J'ai mon sorcier lvl 51. Malgré les comentaires que j'avais lu avant de commencer, cette classe ne m'a pas semblé particulièrement faible au début. Par contre, j'ai du continuellement changer ma build pour conserver le personnage en vie (à partir du mode Nightmare, avant c'est la rigolade.) Sur certains bleus, la combinaison de warps et hauts-dégats peut être létale à partir d'un certain point, mais une fois qu'on les connais un peu, c'est "kite"able.
J'ai quand même eu un mal fou à buter Diablo en Nightmare, probablement parce que j'avais négligé la survie sur mon stuff (une erreur me valait la mort.)
En coop, par contre, avec un pote barbare, ça défonce vu qu'il n'y a plus besoin de kite ni cc, donc c'est le moment de sortir des dps de fou.
Et finalement, rien que pour la skill Archonte, ça vaut la peine. 15s + 1s par mob tué de god mode, grosso modo. Avec les hordes que l'on voit souvent sur le jeu, c'est la folie.
En conclusion, c'est fun, mais si on néglige un poil la survie ça devient assez tourné kite. Probablement même avec un peu plus de survie. Et le kite, c'est parfois saoulant. Mais ça, ça vient plus tard. Y en a pas vraiment dans les 2 premiers modes, puis après... En tout cas, j'ai entendu dire qu'en Inferno, c'est plutôt chiant, spam de 2 skills et kite continu, depuis qu'ils ont nerfé le bouclier de force. J'en suis encore loin, anyway.