Episode 13 ou 14 (saison 1) : je suis à mi parcours et j'ai quand même un p'tit reproche ou deux : j’espérai avoir quelques entraînements avec montées en puissance à la clef... Bref, tant pis j'en ai pas eu même si certains joueurs progressent pendant les matchs. Quant aux matchs j’espérai mieux techniquement parlant. Certes je ne boude pas mon plaisir et suis toujours a fond derrière cette équipe qui déjoue les pronostiques en plus de surprendre les plus fins observateurs mais ce qui me gêne c'est qu'il y a trop de "plans statiques" (que ce soit en match ou lors des phases de vie quotidienne) et même un chouia trop de "ralentis" aussi. Bref, c'est un petit peu dommage car ça donne un côté "facile" aux développements des matchs et puis visuellement parlant ça fait "vieil anime". D'ailleurs sur ce dernier point c'est dans le mauvais sens du terme vu qu'il ne date que de 2012. Mis a part ça j'ai apprécié certaines séquences de Basket avec dribbles, passes, tirs et-tout-le-reste. Ensuite je n'ai rien contre le chara design mais par moments on dirait que les perso n'ont pas de nez. Humm j'exagère peut être un peu mais leurs pifs me font penser à ceux-là (c'est pas beau) :
[/center
Pour faire court, j'attendais un chouia mieux de la série... C'est plaisant mais ça ne m'a pas pris aux tripes (du moins pour l'instant). Sinon là l'équipe de
Kuroko vient de passer un cap important ... ça s'est joué d'un cheveu ^^
Durant les matchs de qualif ils viennent de battre coup sur coup les deux équipes des Rois, dont la dernière était composé de l'un des joueurs de la Génération des Miracles (celui qui peut tirer d'où il veut et quelle que soit la distance).
Juste après on en a un autre (de la Génération des Miracles) qui vient de pointer le bout du nez. Et il me plait bien celui-la.
On continue et j'ai hâte de voir l’évolution de
Kuroko et
Kagami. Je repasserai à la fin.
Édit Saison 1 terminée : finalement j'ai parlé trop vite ... Ça m'a fait vibrer ! Vraiment ... C'est a dire que le final était assourdissant avec ce dernier match. Ayez je suis fan de la "génération des miracles" (ceux qu'on a pu rencontrer durant cette 1ère saison). Bref, j'attends de découvrir le autres.
A part ça j'ai toujours les même reproches mais il y a eu de belles phases quand même. Sinon, mis a part un morceau ou deux, l'ost est à la rue, ce qui est un peu dommage. 'Fin voila, encore une fois ce sont les personnages qui m'ont emballé le plus. Pis moi qui réclamait des entrainements, j'ai été exaucé, alors j'espère que les efforts ainsi que les réflexions des uns et des autres porteront leurs fruits par la suite ... Ha la la ! Mais heureusement qu'il y a la saison 2 parce j'aurai été archi degu de rester en plan comme ça.
Bon maintenant je peux enchainer la saison 2.