Wolfsmund T2 & 3
Je persiste et signe, ce manga à de l'avenir, pourvu qu'il ne s'arrête pas en si bon chemin et encore moins qu'il se termine pas au 5ème tome comme la plupart de mes coup de coeur du moment.
Jusqu'à la moitié de ce tome, tout allait bien et je n'imaginais pas qu'on monte crescendo encore dans le vice et l'horreur il faut avouer qu'en bon assistant de Miura, Kuji sait comment déranger ses lecteurs tout en suscitant une parfaite fascination accrue page après page.
Autre aspect, comme des vagues qui s'écrasent inlassablement contre des rochers, le flot de "rebelles" cherchant à passer de l'autre côté et qui finissent par se faire happer dans les mâchoires de Wolfsmund reste assez impressionnant, hommes, femmes, enfant, l'auteur à travers le personnage insensible rusé et implacable de Wolfram n'hésite à pas à faire preuve d'une ingénuosité malsaine en créant de nouveaux supplices et tortures pour ces personnages. Ce qui fait que à chaque que je me dis qu'il y'en a un qui va enfin passer... ah beh nan... Et au moment où l'on pense se lasser l'auteur présente une nouvelle histoire, triste sans doute qui vient encore une fois amuser, stupéfier et surtout épouvanter le lecteur.
Après c'était la fin, il y'a eu une pub sur Bride Story qui avouons-le m'a vachement donné envie de le lire...
Tome 3: Rebelote? Ah beh nan...
Avant ce tome, je pensais encore que Guillaume Tell pouvait être au centre de l'histoire sans penser l'utilisation de cette légende nordique servirait de tremplin à l'auteur pour rebondir sur une intrigue très bien foutue.
Le tome 3 est celui où la rébellion prend enfin forme.
Le duc de Habsbourg s'absente et laisse à Wolfram les pleins pouvoirs à la frontière. Profitant de la diversion d'Albert et Barbara (deux rebelles cherchant à se venger de Wolfram) à Wolfsmund, Walter Tell (fils de feu Guillaume Tell) réussi à franchir la frontière dans un exercice de haute voltige au coeur des montagnes pour permettre aux rebelles derrière le mur de passer à l'action. Au nord comme au sud les deux fronts sont prêts à attaquer le fort. La confrérie du nord composée des troupes en provenance de Germanie attaque par le nord en isolant la citadelle. La confrérie du sud composée des troupes en provenance d'Italie attaque la muraille du sud.
Après une première violente incursion la muraille finit aux mains des rebelles. Reste maintenant à faire tomber le "passage"...
Tome plein de surprises certes, mais je ne m'étonne plus de cette tendance sadique de kuji à éliminer mes personnages favoris, je vous assure. C'est une souffrance. Maintenant qu'il y'a un personnage principal enfn qui se dessine, j'aurai envie de supplier l'auteur pour qu'il le laisse en vie mais bon, quelque chose me dit que je peux espérer...