Lineage II
Le monde d'Aden
Aden est un monde composé de deux continent, comprenant un grand nombre de royaumes,
seigneuries, et autres clans, perpétuellement en guerre les uns contre les autres.
Que vous soyez humain, elfe ou encore orc, il faudra vous battre pour acquérir
la reconnaissance de vos semblables et devenir ce héros de la légende destiné
à défendre Aden contre les forces ténébreuses, plus présentes que jamais.
En effet Shilen, la déesse des Elfes Noirs, jusqu'à présent scellée par le Portail Interdit (The Seal of Shilen), est sur le point de se libérer, et d'entraîner le monde dans une ère de chaos éternel ...
Les races
Le jeu compte 6 races différentes, ayant chacune des compétences et des statistiques différentes :
Les humains :Compétences : ils n'ont aucune compétence particulière en plus que les autres races, leur principal avantage étant qu'ils peuvent se spécialiser dans plus de dix classes différentes. Ils ont notamment le meilleur warrior, le meilleur knight, le meilleur enchanteur et le meilleur healer.
Stats : elles sont très équilibrées, ce qui fait que cette race est idéale pour les joueurs peu expérimentés.
En chiffres : Fighters : INT 21 STR 40 CON 43 MEN 25 DEX 30 WIT 11
Mystics : INT 41 STR 22 CON 27 MEN 39 DEX 21 WIT 20
Vous l'aurez compris, encore une fois, l'être humain est la race la plus polyvalente du jeu.
Remarque : les fighters humains sont les guerriers les moins axés sur la magie (et donc exclusivement physiques, avis aux bourrins), et à l'inverse les mystics humains ont la meilleure INT, donc les soigneurs humains sont les plus calés de leur profession.
Les elfes :Caractéristiques : les elfes sont naturellement plus rapides que la moyenne et peuvent retenir leur respiration plus longtemps. Mais leur capacité de stockage d'objet est très limitée par rapport aux autres races. Ils peuvent se spécialiser dans 7 classes différentes.
Statistiques : rapide dans leurs incantations, et d'une dextérité excellente, les elfes tapent vite mais pas forcément fort ...
En chiffres : Fighters : INT 23 STR 36 CON 36 MEN 26 DEX 35 WIT 14
Mystics : INT 41 STR 22 CON 27 MEN 39 DEX 21 WIT 20
Les fighters elfes ont une bonne DEX et WIT. D'un point de vue magique, c'est la race de guerrier la plus axée sur les sorts.
Les mystic elfes ont une bonne WIT, et leurs soigneurs peuvent buffer, soigner et recharger le mana. C'est pratique en groupe
Les elfes noirs :Caractéristiques : ils ont des origines communes avec les elfes cités plus haut, mais se sont tournés vers la magie noire. Les elfes noirs, à l'instar de leurs frères des bois, sont naturellement plus rapides (en vitesse d'attaque) que la moyenne. Leur capacité de stockage d'objet est très limitée. Ils peuvent également se spécialiser en 7 classes différentes.
Statistiques : c'est la race qui inflige le plus dégâts, notamment grâce à leur grande force physique et leur intelligence hors du commun.
Quelques chiffres : Fighters : INT 25 STR 41 CON 32 MEN 26 DEX 34 WIT 12
Mystics : INT 44 STR 23 CON 24 MEN 37 DEX 23 WIT 19
Les orcs:Caractéristiques : les Orc sont naturellement plus résistants aux dégâts et aux effets divers grâce à leur excellente composition physique, leur force d'attaque est donc largement supérieure à celle des autres races. Ils ont également plus de HP et plus de MP.
Statistiques : les Orc attaquent extrêmement fort et résistent très bien, notamment pour ce qui est des effets négatifs tels que les malédictions. Leur forte CON leur assure souvent le succès de leurs attaques magiques.
Chiffres : Fighters : INT 18 STR 40 CON 47 MEN 27 DEX 26 WIT 12
Mystics : INT 31 STR 27 CON 31 MEN 42 DEX 24 WIT 15
Le clerc Orc (assistant/soigneurs) peut buffer efficacement tout un groupe en même temps, et maudire ses ennemis.
Les nains :Caractéristiques : les nains n'ont pas de caractéristiques spéciales, ils ne tapent pas très fort (ni très loin hihi) et sont plutôt résistant. Ils ont en revanche des capacités uniques : ils peuvent récupérer des matières premières à partir des cadavres de leurs adversaires, et créer de nouveaux objets à partir de ces matériaux. Cette race peut porter trois fois plus d'objets que les autres.
Statistiques des fighters nains : INT 20 STR 39 CON 45 MEN 27 DEX 29 WIT 10
Les kamaels :Caractéristiques : les kamaëls sont uniques en leur genre. Ils utilisent les armes de leurs adversaires pour augmenter leur puissance et peuvent être joués aussi bien en physique qu'en sorciers. Ils sont très puissants et efficaces mais relativement difficiles à manier pour les débutants.
Mâle : INT 29 STR 41 CON 31 MEN 25 DEX 33 WIT 11
Femelle : INT 28 STR 39 CON 30 MEN 27 DEX 35 WIT 11
Les classes
Non non, comptez pas sur moi pour encore tout recopier
Je remets le lien fourni par Nakei, qui donne un vision globale du système de classe de Lineage II.
=> Le système de classeJe tiens à remercier wikipédia et divers autres forums, sites sur lesquels j'ai pompé toutes ces informations, qu'il nous reste désormais à vérifier sur le jeu.
Mon avis
Il est encore trop tôt pour me forger un avis sur Lineage II, pour l'instant j'ai joué trois petites heures avec mon Elven Mystic, que j'ai baptisé Azelas, parce que je suis très nul pour trouver un nom qui pète
Les quêtes du didacticiel sont pas hyper passionnantes (c'est le moins qu'on puisse dire), mais l'environnement est assez beau, le chara design aussi, et la bande sonore est répétitive et relativement moyenne pour le moment. Le système de traçage de l'objectif pour les quêtes ne sera pas apprécié par tous, mais moi il m'arrange, vu que j'ai jamais été foutu de me repérer sur une carte ...
Voilà, c'est tout pour le moment, il est tard et j'oublie sans doute un tas de trucs, mais je voulais créer le topic pour que notre petite communauté puisse y évoluer sereinement.
Je vous mets un ptit screen d'Azelas sous peu
EDIT : voilàààà :