Le sommeil c'est pour les faibles, ne t'inquiète pas je ne rate rien puisque je revisionne quand je chute (je me suis remis un épisode complet de
Psycho pass une fois, tellement c'était impossible
).
Quant à
Lupin, j'en ai déjà une bonne idée, mais je vais attendre de voir si ça se précise...
Série terminéeDifficile de juger cette série pour être franc. C'est bien fait, il y a un charme visuel qui attire, un style singulier que j'ai apprécié sans aucun doute. Les ambiances rétro ne m'ont jamais spécialement attiré, mais ça ne me dérange pas pour autant et donc je n'attendais rien de particulier de ce côté là. Je n'attendais pas de voir un hommage à la franchise
Lupin, car on ne peut pas dire que je m'y sois déjà intéressé, mais je pense que là par contre cette série en fait office et que du coup ça a joué en ma défaveur. Pour qu'un novice
Lupinien comme moi soit pleinement satisfait, il aurait fallu que cette série forme une intrigue plus soudée, un vrai fil rouge qui rende totalement indépendant cet anime et tournant sur le dernier arc qui finalement m'a semblé le mieux mettre en valeur
Fujiko en nous comptant des éléments de son passé. J'ai eu plus l'impression d'approfondir le personnage dans les quatre derniers épisodes que dans ceux auparavant où on la voit remplir des missions diverses. Je n'irais pas jusqu'à dire que c'était sans intérêt puisqu'on découvre quand même pas mal de facettes de la belle (et surtout sa belle paire...), mais je sais pas, il manque ce quelque chose qui provoque l'engouement d’enchaîner les épisodes, des cliffhangers dignes de ce nom. Et c'est ce détail qui me fait dire que c'est une série qui s'adresse en premier lieu aux amateurs, ceux qui prennent plaisirs à voir leurs personnages déjà favoris dans une peau neuve, très stylée je le répète, comme j'aurais aimé voir la même chose dans la trilogie de films sur
Berserk sortie dernièrement (ça aurait dû être comme ça dans un monde parfait en tout cas T_T ).
Pour en revenir sur ce que je disais sur
Lupin, en fait ma première impression était erronée. Dans les premiers épisodes je le trouvais bien inférieur à
Fujiko, il ne m’apparaissait pas comme quelqu'un qui a la carrure d'un héros de série, un personnage très secondaire quoi. Au final, il a démontré qu'il était pas si basique que ça, mais enfin il ne m'a pas emballé plus que ça. Je lui préfère largement
Jigen ou
Goemon, c'est dire s'il passe tout de même en arrière plan pour moi.
Si j'ai bien compris ce que m'a dit
Dregas, à la base les
Lupin offrent plus d'humour. Je pense que s'il y en avait eu plus ici, ça aurait mieux fait passer l'absence de fil rouge, en revanche ça aurait sans doute corrompu l'aspect dramatique qui m'a plu, mais qui aurait mérité une intrigue plus forte que des histoires un peu décousue de ci de là.
Enfin voilà, comme je disais c'est difficile pour moi de juger ce que je ressens clairement. Je dirais que si j'en avais fait une critique, je lui aurais mis un 7/10.