Allez pour faire un petit retour rapide sur le premier épisode des nouvelles séries de l'été:
-
muv-luv : un mélange entre gunparade March et Patlabor, avec du fanservice en plus. La 3D est mal foutue, les personnages pas vraiment intéressants et les tenues des pilotes assez indécentes => dropped.
- Uta Koi: OP/ED pas terribles, j'aime bien le style visuel mais j'ai trouvé les dialogues trop moderne. Le premier épisode n'est pas palpitant et j'attendais pas mal des musiques de Mitsuda qui sont restées très discrètes.
-
Natsuyuki Rendezvous: même si je n'aime pas le chara-design ça a l'air très prometteur.
- Campione: assez simpliste mais marrant pour tous les clichés sur les italiennes...Ça sera surement décevant dès l'épisode 2.
-
Hagure Yuusha Estetica: sans intérêt => dropped
-
sword art online: la musique de Kajiura n'est pas mal mais l'histoire à l'air assez standard et semble se prendre beaucoup trop au sérieux. Je me contenterai d'écouter l'OST.
-
Jinrui wa Suitai Shimashita: intriguant, un monde qui semble sortie des contes de fées mélangés à de l'humour qui m'a rappelé Fight Club => j'attends la suite.
-
storia de la arcana famillia: otome game/harem inversé => dropped, ça ne m'est pas destiné.
-
binbou-gami ga: ça m'a semblé très réussi, j'ai trouvé ça plus marrant que le manga (avec des blagues qui passent mieux à l'oral)
-
tari tari: c'est frais, c'est coloré (P.A Works) et les personnages me semblent un peu plus variés que ceux de Hanasaku Iroha
-
kokoro connect: ça sent trop la niaiseire => dropped
- H ga dekinai: une surprise car je pensais trouver ça nul, c'est complétement débile et ecchi mais ça m'a fait rire, on verra s'ils arrivent a se renouveler...
Voilà, j'ai trouvé 4 séries à suivre et quelques unes à qui je laisserai une seconde chance, c'est plutôt bien pour cette saison qui s'annonçait très mal