Majunia#2127 pour moi.
J'ai terminé le mode normal en à peu près 23 heures de jeu avec un sorcier au niveau 30, mais j'ai tout fait en solo, histoire de pouvoir bien suivre l'histoire. Maintenant, place au multi.
Pour avoir joué et rejoué aux deux premiers Diablo, je suis entièrement ravi de ce troisième opus. On y retrouve certains monstres bien connus des opus précédents, dont un que j'ai été agréablement surpris de revoir (le boss de l'acte 1). Dans le premier Diablo, le monstre en question était situé dans le tout premier niveau, et il était très difficile à battre selon la classe choisie.
D'ailleurs, concernant la difficulté, on avance facilement en mode normal à condition de faire attention à bien choisir son équipement. Le mode cauchemar, et les suivants, vont remettre les choses en place.
A part ça, le gameplay est beaucoup plus bourrin et nerveux qu'auparavant. On note la disparition de l'arbre de compétence mais tout bien réfléchi, c'est pas plus mal. Ceux qui ont assez joué à Diablo 2 doivent se rappeller qu'au final, on faisait toujours quasiment les mêmes arbres. Ici, tout est plus flexible, plus jouissif, et la simplification n'est qu'apparente : on risque du beaucoup plus en baver en mode armageddon dans Diablo 3 qu'en enfer dans Diablo 2. Bref, tout est fait pour faire jouer à Diablo 3 encore et encore. Un jeu quasi parfait dans son genre.
A noter que le fameux niveau secret que les fans de Diablo attendaient est également présent dans cet opus... mais en légèrement différent des fois précédentes