Source?
Le screen d'un joueur d'une news judgehype pour montrer un bug rigolo, où l'on voyait par la même occasion qu'il s'était fait 140e dans la journée et ce avec de nombreux items (pas tous) vendu à un prix "Correct". Bien sûr pas correct pour moi qui trouve ça ridicule de claquer ne serait-ce qu'1e sur un item que je peux loot ou acheter avec du farm.
Sinon, il ne faut pas oublier que l'Hv est partagé par toute la communauté européenne. Soit beaucoup de joueurs, donc oui on y trouve des prix abusés qui ne partiront jamais, mais également d'autres bien plus raisonnables.
D'ailleurs aujourd'hui, taux de drop x2 en Armageddon. Un patch qui fait plaisir à une grande partie des joueurs en plus de baisser les prix de l'Hv.
Ce jeu est ... Vide ?
Troll de mauvaise qualité ? Chacun ses goûts en tout cas. Ce sera sympas quand ils mettront le Pvp, mais je ne l'attendais pas dans un Diablo personnellement.
Vendre des DLC ? Ils vont simplement faire des mises à jour gratuites, et même ça certains "joueurs" s'en plaignent.
Au sujet des 15% par transactions, c'est vrai que c'est beaucoup. Après je conçoit que Blizzard est une entreprise qui a pour objectif de faire de l'argent alors tant qu'ils me sortent de bon jeux je n'ai pas à me plaindre. Par contre, ce système est surtout bénéfique pour les joueurs qui l'utiliseront et peut être un jour auront la possibilité de rentabiliser leur jeu et ce sans sortir 1e de plus.
Pour contrebalancer, je peux aussi dire du mal hein. Notamment sur les serveurs, c'est bien de maintenir des serveurs viables même 10ans après la sortie du jeux, mais c'est bien aussi qu'ils le soient à la sortie même si ils ne seront utilisés pleinement que les deux premiers mois... Une économie a été fait et c'est critiquable.