Haiyore! Nyaruko-san
Auteur : Aisora Manta
Studio : Xebec
Format: Série TV
Année: 2012
Titre original: Haiyore! Nyaruko-san
Synopsis :Mahiro Yasaka est un lycéen ordinaire qui vit seul depuis que ses parents sont partis en voyage. Une nuit, il est attaqué par un monstre horrible qui tente de le kidnapper. Il est sauvé in extremis par une jeune fille aux longs cheveux argentés. Celle-ci se présente comme l'incarnation de Nyarlathotep, une entité mythique tiré de l’œuvre de H.P. Lovecraft. Elle explique que les aliens ont débarqué sur Terre et ont commencé à enlever des hommes. Heureusement, elle est là pour protéger Mahiro de leurs attaques...
(Source : Anime-kun)
Commentaire :Ma rencontre avec cet anime fut au moins aussi étrange que son synopsis: c'était 4h du matin, j'étais sur le point d'aller dormir... Comme à mon habitude, je feuilletais la liste des animes récemment sortit. Là, au hasard des sites, je suis tombé sur ce résumé, mentionnant l'incroyable univers de Lovecraft utilisé dans un anime, qui ma foi, me semblait tout sauf laid.
A peine le pilote lancé, je fus complétement abasourdie par son contenu, c'était tellement... Spécial.
Mais bref, passons à du concret !
Au niveau du character design et de la qualité d'animation, je trouve qu'il n'y-a juste rien dire, c'est propre, c'est joli, c'est coloré. Mais par contre, quand on s'attaque au scénario et aux scènes qui en découlent, c'est juste un massacre de l'univers de ce pauvre H.P Lovecraft. C'était comme si on avait essayé de faire un risotto avec une tronçonneuse comme seule ustensile.
Ceci dit, c'est drôle à souhait et quoi qu'il en soit, c'est une approche tout à fait original et décalée de cet univers. Du coup, je ne serais pour l'instant pas me prononcer.
Et vous, qu'en pensez-vous ?