FICHE TECHNIQUETITRE ORIGINAL :
Tari TariANNÉE DE PRODUCTION :
2012STUDIO :
P.A. WORKSGENRE :
comédie - drame - école - musique - sport - tranches de vieAUTEUR :
EvergreenVOLUMES & DURÉE :
13 EPS 24 minsRésumé de
AnimekaMiyamoto est tourneuse de pages dans la chorale du lycée, mais elle souhaiterait désormais chanter. Aussi demande-t-elle l’autorisation au professeur de musique, qui est également le proviseur adjoint, d’intégrer le rang des chanteurs. Cependant, celle-ci le lui refuse catégoriquement. Sans aucun ménagement, elle annonce à son élève qu’elle n’en est pas capable. Miyamoto, folle de rage, démissionne de la chorale : elle est bien déterminée à ouvrir son propre groupe de chant. Il ne lui reste plus qu’à recruter des élèves – cinq membres sont nécessaires pour que la création d’un club soit acceptée par la direction du lycée –, mais il faudra tout de même se méfier du proviseur adjoint qui n’a pas l’intention de faciliter la tâche de la jeune fille.
Avant tout, sachez que
Tari Tari est l'une des créations originale de cette saison estivale 2012.
Ensuite, le travail que réalise le studio
PA Works sur le tableau visuel de ces derniers projets est toujours aussi notable. Décors forts jolis, baignés dans des couleurs éthérées... une direction artistique impeccable. Malgré un chara-design ordinaire, on s’accommode et on peut dire que
Tari Tari est graphiquement à l'image de sa saison de diffusion (dans le bon sens...).
Pour ce qui est du contenu, on demeure encore une fois dans un cadre scolaire - mais pas que - au sein duquel on relate les déboires/aléas des protagonistes majeurs dans leur quotidien. On oscille pour l'instant (J'en suis a l'ep. 3) entre problèmes de chants/chorales, introversion et brièvement du badminton. L'ensemble demeure adroit avec des personnages attachants que je qualifierais de "normaux" et un humour léger mais charmant. Quelques événements sont plus ou moins prévisibles, mais en même temps demeurent sympathiques car peu ennuyeux. Et puis le clin d’œil fait a
True Tears dans le premier épisode m'a procuré de bonnes sensations a son égard.
Bref,
Tari Tari apparait a mes yeux comme une des productions fraiches et légères de cet été. Sans prise de tête.
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=9RxjfldhRDI[/youtube]