Auteur Sujet: [MMORPG] Lineage II  (Lu 10846 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Unicorn

[MMORPG] Lineage II
« le: 04 Mai 2012, 00:44:57 »
Lineage II


Le monde d'Aden

Aden est un monde composé de deux continent, comprenant un grand nombre de royaumes,
seigneuries, et autres clans, perpétuellement en guerre les uns contre les autres.
Que vous soyez humain, elfe ou encore orc, il faudra vous battre pour acquérir
la reconnaissance de vos semblables et devenir ce héros de la légende destiné
à défendre Aden contre les forces ténébreuses, plus présentes que jamais.
En effet Shilen, la déesse des Elfes Noirs, jusqu'à présent scellée par le Portail Interdit (The Seal of Shilen), est sur le point de se libérer, et d'entraîner le monde dans une ère de chaos éternel ...

Les races

Le jeu compte 6 races différentes, ayant chacune des compétences et des statistiques différentes :

Les humains :

Compétences : ils n'ont aucune compétence particulière en plus que les autres races, leur principal avantage étant qu'ils peuvent se spécialiser dans plus de dix classes différentes. Ils ont notamment le meilleur warrior, le meilleur knight, le meilleur enchanteur et le meilleur healer.

Stats : elles sont très équilibrées, ce qui fait que cette race est idéale pour les joueurs peu expérimentés.

En chiffres : Fighters : INT 21 STR 40 CON 43 MEN 25 DEX 30 WIT 11
                 Mystics : INT 41 STR 22 CON 27 MEN 39 DEX 21 WIT 20

Vous l'aurez compris, encore une fois, l'être humain est la race la plus polyvalente du jeu.
Remarque : les fighters humains sont les guerriers les moins axés sur la magie (et donc exclusivement physiques, avis aux bourrins), et à l'inverse les mystics humains ont la meilleure INT, donc les soigneurs humains sont les plus calés de leur profession.

Les elfes :

Caractéristiques : les elfes sont naturellement plus rapides que la moyenne et peuvent retenir leur respiration plus longtemps. Mais leur capacité de stockage d'objet est très limitée par rapport aux autres races. Ils peuvent se spécialiser dans 7 classes différentes.

Statistiques : rapide dans leurs incantations, et d'une dextérité excellente, les elfes tapent vite mais pas forcément fort ...

En chiffres : Fighters : INT 23 STR 36 CON 36 MEN 26 DEX 35 WIT 14
                 Mystics : INT 41 STR 22 CON 27 MEN 39 DEX 21 WIT 20

Les fighters elfes ont une bonne DEX et WIT. D'un point de vue magique, c'est la race de guerrier la plus axée sur les sorts.
Les mystic elfes ont une bonne WIT, et leurs soigneurs peuvent buffer, soigner et recharger le mana. C'est pratique en groupe =D

Les elfes noirs :

Caractéristiques : ils ont des origines communes avec les elfes cités plus haut, mais se sont tournés vers la magie noire. Les elfes noirs, à l'instar de leurs frères des bois, sont naturellement plus rapides (en vitesse d'attaque) que la moyenne. Leur capacité de stockage d'objet est très limitée. Ils peuvent également se spécialiser en 7 classes différentes.

Statistiques : c'est la race qui inflige le plus dégâts, notamment grâce à leur grande force physique et leur intelligence hors du commun.

Quelques chiffres : Fighters : INT 25 STR 41 CON 32 MEN 26 DEX 34 WIT 12
                          Mystics : INT 44 STR 23 CON 24 MEN 37 DEX 23 WIT 19

Les orcs:

Caractéristiques : les Orc sont naturellement plus résistants aux dégâts et aux effets divers grâce à leur excellente composition physique, leur force d'attaque est donc largement supérieure à celle des autres races. Ils ont également plus de HP et plus de MP.

Statistiques : les Orc attaquent extrêmement fort et résistent très bien, notamment pour ce qui est des effets négatifs tels que les malédictions. Leur forte CON leur assure souvent le succès de leurs attaques magiques.

Chiffres : Fighters : INT 18 STR 40 CON 47 MEN 27 DEX 26 WIT 12
             Mystics : INT 31 STR 27 CON 31 MEN 42 DEX 24 WIT 15

Le clerc Orc (assistant/soigneurs) peut buffer efficacement tout un groupe en même temps, et maudire ses ennemis.

Les nains :

Caractéristiques : les nains n'ont pas de caractéristiques spéciales, ils ne tapent pas très fort (ni très loin hihi) et sont plutôt résistant. Ils ont en revanche des capacités uniques : ils peuvent récupérer des matières premières à partir des cadavres de leurs adversaires, et créer de nouveaux objets à partir de ces matériaux. Cette race peut porter trois fois plus d'objets que les autres.

Statistiques des fighters nains : INT 20 STR 39 CON 45 MEN 27 DEX 29 WIT 10

Les kamaels :

Caractéristiques : les kamaëls sont uniques en leur genre. Ils utilisent les armes de leurs adversaires pour augmenter leur puissance et peuvent être joués aussi bien en physique qu'en sorciers. Ils sont très puissants et efficaces mais relativement difficiles à manier pour les débutants.

Mâle : INT 29 STR 41 CON 31 MEN 25 DEX 33 WIT 11
Femelle : INT 28 STR 39 CON 30 MEN 27 DEX 35 WIT 11

Les classes

Non non, comptez pas sur moi pour encore tout recopier :D
Je remets le lien fourni par Nakei, qui donne un vision globale du système de classe de Lineage II.
=> Le système de classe

Je tiens à remercier wikipédia et divers autres forums, sites sur lesquels j'ai pompé toutes ces informations, qu'il nous reste désormais à vérifier sur le jeu.

Mon avis

Il est encore trop tôt pour me forger un avis sur Lineage II, pour l'instant j'ai joué trois petites heures avec mon Elven Mystic, que j'ai baptisé Azelas, parce que je suis très nul pour trouver un nom qui pète :D Les quêtes du didacticiel sont pas hyper passionnantes (c'est le moins qu'on puisse dire), mais l'environnement est assez beau, le chara design aussi, et la bande sonore est répétitive et relativement moyenne pour le moment. Le système de traçage de l'objectif pour les quêtes ne sera pas apprécié par tous, mais moi il m'arrange, vu que j'ai jamais été foutu de me repérer sur une carte ...

Voilà, c'est tout pour le moment, il est tard et j'oublie sans doute un tas de trucs, mais je voulais créer le topic pour que notre petite communauté puisse y évoluer sereinement.

Je vous mets un ptit screen d'Azelas sous peu ;)
EDIT : voilàààà :
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 04 Mai 2012, 03:00:07 par Unicorn »
No, I won't return your phone calls. I like them and I want to keep them !

Virevolte

Re : [MMORPG] Lineage II
« Réponse #1 le: 04 Mai 2012, 10:03:32 »
Les petits joueurs d'AnimeKun :
- Unicorn : Azelas (elfe, mystique)       /   [Niveau 20 -> Invocateur]
- Nakei : Nakei (elfe noir, mystique)     /   [Niveau 20 -> Prêtre]
- Virevolte : Furvent (orc, physique)    /   [Niveau 20 -> Moine]
- Kanapeach : KanaPeche (elfe noir, physique) /   [Niveau 20 -> Assassin]

Impression à tiède.

Après un téléchargement laborieux, j'ai pu tester une petite heure hier soir. N'ayant pas une grosse habitude des MMO, et ma dernière expérience en date se résumant à Grand Fantasia (sans commentaire ~), je dois dire que je n'ai pas de griefs particuliers à exprimer.
Le déplacement à la souris, on s'y habitue, et si je trouve pas désagréable de pas avoir à me crisper sur mon clavier (ça fait "promenade"), je trouve quand même un peu dommage que la mobilité en combat en soit limitée.

La bande-son m'a paru pas mauvaise, quoiqu'un peu déplacée par moment. Les grands coups de clairon épique quand on commence à taper un épouvantail ou qu'on gagne son premier pantalon... ben, voilà...
Graphiquement, je suis un peu juste. Du coup, mon gaillard n'a pas la belle pomme d'Azelas, d'un autre côté, c'est un orc, même avec de meilleures performances, il aurait toujours pas une gueule de porte-bonheur.

Ma connexion pèche un petit peu par moment également, mais si ça continue comme ça, ce n'est pas trop embêtant.

Citer
Les quêtes du didacticiel sont pas hyper passionnantes (c'est le moins qu'on puisse dire),
J'avoue que c'est à peine si j'ai lu. Paresseux, j'ai survolé les dialogues (l'anglais ne m'a pas spécialement encouragé) pour suivre le pointeur lumineux, et cliquer à tout va ~
Citer
vu que j'ai jamais été foutu de me repérer sur une carte ...
Héhé... j'ai utilisé 3 parchemins de fuite et j'ai dû me faire trois fois le chemin entre la ville et les ruines. Est-ce que j'ai gagné ?

Voilà. Pour la suite, j'attendrai de rencontrer des ennemis un peu plus coriaces et d'avoir plus de sorts. Au début, ils sont tellement mous que j'ai très rapidement perdu l'envie de m'y confronter. Pareil pour mes techniques, quand on couche son adversaire en cinq secondes, on ressent difficilement le besoin d'élaborer.

Ah, et Nakei a raison. L'interface de communication est un vrai chantier. C'est du jamais vu ! Il va falloir tâtonner un peu pour s'y habituer.
« Modifié: 08 Mai 2012, 21:17:54 par Virevolte »

Nakei1024

Re : [MMORPG] Lineage II
« Réponse #2 le: 04 Mai 2012, 12:50:52 »
On devrait malgré tout s'en sortir sans trop de difficulté.

Mon perso s'appelle effectivement Nakei, et comme dit précédemment, je pense en faire un soigneur/buffeur.

Excellent boulot de la part d'Unicorn et Virevolte, j'aurais juste envie de rajouter que les humains semblent posséder les meilleures classes dans différents domaines, mais sont extrêmement spécialisés et moins polyvalents en contrepartie.

Ah, et pour finir, difficile de parler du jeu sans passer par la superbe plastique dont bénéficient les avatars féminins, de quoi se rincer l'oeil en toute impunité...


Voilà comment je vois les choses: pour l'instant, on reste sur l'île de départ jusqu'à ce qu'on ait tous atteints le lvl 20 et débloqué une première spécialisation. On essaiera de rusher les niveaux des retardataires, et on finira le donjon de cette première zone ensembles.
Ce soir, je serai connecté. On essaiera de complèter nos listes d'amis (alt+y le raccourci au passage).
« Modifié: 04 Mai 2012, 12:56:38 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Kanapeach

Re : [MMORPG] Lineage II
« Réponse #3 le: 04 Mai 2012, 16:45:50 »
Je suis en train de télécharger le jeu, je pense prendre comme prévu un dark fighter histoire d'en faire un archer hors pair. 8)
I'm burning through the skyyyy yeah

Nakei1024

Re : [MMORPG] Lineage II
« Réponse #4 le: 04 Mai 2012, 22:40:37 »
Préviens nous dès que tu commences à jouer, on t'aidera à monter ton lvl en un temps record, et on quittera la newbie zone.

Actuellement, on a donc un Elfe Invocateur, un Elfe Noire Prêtre et un Orc Moine.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Virevolte

Re : [MMORPG] Lineage II
« Réponse #5 le: 04 Mai 2012, 23:16:23 »
Hum, je ne suis pas sûr que l'aide s'avère très efficace. La première série de quête te fait un peu jouer au coursier, te ballade à droite et à gauche (avec les niveaux qui gonflent très rapidement, au fur et à mesure). Le seul endroit où on commence à pouvoir combattre les bestioles, c'est dans les ruines, et là encore, pour atteindre ses objectifs, je ne crois pas le groupe efficient.

Après, apparemment, toi et Unicorn vous avez combattu un peu ensemble pendant que j'essayais de finir mon donjon-quête (solo, encore, malheureusement ~). Cela vous a donné l'impression de grimper vite ? J'ai l'impression que l'expérience obtenue est calculée en fonction des dommages infligés... enfin, voilà, juste pour dire que je doutais du fait qu'on puisse réellement l'aider à aller plus vite.
(De toute façon, en une heure ou deux c'est bouclé.)

Sinon, on surnage un peu dans les subtilités du système, peut-être (sûrement) parce qu'on ne se donne pas la peine de bien tout lire correctement, mais bon, en vrac, ce que j'ai retenu de cette session :

- Après le donjon, ne pas oublier d'échanger les "Proof of Courage" au gaillard qui nous permet de changer de classe. J'en avais à peu près une vingtaine, et ça m'a permis de prendre tout ce que je voulais (équipement complet et arme triplant les dommages de l'ancienne). Une fois obtenu (au jugé, on ne sait pas ce que fait l'objet avant de l'avoir échangé, mais on peut lire sa description), un double-clic et il est identifié. Ne reste plus qu'à équiper.

- Attaquer sans avoir à choisir au préalable sa cible se fait avec ctrl+clic gauche. C'est tout bête, mais on s'est tous les trois posés la question ce soir, sans trouver ~

- En-dessous du niveau 21, le jeu prévient le flood avec une mesure barbare et totalitaire, il ne permet aux joueurs de s'exprimer sur les canaux principaux uniquement pour répondre. Je ne sais pas bien comment c'est géré, mais aujourd'hui, à certains moments, une phrase sur deux de ma conversation en groupe ne passait pas.

Voilà, dis-nous Kanapeach si tu as une disponibilité demain ~

Senelcar

Re : [MMORPG] Lineage II
« Réponse #6 le: 04 Mai 2012, 23:30:34 »
Vu qu'il y a des joueurs motivée , je vais m'y mettre aussi :)
Et puis je suis curieux de voir ce que donne l'officiel , vu que j'avais déjà essayé sur serveur privé ( mais pas concluent : c’était vide , plein de bug , 1 quête sur 10 marchait ... )
Je pense faire un caster  elfe noir qui deviendra Wizard  .
What was the start of all this ?
When did the cog of fate begin to turn ?
Perhaps it's impossible to grasp the answers now
from deep within the flow of time ...

Unicorn

Re : [MMORPG] Lineage II
« Réponse #7 le: 04 Mai 2012, 23:31:19 »
J'ai pas eu l'impression de grimper plus vite même en groupe, j'ai le sentiment que celui qui tue l'ennemi ramasse l'expérience. Maintenant c'est pas très grave, l'intérêt de combattre ensemble c'est de liquider les monstres plus puissants que soi. A la limite les quêtes te gavent d'expérience bien plus que de partir à la chasse aux bestioles. On ne ressent pas tellement le concept de MMO sur cette petite île-didacticiel, surtout que le premier donjon est uniquement accessible en solo (avec un boulet de PNJ en prime), je pense que l'aventure sera nettement plus stimulante sur le Continent. Quoiqu'il en soit, d'un commun accord nous avons décidé de t'attendre Kana, avant de se lancer dans le grand bain.

Ah oui, il y a aussi moyen de faire du PvP, j'ai pas compris comment, mais un gugus qui passait par là m'a fait la peau sans raison apparente :( Donc ça c'est la prochaine étape pour moi, comprendre comment se défendre contre ces brutes.

En tout cas c'est pas mal du tout comme jeu, et outre l'interface assez mal foutue et quelques lags, je commence à être fan.

Edit : bienvenue Senelcar =) N'oublie pas de nous indiquer le nom de ton personnage pour qu'on puisse t'ajouter

Edit 2 : coup de cœur pour mes licornes qui font toute la baston à ma place et qui en prime régénèrent mes MP
« Modifié: 04 Mai 2012, 23:38:09 par Unicorn »
No, I won't return your phone calls. I like them and I want to keep them !

Virevolte

Re : Re : [MMORPG] Lineage II
« Réponse #8 le: 04 Mai 2012, 23:38:06 »
Ah oui, il y a aussi moyen de faire du PvP, j'ai pas compris comment, mais un gugus qui passait par là m'a fait la peau sans raison apparente :( Donc ça c'est la prochaine étape pour moi, comprendre comment se défendre contre ces brutes.

Il faut trouver un des "Newbe Helper" et lui demander sa bénédiction, elle a pour effet d'empêcher les joueurs ayant plus de dix niveaux que toi de te faire du mal. On peut l'obtenir régulièrement jusqu'au niveau 39, je crois.
On m'a également attaqué, mais c'était le contraire... il venait de commencer. Tant pis pour lui ~

Unicorn

Re : [MMORPG] Lineage II
« Réponse #9 le: 04 Mai 2012, 23:46:17 »
Merci, tu viens de m'apprendre l'utilité de ces petits magiciens, je me demandais à quoi pouvait bien servir le sort qu'ils me lançaient.
No, I won't return your phone calls. I like them and I want to keep them !

Senelcar

Re : [MMORPG] Lineage II
« Réponse #10 le: 05 Mai 2012, 00:49:38 »
Mon personnage s'appelle Senelcar , je vous ajouterais demain matin : j'ai trop envie de dormir pour le moment  :)
What was the start of all this ?
When did the cog of fate begin to turn ?
Perhaps it's impossible to grasp the answers now
from deep within the flow of time ...

Kanapeach

Re : [MMORPG] Lineage II
« Réponse #11 le: 05 Mai 2012, 01:27:18 »
Le jeu est téléchargé, installé, je me suis crée le personnage convenu, c'est à dire un elfe noir (spécialisation future : archer). J'avance doucement histoire de me faire la main. Par contre comme je le disais, mon week end est réservé pour autre chose, je m'y mets sérieusement mardi soir ;)
I'm burning through the skyyyy yeah

Nakei1024

Re : [MMORPG] Lineage II
« Réponse #12 le: 06 Mai 2012, 21:32:06 »
On essaie de se retrouver IG demain ou mardi soir? Ce WE, je n'ai pas joué des masses (le solo dans la noob zone, c'est pas le plus passionnant), mais j'ai quand même pu grimper au lvl 24. Encore un petit effort de ma part et vous pourrez bénéficier de nouveaux buffs pour notre arrivée sur le continent.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Unicorn

Re : [MMORPG] Lineage II
« Réponse #13 le: 06 Mai 2012, 21:38:36 »
Je me suis permis d'aller sur le continent, je vous attends dans la ville fortifiée de Gludio, où nous attend (j'espère) notre premier donjon de groupe : le Kamaloka: Hall of the Abyss. J'ai également validé les deux quêtes sans intérêt proposées par le capitaine Bathis.

Je propose une réunion des akuniens IG mardi soir, pour être synchrones avec Kanapeach :)
« Modifié: 06 Mai 2012, 22:12:19 par Unicorn »
No, I won't return your phone calls. I like them and I want to keep them !

Senelcar

Re : [MMORPG] Lineage II
« Réponse #14 le: 07 Mai 2012, 20:37:18 »
Cela risque d'etre plutot dur , j'ai JDR dans l'aprem avec lordfay et cie , donc je verrais si je peut vous rejoindre , et quand :(
What was the start of all this ?
When did the cog of fate begin to turn ?
Perhaps it's impossible to grasp the answers now
from deep within the flow of time ...