et qui est actuellement en train d'en écrire une nouvelle page.
T'es sûr de ça ?
Actuellement, cette série est montrée comme celle qui renoue avec ses origines. En, dehors de la forme, ce qui fait la série, c'est qu'on est face à du Lupin à l'ancienne, avant l'intervention de Miyazaki dans la franchise.
Cette série sera de toute façon supplantée par le prochain hype qui ne mettra pas plus de trois mois à pointer le bout de son nez.
Panty & Stocking n'était pas complétement stérile non plus. en dehors de mettre la forme en avant, avec son format un demi-épisode pour un réalisateur, c'est aussi une série qui essayait de sortir l'animation japonaise de son autophagie et élargissement un peu son domaine de référence. Finit les gags sur Evangelion, c'est mieux de tacler Transformers et les films hollywoodien en 3D(ébile) avec des référence à Pulp Fiction et des groupes de rock anglais des années 80. Et ce sans évoquer le destruction du personnage japoniais toujours trop lisse.
C'est pas complétement stérile, mais c'était un coup dans le vent.
Au mieux, cette série va changer les téléfilm de Lupin III à venir, comme l'avait fait Miyazaki, mais c'est tout. Si t'en doutes, tu peux me donner beaucoup de titres qui ont fait suite à
Michiko to Hachin ?
Tout ça ne vas effectivement pas à l'encontre de la série masturbatoire pour otaku, c'est juste un style qui s'est perdu et qu'on a déterré pour l'occasion. Minne Fujiko est une bonasse comme les années 70 en ont produit des tonnes. Il y a quelque mois, Gintama la tournait dérision et ça a fait rire tout le monde.
Alors de la branlette pour vieux fan, c'est très exagéré. Une série qui n'existe actuellement que pour sa direction artistique et son héritage, oui. Ca ne l'empêche à aucun moment d'être excellente, mais c'est pas un sauveur de l'animation Japonaise.
Yamakan ne l’est pas non plus, soit dit en passant. Il fait des trucs plutôt kewl, j'ai même du mal à trouver si Fractale si mauvais qu'on veut bien le dire, mais il sauve keudal.
Maintenant, si il y avait une vraie objection à formuler (puisqu'il n'y a aucun doute sur le fait que Minne Fujiko to Iu Onna est une série d'une autre époque), c'est est-ce que l'animation japonaise à vraiment besoin d'être sauvée ? Encore plus de la manière dont Yamakan l'entend ?
Je préféré ce que disais Dai Satô quelque années plus tôt, comme quoi le public actuellement avait perdu l'intérêt pour les intrigue bien construite, qu'ils lui préfèrent généralement "l'ambiance" et la surface, qu'il ne faudrait pas dix ans avant que l'animation japonaise n'agonise parce qu'elle ne sera plus que le reflet de ce que veut son public, le tout sous-traité en Chien ou en Corée.
Maupassant esquisse un truc dans ce genre dans la préface de Pierre et Jean, comme quoi on est pas en droit d'attendre qu'on auteur fasse ce qu'on attend de lui, mais qu'il fasse ce qu'il veut faire comme il l'entend et que la critique ne devrait se soucier que de la manière dont s'est fait.
Puis j'aime bien ce semblant d'indignation alors même que j'ai précisé disserter sans vraiment y croire, cette honnêteté innocente est très touchant, mon cher Deluxe. =']