SANKAREA
Synopsis (En soumission Ak)
Furuya Chiro aime les zombies, jeux vidéos, films, livres... A tel point que son voeux le plus cher soit d'avoir pour petite amie, une fille zombie. Tout ce qu'il y'a de plus naturel chez un lycéen.
Attristé par la mort de son chat, Babu, Chiro décide de procéder à un rituel de résurrection dans un bâtiment décrépi pour le ramener à la vie. Pendant le processus, il est interrompu par les cris de Sanka Rea, une jeune fille au bord du suicide poussée par la "trop grande attention" de son père à son égard. Pour ne pas que Chiro ébruite ce à quoi il vient d'assister, Rea accepte de l'aider à la préparation de la potion dont elle se réservera une petite fiole. Si les résultats de la résurrection ce sont avérés nuls pour Babu dans l'immédiat, peu après son retour chez lui, Chiro laissera échapper de la glaçière contenant le cadavre du chat, une créature hideuse, on ne peut plus vivante... La même potion dans les mains de Rea qui souhaite mettre fin à sa vie... Pour Chiro, ce sera le début d'un rêve devenu réalité ou le début d'un pur délire cauchemardesque...
Mon coup d'oeil
Episodes 1,2 et 3:
Avec DEEN je me suis rendue compte que c'était les montagnes russes. Mais production coup de coeur de cette saison, Sankarea est un truc vraiment sans prétention qui jongle assez bien avec l'humour, le drame et le fan service, avec un petit bourrage sur le dernier élément.
Outre l'histoire de fond assez amusante, Sankarea traite en surface des thématiques assez sombres tels que la solitude, la mort et la pédophilie. Thématiques que la série devra développer au fil des épisodes pour véritablement donner consistance au scénario qui ne saurait tomber dans une tranche de vie plus que banale. J'aimerais donc croire que cette histoire de zombie n'est qu'une petite façade humoristique qui lierait ces éléments très intéressants entre eux.
Je trouve la relation Chiro et Rea curieuse, si on fait abstraction du fait que la série est autant truffée de fanservice glauque que de mines anti personnel dans une zone d'armement de la Nasa et qu'il vous pète à la gueule tous les quarts de secondes
, on peut apprécier le début d'un truc assez attachant, encore est-il qu'il faudra bien jouer sur les particularités propres à chaque protagonistes.
Techniquement, l'animation est bonne, bonne et originale (petit côté anticonformiste), fluide aussi, pas de temps mort mais un champs visuel qui permet d'apprécier les points de vue successifs de Chiro et Rea sur leurs propres vies. En dehors de ça, le design des personnages est agréable et l'ost est pas mal, mais j'ai encore du mal avec le doublage de Rea que je trouve insupportable. En fait ce que j'attend de Sankarea c'est ce qui m'avait fait apprécier Higurashi, une vrai rupture et un contraste fort entre les personnages et la narration.
Et puis bon, l'opening est assez mignon.
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=8NMcCzq3ZgI[/youtube]
...
...
... Oh et puis zut, un garçon avec un neko style on s'en fout