Personnellement, et sans avoir touché au manga au delà des premières pages, j'ai plutôt aimé. Soyons clairs, ce n'est ni mon genre d'anime, ni un pilote réellement marquant, mais j'ai fini de le regarder avec l'intention de continuer, chose rare ces derniers temps.
Si bien je suis légèrement d'accord avec SJE sur le fait que l'animation n'est pas tout à fait cohérente, nottament une certaine scène d'action vers le milieu (je crois bien), je ne suis pas d'accord pour dire que ça nuit à l'épisode.
En fait, je trouve que ça n'a aucune importance. Bien sûr, je suppose qu'être plutôt fan du manga, avec les dessins plutôt stylisés de Katsura, implique un certain désir de retrouver ceci dans l'adaptation, mais lorsque l'on n'a pas cette attache, ou du moins dans mon cas, j'ai plutôt ouvert les yeux, admiratif, devant une animation plutôt sympathique.
Par contre, j'avoue que la briève idée que j'avais sur le début de l'histoire, d'après ma lecture peu exhaustive du tout début il y a quelques années, est restée coincée au fond de ma tête avec la sale impression de voir une interprétation libre. Peut-être une autre approche aurait pu me divertir de ce fait, mais le gosse faisait preuve d'une ignorance assez prononcée à une fréquence excessive, ce qui m'a empèché de vraiment adhérer. Par contre, c'est un détail que j'espère voir passer rapìdement (sachant maintenant que ce premier épisode était un concentré, je vois bien le pourquoi de cette fréquence, mais je peux aussi espérer qu'il va vite apprendre).
Voilà vite fait mon impression.