Tome 14: pour l'instant c'est "coup de coeur" for me. Je pensais me lire tout d'un coup mais là j'ai pas envie d'arriver trop vite au tome 18. Je savoure encore un peu... Déja en terme d'action il est dans la norme. Ppfff, nan il est carrément hors norme : ça se bat bien et ça bouge un max. Yep, ça sue, ça souffre et ça saigne aussi. Le suivi de l'action est vraiment aisé tant l'auteur sait y faire. En 3 mots c'est : net, propre et compréhensible.
Quant à l'histoire, elle avance à un rythme normal, j'ai pas l'impression que ça se traîne ou que ça se speed. Tout en sachant que je vais sûrement encore en apprendre et en découvrir d'avantage, il m'a quand même fallu 10 tomes pour connaitre le minimum nécessaire au sujet du ZET et L'Agami Corp (Ze Personnage-Star et une omnipotente Entreprise familiale).
Le premier tome avait son air de "deja vu" avec ce Jin jeune enfant se révélant être un redoutable combattant et le défenseur des plus faibles. Ok, ça ne m'a pas gêné. Et vu que l'on est dans une histoire de super héros, autant jouer à fond la carte du genre et s'appuyer sur ce p'tit gamin. Un petit gamin en lutte pour survivre et se trouvant à la découverte de ses propres émotions. Ensuite on a une ellipse qui fait que l'on retrouve Jin un peu plus tard et bien plus grand evidemment. C'est a partir de là que tout démarre vraiment...
Perso au niveau du dessin je n'ai rien a dire, ni a chipoter. Dés les premières pages, la qualité des planches parle d'elle même : c'est de la hight quality. Que ce soit graphiquement avec moult détails dans les décors, le traitement des fonds ou le découpage des cases. C'est idem au niveau du chara-design, les protagonistes principaux, qu'ils soient masculins ou féminins sont tous différents des uns des autres. Il est impossible de les confondre. Bref, l'auteur n'est pas un manchot et je le place dans le haut du panier. Sans oublier l'éditeur, Tonkam qui fournit également un beau support pour cette histoire. Ensuite, c'est une histoire assez violente et sombre à la fois où l'on navigue entre complot et découvertes... Le tout dans un univers proche de notre époque actuelle où la plus haute technologie se mêle aux manipulations scientifiques / génétiques les plus folles. Pour l'essentiel, on suit 2 personnages que tout oppose, tant sur les origines sociales que sur le plan du caractère. 2 personnages avec un sens inné de la justice et qui se retrouveront lié par un même destin.
Hum toussa fait classique, j'avoue. Cependant c'est tellement bien exploité que j'en redemande encore. Juste un p'tit truc: rien de grave mais vu la quantité de flashbacks, il est préférable d'enchaîner cette lecture de manière régulière et continue. Le risque étant de se déconnecter du récit et/ou de s'emmêler les pinceaux au niveau de l'intrigue. C'est du domaine du possible mais ce n'est que mon avis, hein. Bref, fallait que j'en touche un p'tit mot dessus.
Si il y a des gens attirés par ce titre mais qui n'auraient pas encore franchi le pas, alors allez y ! Perso j'ai mis le temps alors que ça fait presque deux piges que j'ai les 5 premiers tomes en train de mourir sur mes étagères. XD Là où j'en suis :
- Le Magnifique manoir de la famille Amagi s'est fait exploser.
- La pierre censée réveiller les pouvoirs du ZET vient de tomber entre les mains des Evol.
- On découvre l'Ancien (le big boss des Evol) en duo avec l'impressionnant Seed. Ca me rappelle un p'tit peu Minos dans l'anime Goldorak... Ha ha ha ! XD. Seed est devenu le nouveau Boss des Evol. Il en est aussi le symbole. A ce qu'il parait il est beaucoup plus puissant que le ZET.
- Haitani, toujours classe dans son costard, a failli mourir ... Il est éjecté des Evol.
- Jin a des vertiges et veut se faire les Evol... Tous ! Et tout seul.
- Haitani (encore lui), désormais devenu electron libre, va s'en prendre à la Tour Amagi ... Il embrouille Jin et veux qu'il s'associe a lui.
- Jin a fait chou blanc et reviens sur place... Il est de retour dans la Tour. "Place a l'action"
- Koga tombe de haut en apprenant la réelle identité d'Hayami ...
Haitani avec ses deux fusils mitrailleurs avait des p'tits airs à la Tony Montana dans Scarface ! La scène était belle ^^ D'ailleurs il était debout sur une scène de concert et a ouvert le feu aux fusils mitrailleurs sur les nombreux spectateurs. oO
- Le Nettoyeur me semble avoir monté en grade et va peut être même gagner en puissance... En tout cas il rôde dans le secteur
Ca devient de mieux en mieux ...