@
Faustt : sublime ! Ça ce voit que c'est un grand film... Oh my god ! Et le sang (ce rouge) sur l'affiche fait à la fois ressortir tout le coté dramatique et la douceur (toute en retenue) du personnage. ~~~ Tu as vu ce film ? Sache que "ton Ratman" qui transpire de charisme (l'un de tes perso favoris j'imagine) n'a rien a voir du tout avec celui du manga.
peut on dire que tu viens de me causer une fracture de l'oeil droit et un claquement musculaire de mon oeil gauche ?! Pouah ! Quelle horreur !
Sacré toi ! xD. Homme
d'égoût de goût va.
Mode deconnade: OFF
Non en fait je t'explique : Le Ratman du manga est plutôt classe en vérité, même si dans l'histoire il est considéré comme moche / effrayant a cause de son visage inhumain mais pas si vilain que ça, enfin sauf lorsque il se met vraiment en colère ou ouvre trop la bouche...! Faut surtout pas l'énerver lui, ah oui il vaut mieux éviter de le faire. Puis il y a aussi le fait que sa tenue soit noire et sa cape en lambeaux. Mais sinon il est grand avec du style et tout. Nan il à de l'allure Ratman mais le fait est que l'on ne le considere pas comme tel... Bah surtout que dans le monde oû il évolue les héros habituels sont genre beaux gosses avec des tenues colorées, de belles capes ou de belles armures... Ils ont soit un visage humain avec un masque pour cacher les yeux ou alors un joli casque.
A noter que dans ce monde les heros sont classé par rang de puissance de A à E si je ne m'abuse. Et les heros classés "E" ont la dégaine de gens de la populace qui se seraient déguisé en super héros juste pour se rendre à un bal masqué. On a du mal à y croire lorsque on en croise un, tellement z'ont un coté plus ridicule et comique que autre chose. Cependant malgré cela et leur faible rang, ils ont tout de même un vrai pouvoir ou une réelle capacité / particularité pour exercer le métier de super héros et se battre / se défendre.
Dans le monde où évolue Ratman il faut se faire délivrer "un permis de Super Heros" pour avoir le droit d'exercer et pouvoir se revendiquer comme tel. Un peu à la manière d'un commerçant qui doit effectuer quelques démarches administratives et s'inscrire au Registre du Commerce, par exemple.
@Escafleiko : en fait je vais éviter de te spoiler mais sache que ce n'est pas un hasard si l'organisation maléfique a choisit un lycéen de petite taille pour incarner Ratman. Pour eux il s'agissait avant tout de choisir quelqu'un que l'on ne pourrait pas soupçonner d'être Ratman. En fait je ne peux en dire en plus mais si tu lis le manga tu vas comprendre que ce n'est pas vraiment pour ces raisons que
Shûto (le p'tit lycéen et perso principal) a été choisit.
Ensuite pour ce que tu dis et relève sur l'organisation, sache que dans l'histoire tu comprend vite que les apparences sont trompeuses et que l'organisation maléfique n'est pas si maléfique que ça... Tu devras lire Ratman pour mieux le comprendre. De plus il y a un contentieux entre
Créa la boss de Jackal (l'organisation maléfique) et le président de l'association des super héros (zappé le nom, désolé)... En tout cas Ratman tente / souhaite conserver une éthique de heros malgré son appartenance (le clan des méchants) et son apparence (vilaine). En gros cela fait partie des réflexions sur l'héroïsme dont parlait
Klochet. Celle-ci en est une parmi d'autres... Le jeune Shûto a quelques dilemmes moraux du fait de sa situation qui n'est pas celle dont il rêvait. Certes, rien de transcendant avec ce manga mais il y a quand même de l'idée et le tout reste amusant, super léger et bien agréable. <3
Sur la dernière partie de ton post, celle avec ta question et point de vue sur les méchants, j'y répondrai une prochaine fois si ça ne te dérange pas.