Putain, les gens ...
Faites gaffe ...
Des personnes ont déjà les jeux et même s'ils ne peuvent pas y jouer, ils ont réussi à regarder toutes les cinématiques.
A part Judgehype, je vous conseille de ne pas regarder ne serait-ce un autre site concernant Diablo III.
Hier s'est tenue une session de questions / réponses avec plusieurs développeurs de Diablo III : Jay Wilson, Jason Bender, Jason Regier et Kevin Martens, le tout organisé par BestBuy. Vous n'y trouverez pas de révélations titanesques, cependant beaucoup d'informations aussi utiles qu'intéressantes ont été dévoilées. En voici la retranscription, et un résumé en français des points les plus intéressants :
- Les familiers du Féticheur restent viables en Inferno car ils profitent bien de l'amélioration de votre équipement.
- Les boss sont plus complexes que dans Diablo II, beaucoup possèdent des « phases ».
- Le mode Inferno n'est pas pour tout le monde, donc ils veulent qu'il reste difficile.
- Un joueur moins avancé peut rejoindre la partie d'un de ses amis plus avancés dans l'histoire. Les limitations s'appliquent par mode de difficulté, pas par acte.
- Il n'est pas prévu d'ajouter du contenu en dehors du PvP.
- Il n'est pas prévu d'ajouter des clans/guildes pour le moment.
- Il est possible d'aider un personnage de bas niveau à faire la campagne en l'accompagnant avec un personnage de haut niveau. Cela ne sera cependant pas du tout rentable en terme d'expérience.
- Lorsqu'un nouveau joueur entre dans votre partie, la vie des monstres est environ doublée entre autres.
- Les zones ne deviennent pas plus grandes avec l'augmentation de la difficulté.
- Il n'est pas possible de changer d'arme équipée avec une touche comme à Diablo II.
- Personne chez Blizzard n'a fini le mode Inferno.
- L'utilisation de programmes tiers est interdite, même pour référencer le butin/l'or ramassé.
- À présent vous pouvez voir tomber des gemmes de rang 8 maximum (NDLR : avant c'était 4, il sera donc plus « facile » d'obtenir des gemmes de rang 14).
- Certains boss gagnent de nouvelles techniques en montant en difficulté, mais c'est principalement une augmentation de leurs statistiques.
- Le Magic Find n'a pas de limite maximale.
- Les monstres n'ont pas d'immunités aux éléments même dans les modes de difficulté les plus élevés.
- Il n'est pas prévu d'ajouter des ladders au jeu, mais cela peut changer en fonction de l'évolution de la situation en jeu.
- Il n'y a pas de boss statistiquement impossibles à battre, mais il y en a qui sont extrêmement difficiles à vaincre. Il faudra de l'entraînement et de l'équipement pour en venir à bout.
- Les soins du Moine évoluent avec le niveau uniquement, car ils sont de groupe, ceux du barbare évoluent avec l'équipement, car ils sont personnels.
- Les gemmes peuvent être serties dans les casques, les armes, et plein de pièces d'armure.
- Il n'est pas nécessaire d'avoir de l'argent en stock sur votre compte Battle.net pour mettre des objets en vente dans l'Hôtel des ventes à argent réel.
- Les objets légendaires ont leur propre nom, descriptif et apparence.
- Certains objets légendaires ne tombent qu'à la toute fin du mode Inferno.
- Les gobelins à trésor sont plus difficiles à tuer dans les modes de difficulté supérieurs. Il est difficile de les poursuivre avec une horde de monstres aux alentours.
- Les monstres élites (boss, champions, rares) sont moins affectés par les techniques de contrôle, et ils sont immunisés à certaines d'entre elles. Il n'y a pas de rendements décroissants cependant.
- Chaque niveau de difficulté possède des prérequis de niveau, il n'est donc pas possible de se faire accompagner jusqu'à la fin du jeu et de passer au mode de difficulté suivant.
- La durée des étourdissements est réduite dans les modes de difficulté supérieurs