Je tenais vraiment à participer à ce sujet. J'ai finit il y a un mois le volume 15 en anglais. C'est vraiment un manga qui me tient à coeur; d'abord parce que c'est celui par lequel je viens de recommencer à me replonger dans ce monde, mais aussi parce que ce fut une excellente surprise pour une reprise... Je ne sais pas comment exprimer mon ressenti, c'est tout plein d'émotions alors je vais commencer par ça:
Destiné aux aficionados de l'ambiance Batman (celle recréée par Tim Burton dans les deux premiers volets)
Je ne suis pas tout à fait d'accord, au risque de me faire lyncher ^^'. Même si l'histoire traite énormément d'un sujet de vigilante comme Batman, ce serait plus celui de Nolan que de Burton. Je sais, c'est un anachronisme de dire ça mais rien qu'à y voir le rôle de l'un et de l'autre, Batman/Burton est plus un bisounours, c'est un justicier gentillet qui utilise des gadgets sans trop d'explications. Alors que celui de Nolan fait vraiment un parallèle entre le bien et le mal, la justice et la vengeance, etc...
Ce serait un peu pareil pour Zet, il est un peu torturé entre ce qu'il voudrait, ce qu'il pense être bien pour les autres, et les influences qui pèsent autours de lui.
Plus l'image d'Alphasz qui rêve de la justice à son paroxysme, même confronté à la dure réalité: il ne peut pas sauver tout le monde.
Décidément je persiste à croire que ces deux univers collent mieux. Alors peut être que ça viendrait aussi du comics, parce que les sujets y sont aussi plus noirs que dans les premiers films...
Enfin bref, je vais essayer de ne pas trop dévier de sujet
. Pour moi Zetman c'est vraiment le parcours initiatique de deux héros, confrontés à leurs propres fantômes autant qu'à leurs ennemis
est ce que Zet doit considéré les Evols comme des frères, puis les renier...?
C'est assez compliqué comme ambiance, chaque personnage a un rôle précis, et une évolution bien loin d'un stéréotype. Ils changent tous d'avis, sont tous humains plus ou moins. Et les ennemis sont compliués, leur motivation sont de plus en plus confuses
avec la partition notamment de leurs rangs dans le dernier volume.
C'est un peu fou comme univers, il y a pleins de questions qui se posent et se résolvent petit à petit.
Personnellement je trouve dommage qu'Hanae n'ait pas cherché à faire en sorte qu'il puisse de transformer à volonté à son niveau maximal puis redevenir normal...
Edit: J'avais oublié le dessin. J'ai remarqué dans les posts précédents que tout le monde s'accorde à dire qu'ils sont géniaux, je suis du même avis. Je vois pas trop quoi dire, à part que le charisme des perso est accentués de façon assez impressionnante et les combats prennent vraiment vie (parfois confus mais c'est un avis purement subjectif). Ah si encore une chose, je donnerait un bémol peut être pour le chara design des jeunes filles... mais bon.
Voilà je pense que j'en ai dit pas mal. Sinon j'attends avec impatience l'anime qui pourrait être juste énorme, déjà au vu de la bande annonce...