J'ai vraiment apprécié la mise en scène la façon d'amener ces duos de personnages un à un sur un chapitre ou deux. Ca paraît court mais à les suivre j'en ai pourtant pris certains en affection. D'autres je me suis mis à espérer pour eux... Et même à souffrir avec / pour eux.(xD) Ils ne laissent pas indifférent. Par exemple j'ai admiré cette servante qui devait livrer un sceau, j'ai ri aussi avec le vieil aubergiste et sa belle épouse et puis j'en passe... Cependant le sort de la "patronne" reste un sacré bon moment, j'apprécie c'tte femme.<3
Guillaume Tell c'était comme une "guest star" dans le manga. Une belle entrée ainsi qu'une remarquable prestation de sa part. o/
Pour répondre à
GTZ : son histoire, même si elle est dans un contexte et une époque qui sied au personnage, me paraît fictive hormis les détails de la pomme. Mais bon j'ai pas été fouiller non plus.
Les perso étaient plus que cools pour la plupart... Ensuite à un moment donné j'ai crains que l'on entre dans un shema répétitif du genre : découverte d'un duo sur fond de motivation liée à la rébellion / crainte de la citadelle + tentative de passer l'obstacle etc... Non, du tout en fait. Rapidement les événements en cours dans la région se sont retrouvés prendre le dessus sur le destin des personnages pour nous offrir du complot et une belle avancée vers une ineluctable confrontation.
D'ailleurs à la fin du tome 4 je me suis posé la question de savoir si la "gueule du loup" allait se faire tordre en deux ou pas ? Ça se termine en plein suspens dans un moment chaud de chez chaud ^^. Le visage de
Wolfram (le gardien du passage frontière de St Gothard) semblait indiquer qu'il se posait lui aussi la même question. ~~~
En tout cas dans mon esprit "l'Oscar pour le rôle de méchant en 2012" revenait à
Dio (Jojo's) mais je crois que je vais lui demander de partager son trophée avec
Wolfram. Bordel, mais qu'est ce qu'il est mauvais, cynique tout plein en plus d'être rusé comme un renard. Odieux comme pas deux. Yah ! J'espère qu'on lui fera ravaler son "sourire en coin" et qu'il connaîtra les pires souffrances à son tour. Si possible dans l'humiliation la plus totale.