Exactly. Truth c'est vraiment le boulet de la série par la façon dont sa storyline a fait basculer l'anime dans une direction étrange et brumeuse , j'avais vraiment du mal à voir où ça voulait en venir et ce que ça voulait raconter, mais en plus ils ne lui ont même pas donné de vrai développement.
Truth, Naru, Elena, leurs histoires sont très confuses et bancales et n'ont rien apporté à la trame générale à part l'embrouiller. On dirait que personne n'a vraiment eu la main sur le script et que chacun a improvisé dans son coin au dernier moment.
Et j'ai du mal à trouver un personnage développé dans ce casting, en fait le seul à avoir montré de l'épaisseur et une évolution reste Eureka.
C'est vraiment dommage parce que j'ai vraiment aimé la première moitié de la série et je pensais qu'on avait vraiment la digne suite d'Eureka 7, mais la seconde moitié est vraiment catastrophique. C'est le même genre dans le pied que se sont tiré des séries comme Gundam 00, Fate Zero pas taper ou Code Geass R2(qui a quand même réussi une pirouette tellement osée qu'il est retombé sur ses pieds au final) mais avec la circonstance très aggravante de rejeter la série originale.
C'est dommage parce qu'il y avait de quoi faire du très bon dans le pitch et les premiers épisodes.
C'est clairement pas la worst série ever, c'est regardable, mais ça aurait pu et du être tellement plus, et y a des trucs qui ne passent vraiment pas si on aime Eureka 7 et surtout sa fin. S'ils ne s'étaient pas inscrit dans cet univers là ça aurait pu passer pour un random clone d'Eva pas spécialement plus mauvais qu'un Fafner ou un Rahxephon.
N'empêche que quand je vois le sort fait à Renton, je suis content de ne pas avoir revu plus de personnages de la série originale.