Tome 2 : On decouvre un peu plus l'environnement personnel et familial des trois p'tites chipies :
On fait la breve/intense connaissance du père de Shiho(celle aux cheveux violets), ainsi que de la grande soeur et la mère de Kaoru (la p'tite aux cheveux roux). Pour Shiho sont père est le responsable de la Police de la ville. Concernant Kaoru , sa mère est une celebre actrice et sa grande soeur une top modèle.
Pour ces rencontres familiales nous avons droit à un p'tit arc pour chacunes des gamines. Une par une. Celui de
Shiho etait touchant et s'est deroulé dans le cadre d'une
enquête où elle apporte son aide sur une affaire non classée donnant du fil a retordre...
. Concernant
Kaoru ( la rousse) c’était différend, dailleurs j'ai bien aimé/accroché à celui ci par contre. Il est plein d'humour et se conclut avec quelque chose de sérieux.
Kaoru tient a son tuteur bien plus qu'elle ne se l'avouerait et a quelques difficultés de communication avec sa mère bien que l'entente familial soit convenable en général. Pour la première fois elle a pu se confier/parler avec Koichi Minamoto (son tuteur) et a compris qu'il fallait faire des efforts et essayer d'être plus adulte. Ce dernier mot lui a donné l'occasion, une fois de plus, de fantasmer sur ce corps qui sera peut être le sien plus tard, vu que sa mère est bien avantagée physiquement, tout comme sa grande soeur.
Nous avons aussi un petit arc réservé à Aoi ( la brune) pour sa première mission en solo + un arc dédié à la question de la scolarisation des trois jeunes filles et même un autre arc avec la présence des anti-espers...
Au final je m'attache de plus en plus a ces trois chipies un peu plus mature que leur âge mais qui restent simplement des enfants ayant besoin que l'on s'occupe d'elles. Le Centre en perception sensorielles oeuvre principalement dans ce sens en ayant qu'une seule interrogation:
Est ce que tout est bien mis en oeuvre pour que ces trois gosses soient toujours du bon coté de la barrière une fois adulte ? En tout cas tous le monde semble oeuvrer pour que ce soit le cas plus tard, bien sûr.
Hâte de les voir grandir si cela est bien le cas au bout de ce manga flleuve... En tout cas j'ai hâte de les retrouver et la véloce
Kaoru a ma préférence. Cela bien que les trois me plaisent mais
Kaoru avec son humour, son fort tempérament et ses vilaines manies me fait vraiment délirer ^^. Pour ce qui est des culottes, il n'y a rien de choquant/d'abusif et j'en ai presque pas vu une seule de tout ce tome.. Seulement une au bout de 140 pages environ (le manga en comporte 198). D'ailleurs c'etait celle de la grande soeur de Kaoru
Qui sortait d'une séance photos, débarquant en trombe, vêtue d'un maillot de bain deux pièce et d'une gabardine. Inquiète et là pour prendre des news de sa soeur.. Mis a part ca kaoru lit des magasine erotiques ou des catalogues de lingerie et est obsédée par l'idée de grandir et de prendre des formes. Les trois chipies ont, a divers degrés, une envie pressante de grandir et de séduire pourquoi pas XD. Une partie de l'humour tournant aussi autour de ce détail, mais pas celui ci seulement, et heureusement. Il y'a les relations avec leur entourage qui donnent aussi lieu à de bons moments d'humour. j'apprécie cet humour a la fois pertinent/cocasse et sachant aussi être bon enfant à la fois.
Ce tome contient encore de l'action et de ces bons moments d'humour au quotidien et durant les quelques missions sur le terrain. Toutefois on y retrouve un peu de tendresse, de peine et le déroulement de l'histoire est bien plus orienté sur les personnalités des trois pestes et la place qu'elles auront dans ce monde.
Edit