Auteur Sujet: Nouveaux horizons  (Lu 11934 fois)

Kanapeach

Re : Re : Nouveaux horizons
« Réponse #45 le: 14 Mai 2012, 23:09:48 »
et dont les nombreux combats à l'épée entièrement renvoient Fate Zero au rang de production à demi animée.

Le mot de trop, je suis persuadé que Ragounia ne se lancera pas dans ZnT vu que les combats sont de la même qualité que ceux de FZ =D Ne jamais faire de comparaison, ça casse l'effet de présentation !
I'm burning through the skyyyy yeah

Soren

Re : Nouveaux horizons
« Réponse #46 le: 15 Mai 2012, 00:03:06 »
Personne pour conseiller Blood-C, bande de trolls?

Cyann

« Réponse #47 le: 15 Mai 2012, 01:06:27 »
Nannn mais à ce jeu, on peut continuer longtemps, je suis d'ailleurs surpris que personne n'ait apporté la pierre à l'édifice, le firmament, la cerise sur le cake (which is lie, BTW), je veux bien entendu parler de : Eiken!!!!

"Authenticity is invaluable" J.Jarmush

Dregastar

Re : Re : Nouveaux horizons
« Réponse #48 le: 15 Mai 2012, 01:12:32 »
Nannn mais à ce jeu, on peut continuer longtemps, je suis d'ailleurs surpris que personne n'ait apporté la pierre à l'édifice, le firmament, la cerise sur le cake (which is lie, BTW), je veux bien entendu parler de : Eiken!!!!

Mais il l'a deja vu c'est pour ça. Sinon, c'est clair qu'Eiiken est un classique et un incontournable de la Japanime pour tout amateur qui se respecte. 8)

Edit : +1 , je plussoie toutes les dernières recommandation et derniers conseils. L'air de rien j'ai beaucoup appris avec celles ci.

@Ragounia: tous le monde s'est mis en quatre pour toi, comme jamais j'aurais presque envie de dire. J'espère que tu es content et que nous feras un retour dessus. Mais dans les topics concernés et après visionnage de toussa bien sûr.
« Modifié: 15 Mai 2012, 01:18:13 par dregastar »
★★★★★

Deluxe Fan

« Réponse #49 le: 15 Mai 2012, 01:19:05 »
Mais Eiken il l'a déjà vu, il est cité dans sa liste.

De toute façon, Eiken c'est effectivement un grand anime mais il y en a d'autres : je pense à Hoshizora e Kakaru Hashi, cette œuvre sentimentale à la réalisation exemplaire ; Maji de Watashi ni Koi Shinasai, cet aventure épique mêlant amour et guerre ; ou encore Kyoukai Senjo no Horizon, un anime doté d'une histoire tellement subtile et bien écrite que mon esprit de kikoolol n'a pas pu supporter plus d'un épisode.

Zankaze

« Réponse #50 le: 15 Mai 2012, 01:24:55 »
Ni Shining Tears X Wind et ses graphismes et sa réalisation de haute volée, qui a redéfini le concept de l'heroic fantasy à la japonaise.

"Set your Heart Ablaze."

Dregastar

« Réponse #51 le: 15 Mai 2012, 01:30:41 »
@Zankaze : Celui là aussi il l'a déjà vu ! Il pense même que c'est l'un des tout meilleurs !

@Ragounia : Encore la bienvenue a toi : comme "bonjour" on le dit jamais assez ! Et nul doute que tu vas te faire pleins d'amis / une place au soleil ici avec les goûts /affinités que tu as..

Un vrai ragoût de caviar télévisuelle que toussa^^.  ;)
« Modifié: 15 Mai 2012, 01:52:00 par dregastar »
★★★★★

RadicalEd

« Réponse #52 le: 15 Mai 2012, 01:37:29 »
J'ai demandé des conseils à un copain pour toi, ça pourrait peut-être t'intéresser :
Chu-Bra!!
Hoshizora e Kakaru Hashi
Hyakka Ryouran: Samurai Girls
Ichiban Ushiro no Daimaou
Ikkitousen: Xtreme Xecutor
Kissxsis
Koe de Oshigoto!
Ladies versus Butlers!
Mayoi Neko Overrun!
MM!
Seitokai Yakuindomo
Sekaiichi Hatsukoi
Sekirei ~Pure Engagement~

Après, je sais pas ce que ça vaut mais il avait l'air de les considérer comme surpuissants...

Moi je me suis rappelé d'un particulièrement bon que j'avais vu : Goshôshô-sama Ninomiya-kun, de la comédie romantique faite dans les règles du genre, un chef d'oeuvre.

Zankaze

« Réponse #53 le: 15 Mai 2012, 01:44:01 »
Seitokai Yakuindomo

Je m'insurge de la présence de cet anime sur cette liste. Il est indigne de figurer ici parmi cette liste de chef-d’œuvres alors qu'il ose proposer du second degré!

"Set your Heart Ablaze."

Cyann

« Réponse #54 le: 15 Mai 2012, 01:44:20 »
Ah ben zut alors, moi qui pensait marquer un bon point... Barf, je plussoie Deluxe et Ed! Tant qu'on y est, je vais rentrer dans le litigieux, je te propose : Angel Sanctuary (prévoir un gilet pare-balle contre les fusillades d'emilie)... Puis enfin, Gai-Rei Zero, probablement déjà-vu, ou déjà proposé!

Papimoule

« Réponse #55 le: 15 Mai 2012, 01:51:00 »
Moi je te conseille K-ON, passionnant comme anime.
"la mort d'un homme est une tragédie. la mort d'un million d'hommes est une statistique"

Zankaze

« Réponse #56 le: 15 Mai 2012, 01:57:37 »
Pas sûr qu'il aime, avec tout ce scénario.

"Set your Heart Ablaze."

Ragounia

« Réponse #57 le: 15 Mai 2012, 08:39:19 »
Quelle joie d'avoir affaire à une communauté si active et avide de belles choses,  j'en espérais pas tant en arrivant ici, et l'entreprise aurait été parfaite si un membre, semble-t-il le Tony Tony Chopper de la communauté akunienne, n'avait pas eu la mauvaise idée de jouer au comique en proposant plusieurs animes sujets à controverse.

Alors même que RadicalEd, personne de mauvais goût notoire, n'a mis qu'une étoile à Ga-Rei -Zero-, toi, Chopper (je tiens à ce que ton anonymat soit préservé), tu lâches cette proposition comme un paquet cadeau et tu t'en vas comme si de rien était. Ca marche pas comme ça mon gars, on est dans le coup ou on ne l'est pas, et toi, visiblement, t'as déjà choisi ton camp.
Personne ne te jette la pierre, mais entre nous, quelle idée... Le problème de cet anime tu vois, c'est que tu pourras toujours trouver une poignée d'illuminés pour aller dans ton sens, et c'est pareil pour tes propositions de Soul Eater et Mirai Nikki. Mais n'oublie pas une chose : le bon goût, le meilleur, celui qui te fait lever les yeux au ciel, il est universel.

Ceci étant, j'apprécie particulièrement l'intervention d'emilie qui parvient à se démarquer en proposant 3 oeuvres profondes et intelligentes. Element Hunters, le Breaking Bad japonais comme des amis se plaisent à le nommer, n'a hélas pas eu le succès escompté parmi la communauté francophone et québecoise. C'est bien dommage d'ailleurs, car rarement l'animation japonaise n'aura su mêler aventure, suspens et instruction.
La même pour Gilgamesh, l'autisme est un sujet grave qui aura ici bénéficié d'un traitement de choc. L'animateur de la série avait d'ailleurs eu la bonne idée de synchroniser entre elles les animations des principaux protagonistes, de manière à provoquer chez le spectateur un sentiment d'incompréhension, et d'accentuer pour le coup le côté métaphysique de la série.

Enfin, Cokea, Dregastar, Deluxe Fan, Soren, Papimoule, et même RadicalEd, en unissant vos connaissances, vous êtes finalement parvenus à créer la liste quasi parfaite, celle qui devrait figurer en première page de tout bon site d'animes. Ajoutons à celle-ci l'excellent Kekko Kamen, et surtout le magnifique Buddha Saitan, oeuvre très méconnue dans nos contrées, qui avait pourtant, et en toute logique, fait davantage d'entrées en salle que le très mauvais Summer Wars.
En parlant de cette chose, j'en profite pour adresser un carton rouge à 6 personnes qui polluent ou ont pollué l'animation japonaises comme c'est pas permis : Mamoru Hosoda, Masaaki Yuasa, Satoshi Kon, Shinichirō Watanabe, Kenji Nakamura et Atsushi Wakabayashi.

Ah oui au fait, Zankaze, Monkey Punch n'est pas un crétin ! Musashi reste un grand anime, faudrait pas l'oublier.

Cyann

« Réponse #58 le: 15 Mai 2012, 10:35:52 »
On fait ce qu'on peut Monsieur... Mais libre à toi de ne pas apprécier GRZ, c'est pourtant une oeuvre fondatrice qui a révolutionné un genre, tant dans l'animation que dans le scénario, extrêmement surprenant de bout en bout... Mais, oui, on fait ce qu'on peut...

Zankaze

« Réponse #59 le: 15 Mai 2012, 12:13:26 »
Ah oui au fait, Zankaze, Monkey Punch n'est pas un crétin ! Musashi reste un grand anime, faudrait pas l'oublier.

Pour le Fujiko Mine to Iu Onna de cette saison, celui que je méprise en particulier est le/la réalisateur/rice. Je 'ai pas vu les autres prods de la licence, mais aucune ne souffre d'une carence aussi flagrante que l'anime de cette saison.

"Set your Heart Ablaze."