Auteur Sujet: LE RETOUR DU CAPITAINE FLAM, LE FILM (LIVE ACTION MOVIE)  (Lu 2240 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

COYOTEWAG




Captain Future, héros intergalactique est apparu pour la premiere fois dans les Romans d'Edmond Hamilton dans les années 40s.
Dans les années 70s, la compagnie Japonaise Toei Animation a transposé les aventures de ce personnage en série animée culte plus connue sous le nom de : Capitaine Flam en France et qui a laissé un souvenir inoubliable pour beaucoup d'entre nous.


En 2006, j'avais déjà déjà réalisé une adaptation personnelle du héros de Marvel: INVINCIBLE IRON MAN TV SHOW, sorti 4 mois avant la version Hollywoodienne de Jon Favreau.

http://www.youtube.com/watch?v=AxP7qOt5DkI

SCREENRANT (LIEN OFFICIEL)
http://screenrant.com/exclusive-new-iron-man-fan-film-vic-1223/





Toujours très passioné par l'univers des Mangas et comic books, j'ai réalisé une suite  du Capitaine Flam, sous forme de court-métrage dont l'histoire est une suite directe qui se déroule 5 ans après les évênements décrits dans les romans ainsi que les dessins animés.


Le tournage s'est déroulé entièrement en Nouvelle-Calédonie au Lycée Blaise Pascal dans une salle d'histoire/ géo réaménagée en plateau de cinéma pour l'occasion. Les trucages sont entièrement réalisé en 2D (Aucune 3D n'a été utilisée) suivant les traces du réalisateur Kazuaki Kirya (Casshern, Goemon) où le monde réel et le manga se fusionnent entre eux. Utilisation des logiciels : Adobe Photoshop / Illustrator / After Effects.

L'acteur Paul Lasserre, qui fut le premier homme à interpréter Tony Stark dans le court-métrage IRON MAN, troque son armure de vengeur contre celle du Capitaine Flam. Abel Lasserre est également de retour dans le rôle de l’androïde Otho. Frédéric Lasserre, nouveau venu, incarne le Marshal « Starwolf » Ezra, chef de la police intergalactique, croisement entre un Jack Palance et un Lee Van Cleef futuriste. Le vaillant Capitaine Flam est aussi entouré son fils adoptif Ken (Loup Paolo Courdent), sa douce amie Joan Randall (Tehani Jeandot), la Comtesse Cydonia (Valentine Ollivaud), la Princesse Inana (Ophélie Matkovic) et la Reine Thiamat (Nania Turpin).





Captain Future est toujours en phase de post-production, en attendant sa sortie, les internautes peuvent visualiser une partie du Court-métrage sur le net ou bien le voir sur gand écran à divers festivals: au Tri-Cities International Fantastic Film Festival ( Washington), Chicon 2012 (Chicago), Radcon Convention (Pasco), Northwescon 2012 (Seattle), C.A.S.T (Singapour), Gameplay 2012 (Belgique), Lyon Geek Show 2012 (France) et prochainement  Malta Comicon 2012 (Malta).


CAPTAIN FUTURE TEASER 2012 • BANDE ANNONCE CAPITAINE FLAM 2012
http://vimeo.com/40505948


Source IMDB
http://www.imdb.com/news/ni17003674/

POPCULTURE MAG ONLINE
http://www.popcultureonline.net/pop-art/the-new-adventures-of-captain-future





Après Capitaine Flam, je serais de retour prochainement sur une adaptation live de Module • d'Action • Secrète • Kommando (M.A.S.K) inspiré du dessin animé phare des années 80s ainsi que les 4 épisodes publiés dans D.C Comics  dont le tournage a été bouclé en Février dernier en Nouvelle-Calédonie (Au Tiki Pacific) pour une sortie en 2014.


Bon visionnage et @ +   :ph34r:

allbrice

Re : LE RETOUR DU CAPITAINE FLAM, LE FILM (LIVE ACTION MOVIE)
« Réponse #1 le: 22 Mai 2012, 12:17:26 »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."