Épisode 12-18 : Space Jam
Fidèle à mes habitudes, j'ai enquillé une série d'épisodes pour me regarder un match en entier, du début jusqu'à la fin. Je pense que c'est la meilleure façon de regarder Kuroko's Basket, en tout cas celle que j'apprécie le plus, par rapport à Yowamushi que je regarde chaque semaine et un Ace of Diamond dont j'attends la conclusion finale de la première saison.
Pour revenir au match, on sent le gros level up pour le tournoi des caïds, y'a pas un mauvais dans le lot, tous les joueurs de la Génération Miracle sont là, et leurs coéquipiers ne sont pas en reste. En revanche, on a abandonné tout rationalisme, les techniques sont toutes plus pétées et irréalistes que les autres. Bon, on en est pas au Galactic Bomber mais Kuroko en particulier a des super pouvoirs :
D'abord il rend le ballon invisible, puis lui-même, puis ses coéquipiers, puis le terrain lui-même ! Du coup j'ai du mal à imaginer quel power up il va encore nous sortir de son chapeau mais je fais confiance à l'auteur.
Sinon c'était un match génial avec des grosses individualités, de beaux duels, une vraie stratégie d'équipe aussi chez Seirin, un peu moins chez les mecs en face. J'ai surtout bien aimé comment ils ont abordé le cas Kuroko-Kagami/Aomine. Car il fallait bien montrer que Taiga remportait son duel face au "bleudinet", grâce au soutien de Kuroko mais qu'il avait aussi appris à se débrouiller seul. Bon équilibre.
Du coup, vu le générique, le prochain et logiquement dernier match de la saison pour Seirin sera face à Violet/Emo-kid. Du coup, ces vieux trolls nous ont teasés sur Rouge qui a l'air bien chtarbé mais qu'on ne verra vraiment que lors la prochaine saison. A moins qu'on le voit à la toute fin, lors d'un bref match face à un de ses anciens coéquipiers de la Génération Miracle qu'il démontera une main dans le dos (faut bien montrer pourquoi c'était lui le capitaine).