qu'après 30 épisodes. Du coup, je trouve que c'est toujours une grande réussite qu'une série y arrive rapidement.
Sur ce, j'affute mes lames, si l'on me lance un mouchoir ou quoique ce soit d'autres, je serais présent. Bon, sauf si mon adversaire est puissant, je négocierai en MP le montant du dédommagement ahah Trèves de plaisanteries, j'y vais en espérant que mon avis ne sera pas pris de travers. Vu comme j'ai été d'une raisonnable clarté je devrais pouvoir aller me bourrer la gueule sans être interrompu. Qui sait, une gentille dame viendra peut être me refiler une quête, je commence à sérieusement manquer de thunes.