Comme cela fait plus d'un demi-siècle que je n'ai pas posté pour elles, alors voilou voila!XDEn ce qui me concerne c'est oui!
Pour l'instant, ce manga assure. il remplit bien son contrat avec moi.
Je tiens à souligner aussi les quelques efforts de l'auteur sur certaines pages
(que ce soit au niveau du dessin ou des bonus qu'il peut nous offrir)... En gros j'en ai pour mon argent parce que ce titre donne tout, il se défonce pour son lecteur^^. Sérieusement, oui, l'auteur maîtrise son univers, ses personnages, son sujet... Même a un point que j'ai l’impression que chaque tome est meilleur que le précèdent.
Hhmmmmm et peut être même que je vais lui ajouter une étoile, en attendant voir la suite... Je vois que, malgré le coté délire/loufoque qui en ressort, on remarque aussi que l'intrigue de fond est tenue/suivie. C'est palpable et le tout en nous offrant un dessin que j'apprécie de plus en plus. Ce dessin proposé par
Takashi Shina (l'auteur) n'est peut être pas exceptionnel mais il confère un style particulier à ce manga et lui donne même des allures un peu funk/disco
(Mayrde, je sais pas comment l'dire et ni comment l'exprimer mieux.). Je crois toujours que c'est de l'ancien de bon niveau, alors que ça ne date que de 2003 en fait.
Bref, il faut aimer mais je trouve que ce style lui sied a merveille.
-De belle retrouvailles- Tome 4: Il démarre avec une bonne dose de suspens et propose un arc où
Koichi Minamoto le tuteur des
"childrens") effectue une en mission en "solo" sans les filles mais en duo avec
Shuji Sakaki, un ami a lui, qui est docteur, coureur de jupons et Esper de niveau 6 ( un "bon" qui possède un don en psychométrie). Cette fois
Koichi ne veut prendre aucun risques pour ses petites protégés, ni les exposer au danger et/ou à la découverte d'informations pouvant causer du tort a leur innocent optimisme d'enfants. Ces raisons font qu'il va les mettre sur la touche, mais nos petites demoiselles sont loin d'être aveugles ou co*n*s. xD
Là où ça devient de plus en plus intéressant c'est que nous avons le come-back de l'ennemi public numéro 1,
(Kyosuke Hyobu), qui est toujours d'actualité et que nous avons deja découvert dans le tome précédent
(T3). Autant dire que lui c'est un expert de la manipulation des gens/des esprits et qu'il a à son service de sacrés acolytes qui vont être de bons clients pour nos trois fillettes. Ça va se fritter sec et se battre, mais le top c'est que que l'on va avoir
Kaoru en mode "adulte"! Même si ce n'est que temporaire et dans des conditions particulières, ça reste tout de même un super passage. Celui-ci nous donnerait presque envie de nous téléporter plus en avant pour la retrouver ainsi, elle et ses deux copines, bien entendu.
(M'enfin j'espère que plus tard ce sera effectivement le cas... que l'auteur l'a prévu! xD)
Que dire d'autres? Ah oui nos
"childrens" sont raides-dingues de leur tuteur et il vaut mieux éviter que de vraies femmes
(adultes) ne s'approchent trop prés de lui
(lol). Une relation teinté d'affection mais rien de malsain
(même si parfois on craint que ça ne devienne limite. Mais ce n'est pas le cas). La relation est aussi teintée de "crasses" en tout genre. Bah nous avons affaire à des gamines qui sont gentilles mais un peu possessives, taquines, turbulentes
(chiantes et folles, aussi ). Cependant, attention, car compte tenu de la situation qui est la leur, elles sont plutôt très mature pour leur age. On finit par les comprendre et a trouver amusant cette impatience qu'elles ont a vouloir grandir très vite^^. Même si franchement ce n'est pas toujours pour de bonnes raisons... Mais bon je leur pardonne car gamin j'étais aussi un peu comme ça. xD).
Un ptit mot pour un perso que j'apprécie: On le voit peu en action mais le Directeur de B.A.B.E.L assure lorsqu'il s'y met. Il se la donne bien, c'est pas un manchot et puis je le trouve tordant. A son grand désarroi, il va devoir composer avec le Gouvernement qui exige d'avantage de nos trois fillettes... je n'en dirais pas plus sur le pourquoi du comment de la chose... Bref, à vous de le découvrir, pourquoi pas. (mais je ne vous force pas
)
Tome 5: Je vais faire court (genre. xD): Ce tome arrive encore à nous surprendre avec des pages où s'alternent les moments drôles à d'autres plus sérieux ou plus épique, voir plus tendus. Le p'tit plus c'est bien l'arrivée de nouveaux personnages et de "vrais" ennemis. Pas des charlots en plus, ho! C'est du lourd!
C'est très plaisant (jouissif ?). Oui, fort heureusement, parce que il y a aussi un truc de plus sérieux dans l'histoire qui se trame en fond... Ce tome nous propose diverses aventures avec la première qui avait d'ailleurs déjà débutée un peu avant dans le tome 4: Wé, nous avons les Américains qui débarquent au Japon et ce n'est pas rien croyez moi... Avec en supplément: un super-méchant de classe mondiale! Mdr
(le Colonel J.D Grisham).
Et dans la joie et la bonne humeur nous aurons le privilège d'explorer le coté obscur
de la force de l'amitié... Ça promet! xD.
Et puis je remarque aussi que certains Espers de niveau 5 ou 6 sont quasiment et même parfois aussi fort (plus?) que nos
"childrens", qui sont pourtant de niveau 7! Mais pas d’inquiétude car ces gamines c'est de la bombe et faut surtout pas les chauffer de trop, sinon elles...: z'explosent! Tout compte fait
Kaoru (la p'tite rousse) va se faire malmener, puis même se faire une nouvelle copine. Ah sinon, j'ai bien aimé
Mary Ford l’Américaine (une Esper de haut niveau dotée de pouvoir de Psychokinézie).
Clairement, pour moi ce tome est une bonne claque! Le meilleur de tous. Comme d'hab il contient sa dose d'action mais c'est d'un cran supérieur. Pis il y a surtout pas mal de découvertes et aussi quelques réponses...
Ajoutez a ça qu'il démarre fort pour finir encore plus fort, mé oui-mé oui! Et on ne va pas s'en plaindre, même si nos
"childrens" en bavent un peu.
Kaoru, Shio et
Aoi ("les childrens") ont du taff dans cette guerre contre les Anti-Espers.
En tout cas
toussa promet des surprises et peut être de beaux lendemains avec les prochains tomes. J'ai hâte ici aussi. o/
La couverture de ce tome 5 est bien sympa
(Par rapport aux précédentes, c'est celle-ci ma préférée). D'ailleurs elle se trouve être un peu dans ce style Old'School/Disco/rétro que j'apprécie chez ce titre (hum p'être que c'est cette couleur orange qui m'influence ainsi. XD):
M'enfin, je la trouve pas mal. Alors la voici: