Je profite de la conclusion du dernier arc pour faire un petit bilan sur
Mouretsu Pirates ~ (Ça y est, la manie de Virevolte de mettre des vaguelettes partout m'a atteinte ~)
Eh bien cette série me plaît toujours autant, peut-être même plus qu'avant. J'avoue que j'étais un peu perdue pendant l'arc de Gruier (que j'ai follement envie d'appeler Gruyère, mais passons) : les 3/4 du temps consistaient en une série de manoeuvres compliquées auxquelles je ne comprenais pas grand chose. Néanmoins, un petit quelque chose de vraiment rafraîchissant dans l'ambiance a fait que j'ai continué.
Après cet arc, je me suis demandé ce qu'ils allaient bien pouvoir nous sortir.
Finalement, c'est comme Virevolte l'a décrit un post et quelques mois plus tôt : après quelques épisodes de "préparation", on entre dans le feu de l'action. Et ces deux derniers épisodes (17 et 18) m'ont sacrément accrochée ! Moins de manoeuvres complexes, plus d'action. Moins de "pilotage de vaisseau" et plus de piraterie. Et ça me convient tout à fait.
La série développe toute une galerie de personnages plus ou moins extravagants, et je dois avouer que j'aime bien le club aéronautique de Marika, j'espère qu'on aura l'occasion de le voir plus souvent à l'oeuvre. (Et j'adore voir Chiaki se prendre au jeu de la piraterie, huhu)
Tout en écrivant ça, je crois que j'ai cerné ce qui me plaisait tant dans cette série : l'audace des personnages. Dès qu'il faut se sortir d'une situation désespérée, Marika n'espère pas gagner par la force, ni par la ruse ; elle y va au culot. Et tout le monde rentre dans son jeu. Marika a d'ailleurs bien évolué depuis le début de la série : elle est capable de gérer son bateau sans l'aide de personne, et la scène de négociations avec Jenny était délicieuse.
Dans l'épisode 17, pendant les émouvantes retrouvailles entre Lynn et Jenny, quand elles courent l'une vers l'autre et se sautent au cou, je me suis dit "Ah, des fans vont crier au yuri". Je ne m'attendais pas à avoir à ce point raison xD
Bref, une bonne petite série bien sympathique, j'ai hâte de voir ce qu'ils vont nous sortir la prochaine fois ~