Quelle joie d'avoir affaire à une communauté si active et avide de belles choses, j'en espérais pas tant en arrivant ici, et l'entreprise aurait été parfaite si un membre, semble-t-il le Tony Tony Chopper de la communauté akunienne, n'avait pas eu la mauvaise idée de jouer au comique en proposant plusieurs animes sujets à controverse.
Alors même que RadicalEd, personne de mauvais goût notoire, n'a mis qu'une étoile à Ga-Rei -Zero-, toi, Chopper (je tiens à ce que ton anonymat soit préservé), tu lâches cette proposition comme un paquet cadeau et tu t'en vas comme si de rien était. Ca marche pas comme ça mon gars, on est dans le coup ou on ne l'est pas, et toi, visiblement, t'as déjà choisi ton camp.
Personne ne te jette la pierre, mais entre nous, quelle idée... Le problème de cet anime tu vois, c'est que tu pourras toujours trouver une poignée d'illuminés pour aller dans ton sens, et c'est pareil pour tes propositions de Soul Eater et Mirai Nikki. Mais n'oublie pas une chose : le bon goût, le meilleur, celui qui te fait lever les yeux au ciel, il est universel.
Ceci étant, j'apprécie particulièrement l'intervention d'emilie qui parvient à se démarquer en proposant 3 oeuvres profondes et intelligentes. Element Hunters, le Breaking Bad japonais comme des amis se plaisent à le nommer, n'a hélas pas eu le succès escompté parmi la communauté francophone et québecoise. C'est bien dommage d'ailleurs, car rarement l'animation japonaise n'aura su mêler aventure, suspens et instruction.
La même pour Gilgamesh, l'autisme est un sujet grave qui aura ici bénéficié d'un traitement de choc. L'animateur de la série avait d'ailleurs eu la bonne idée de synchroniser entre elles les animations des principaux protagonistes, de manière à provoquer chez le spectateur un sentiment d'incompréhension, et d'accentuer pour le coup le côté métaphysique de la série.
Enfin, Cokea, Dregastar, Deluxe Fan, Soren, Papimoule, et même RadicalEd, en unissant vos connaissances, vous êtes finalement parvenus à créer la liste quasi parfaite, celle qui devrait figurer en première page de tout bon site d'animes. Ajoutons à celle-ci l'excellent Kekko Kamen, et surtout le magnifique Buddha Saitan, oeuvre très méconnue dans nos contrées, qui avait pourtant, et en toute logique, fait davantage d'entrées en salle que le très mauvais Summer Wars.
En parlant de cette chose, j'en profite pour adresser un carton rouge à 6 personnes qui polluent ou ont pollué l'animation japonaises comme c'est pas permis : Mamoru Hosoda, Masaaki Yuasa, Satoshi Kon, Shinichirō Watanabe, Kenji Nakamura et Atsushi Wakabayashi.
Ah oui au fait, Zankaze, Monkey Punch n'est pas un crétin ! Musashi reste un grand anime, faudrait pas l'oublier.