Après la "remise à zéro" de la fin du tome 11 et l'assassinat brutal et inattendu de Kevin Yamagata, la série continue en suivant un nouveau personnage principal, Kevin Goodman, que l'on connaissait déjà en tant que petit garçon et qui a désormais 21 ans.
En effet le rôle du premier "héros" qu'était Kevin Y. était simplement de sauver la vie de Kevin G., qui semble être le véritable protagoniste de cette série (mais qui apparait donc après 11 tomes, ahlala Urasawa sait comment perturber ses lecteurs
). En effet ses capacités de communication avec la chauve souris semblent être bien plus développées que tout ce qu'on a pu voir jusqu'ici.
Et pour une fois, même si c'est encore très timide, ces deux tomes commencent à apporter plus de réponses qu'il n'en pose. On a notamment des ébauches de révélations concernant le mystère autour de la Lune et du programme Apollo, et dans le tome 13 Chuck Culkin, qu'on n'avait seulement aperçu à certaines occasions jusque là, se dévoile enfin.
Dans le même temps, Urasawa continue de faire intervenir des grandes personnalités historiques puisqu'on apprend que Hitler faisait également partie des élus capables de voir et de communiquer avec la chauve souris, rien que ça!
Je suis pas forcément convaincu par son apparition cela dit. Oeuvre de fiction ou pas, je sais pas si c'est une très bonne idée d'en faire un personnage presque sympathique, qui aurait fait ce qu'il a fait simplement par désespoir et car il était mal guidé par la chauve souris.
Bref des tout petits éléments de réponse, mais ça reste quand même un énorme flou. Et comme à chaque fin de tome j'attends vivement le prochain!