Auteur Sujet: Moyenne d'épisodes par jour ?  (Lu 11980 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Faustt

Re : Re : Re : Moyenne d'épisodes par jour ?
« Réponse #45 le: 07 Janvier 2012, 02:56:48 »
je trouve quand même que ça fait trop, du coup tous tes visionnages font un peu fast-food...
Déjà que je pense qu'on ne peut vraiment "analyser" qu'un épisode par jour... :P

kano

Re : Moyenne d'épisodes par jour ?
« Réponse #46 le: 07 Janvier 2012, 12:06:55 »
Vous parlez vraiment de regarder des séries d'anime, qui sont produites de façon industrielle pour la consommation de masse, comme si c'était des films de festival ou whatever?

Une série, c'est pensé pour être consomé à un épisode par semaine, MAIS c'est largement plus intéressant de les aligner plus rapidement que ça, pour pouvoir faire le lien sans oublier les 3/4 des détails.
Après, c'est clair, il y a des séries plus lourdes que d'autres, et pas dans un sens négatif, juste qu'on a besoin de plus de pauses entre épisodes.

En tout cas, l'idée de regarder des animes en analysant me paraît aberrante, et sa seule utilité est équivalente à celle d'analyser un film quelconque: apprendre à reproduire ou comprendre pourquoi ça nous fait cet effet. Et franchement, sauf si t'es censé travailler dans le milieu, t'es vachement plus heureux en te contentant de l'expérience en elle même.
Il y a des choses qu'il vaut mieux ne pas savoir.

Jevanni

Re : Moyenne d'épisodes par jour ?
« Réponse #47 le: 07 Janvier 2012, 13:08:49 »
Citer
En tout cas, l'idée de regarder des animes en analysant me paraît aberrante, et sa seule utilité est équivalente à celle d'analyser un film quelconque: apprendre à reproduire ou comprendre pourquoi ça nous fait cet effet. Et franchement, sauf si t'es censé travailler dans le milieu, t'es vachement plus heureux en te contentant de l'expérience en elle même.
Je suis pas sûr de te comprendre sur le coup, tu parles de quoi quand tu parles d'analyse ? Car si c'est bien l'analyse du contenu d'un épisode de Mawaru (par exemple), la recherche de détails intéressants, de référence à d'autres animés, la compréhension de l'humeur des différents personnages, la recherche d'une ligne directrice amenée par le réalisateur, les différents types d'animations utilisés pour faire mieux passer une scène, et bien d'autres choses, alors là je peux te dire que tu perds une grande partie de l'intérêt du visionnage d'animé (ou du moins de certains animés).

Dokis03

Re : Moyenne d'épisodes par jour ?
« Réponse #48 le: 07 Janvier 2012, 13:27:52 »
Salut, Kano j’ai la même façon de voir que toi, je regarde des animes pour mon plaisir personnel et pour me détendre, pourquoi l’analysé de fond en comble. D’accord il faut quand même comprendre, mais sans trop se prendre la tête à mon  gout... ;)

Déjà avec les cours il faut faire pleins d’analyses, je ne vais pas faire sa avec mes loisirs quand même ! x)
Et puis je n’ai jamais eu de souci de compréhension, avec 30 épisodes par jours, mais quand je fais ce genre de journée c’est surtout avec un bon shonen, Je prends plus mon temps avec les seinen. ;)

Faustt

Re : Moyenne d'épisodes par jour ?
« Réponse #49 le: 07 Janvier 2012, 13:44:58 »
Et si j'ai mis "analyser" entre guillemets, c'est qu'il y a une raison :P. Je pourrais aussi dire "apprécier" ou "digérer". À partir du 4ème épisode par jour, on oublie déjà le premier, je vois pas l'intérêt, on est pas à l'usine.

De plus, en regardant autant de séries par jour, on en me fera pas croire qu'on est réellement capable de juger ce que l'on voit. Ce qui expliquerait qu'autant d'otakus se satisfasse d'animes aussi médiocres : lorsqu'il n'a plus de bières chez lui, un alcoolique boit du parfum.

Dokis03

Re : Moyenne d'épisodes par jour ?
« Réponse #50 le: 07 Janvier 2012, 13:57:58 »
Mouais pas faux, mais je lis souvent les tomes et l’animes, donc sa peu compenser ;)
Donc pour juger l’anime certes faut bien analyser/ apprécier. :)
Mais moi cette méthode me convient, après sa dépend de tes attende envers les animes, moi j’aime ou je n’aime pas quoi, je ne cherche pas plus loin sauf pour certain chef d’œuvre que je regarde a petite d’ose x)

Mais après dire que si tu regardes une série rapidement tu n’es pas capable de juger quoi que ce soit, je n’approuve pas forcement se point de vu. :P

kano

Re : Re : Moyenne d'épisodes par jour ?
« Réponse #51 le: 07 Janvier 2012, 20:14:14 »
Je suis pas sûr de te comprendre sur le coup, tu parles de quoi quand tu parles d'analyse ? Car si c'est bien l'analyse du contenu d'un épisode de Mawaru (par exemple), la recherche de détails intéressants, de référence à d'autres animés, la compréhension de l'humeur des différents personnages, la recherche d'une ligne directrice amenée par le réalisateur, les différents types d'animations utilisés pour faire mieux passer une scène, et bien d'autres choses, alors là je peux te dire que tu perds une grande partie de l'intérêt du visionnage d'animé (ou du moins de certains animés).
Je savais bien qu'il devait y avoir une raison pour que je trouve le pilote si inutile, gratuit et inintéressant. C'était donc ça. Il faut essayer d'être un fucking intello pour aimer... :p
Oui bon, rien ne dit que je ne regarderai pas un jour en faisant attention. C'est pas parce que je trolle que je suis teubé.

Et si j'ai mis "analyser" entre guillemets, c'est qu'il y a une raison :P. Je pourrais aussi dire "apprécier" ou "digérer". À partir du 4ème épisode par jour, on oublie déjà le premier, je vois pas l'intérêt, on est pas à l'usine.

De plus, en regardant autant de séries par jour, on en me fera pas croire qu'on est réellement capable de juger ce que l'on voit. Ce qui expliquerait qu'autant d'otakus se satisfasse d'animes aussi médiocres : lorsqu'il n'a plus de bières chez lui, un alcoolique boit du parfum.
Ok. Je veux bien. Mais je ne suis pas vraiment d'accord. Personnellement, la grande majorité des séries, y a rien à digérer. Ce n'est pas l'intéret, non plus. C'est juste de la pure consommation.
Par contre, y en a qui sont plus... Intéressantes.
C'est un peu comme ce que dit Dokis. Si tu prends un shonen quelconque, c'est pas trop de se gaver d'épisodes, parce que de toute façon, c'est du pur spectacle. C'est pas loin d'être la même chose, disons, pour les comédies, qui se vivent à l'instant du mattage. Dans ces cas ci, la quantité d'épisodes regardables en un jour dépends plus de l'attention que va lui prêter le spectateur, soit la capacité de concentration de l'audience et l'attache de la série. En gros, ça n'a aucune importance, considérant que c'est subjectif.
D'autre part, une minorité des animes ONT un intéret. Pour ceux-là, il FAUT avoir la concentration vive pour apprécier, je suis bien d'accord. Mais encore une fois, la capacité de concentration est vachement variable en fonction de la motivation et de la personne. Personnellement, je suis capable d'être concentré sur une même chose pendant plus de 12 heures, tant que je suis reposé à la base et que je ne fais pas ça quotidiennement. Concentré = frais? Probablement pas. Mais je préfère perdre un poil de compréhension que de perdre complètement la motivation à cause de la coupure d'attendre le jour après.

Sinon, le standard médiatique de maintient d'attention est aujourd'hui de 2 heures (il suffit de voir la longueur des production hollywoodiennes pour savoir de quoi je parle). Et pourtant, le standard de maintient d'attention pour un cours est de 45 minutes. Pourquoi? Motivation, spectacle, attirance.
Du coup, quel est le standard pour l'anime? Ça ne dépendrait pas peut-être de l'état de repos et de la volonté qu'y met le spectateur, ainsi que du genre, de l'attirance de la série?

Et encore une fois, la grande majorité des séries d'anime (et pas que les récentes) ne requièrent pas vraiment d'une concentration totale. Je dirais même qu'aucune.

Faustt

Re : Moyenne d'épisodes par jour ?
« Réponse #52 le: 07 Janvier 2012, 21:26:59 »
Ouais ouais...enfin pour moi, au-delà de 2 épisodes par jour, je prends plus aucun plaisir, quelle que soit la qualité de l'anime.

Dokis03

Re : Moyenne d'épisodes par jour ?
« Réponse #53 le: 07 Janvier 2012, 21:42:34 »
Quel post Kano !  =D Tu as décrit mot pour mot ce que je pence ;)

C’est vrai que moi quand je fais une pause sur un anime (3 jours ou plus) j’ai du mal a mis remettre dessus, je dois l’enchainer sinon, je suis dégouté par l’anime :’(

Nakei1024

Re : Moyenne d'épisodes par jour ?
« Réponse #54 le: 08 Janvier 2012, 11:42:41 »
+1 avec Kano.

Quand je regarde un anime (au hasard Zero no Tsukaima, histoire d'avoir un bon exemple), je ne vois pas l'intérêt de chercher à faire une quelconque analyse. C'est juste un truc pour se détendre après le boulot, en mettant justement son cerveaux en mode pause.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

FanCompagnie

Re : Moyenne d'épisodes par jour ?
« Réponse #55 le: 18 Avril 2012, 01:31:53 »
Je m'en regarde :

- au minimum 2/jour (soit deux épisodes d'une même série, soit un épisode d'une série, et un épisode, d'une autre série) pour les jours de la semaine soit lundi, mardi, jeudi, vendredi

- au maximun 4/jour voire 6/jour pour les week-end dans le même état d'esprit

- pendant les vacances cela peut baisser à 1/jour jusqu'à 8/jour minimum

Bryynlol

Re : Moyenne d'épisodes par jour ?
« Réponse #56 le: 18 Avril 2012, 11:43:47 »
What a déterrage!
Allez pour pas te laisser seul je vais dire que j'en regarde.. hum... 3 par jours à peu près!
Mais j'ai remarqué que ça dépends ce que je regarde. Genre Code Geass ou Death Note, j'ai pas mis longtemps à les voir avec une moyenne de 5 ou 6 épisodes par jours (ou nuits plutôt). Tandis que Zero No Tsukaima (puisqu'on en parlaient), ça tournait plus vers les 1 ou 2 par jours.