Auteur Sujet: Les Animés de l'été 2012  (Lu 12834 fois)

allbrice

Les Animés de l'été 2012
« le: 18 Mai 2012, 23:01:24 »
Premier aperçu ou plutôt premier visage des programmations de séries TV d'animation japonaise pour cet été. Par ici

Cliquez pour afficher/cacher

On est un peu gâté cote long métrage. Une bonne chose.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

zohard

• Staff AK 3
  • Hero Member
    • MAL
  • A-theque M-theque
  • "backstory" is the real meat of a game...
Re : Les Animés de l'été 2012
« Réponse #1 le: 18 Mai 2012, 23:11:06 »
Hum dans cette liste rien ne me semble génial, après je me fie surtout à l'image, au nom et au synopsis donc pas vraiment objectif, seule la rubrique film retient mon attention pour le moment. Mais je suppose que la fiche n'est pas complète enfin je l'espère... ou que certains se révèleront plus intéressant que la première impression donnée.
« Modifié: 18 Mai 2012, 23:16:09 par zohard »

Dregastar

« Réponse #2 le: 18 Mai 2012, 23:24:54 »
Deux ou trois séries qui me semble intéressantes, mais ca me semble moins bien que ce printemps en tout cas.. D'façon c'est dur d'analyser là, j'ai mes yeux qui louchent et ne sont scotchés que sur Berserk et Kenshin !

★★★★★

Zankaze

« Réponse #3 le: 18 Mai 2012, 23:31:32 »
Laisse tomber Kenshin. L'adaptation est catastrophique sur le plan de la narration. (testé).
« Modifié: 18 Mai 2012, 23:41:29 par Zankaze »

"Set your Heart Ablaze."

SoulJapanExpress

« Réponse #4 le: 18 Mai 2012, 23:47:37 »
On va faire court on est d'accord, Berserk est la seule oasis de ce désert aride! :wacko:

Petite attente sur Chouyaku Hyakunin Isshu, j'aime juste quand quelque chose traite de la période Heian. Kiss x sis Oav : LowL on leur a toujours pas retiré le budget? (Je connais une Pêche qui va mourir d'épilepsie)
Ashura, ça m'intrigue beaucoup, beaucoup, beaucoup.

--
"Gooooooooooon"

Soren

« Réponse #5 le: 18 Mai 2012, 23:49:21 »
Seconded sur Kenshin. Une catastrophe qui a en plus réussi à mettre de côté l'un des meilleurs personnages, à savoir Saito. C'est très mauvais.
A part ça je trouve ce planning très vide pour ce qui est des séries TV. La valeur sûre est clairement Ame&Yuki et je dois dire que Code Geass Gaiden m'intrigue même mon pétard-mouillétromètre est en alerte.
« Modifié: 18 Mai 2012, 23:53:04 par Soren »

Zankaze

« Réponse #6 le: 18 Mai 2012, 23:55:29 »
Seconded sur Kenshin. Une catastrophe qui a en plus réussi à mettre de côté l'un des meilleurs personnages, à savoir Saito. C'est très mauvais.

En plus? Ils ont osé? Je l'ignorais. Faut dire que mon Ragequit à la 10e minute n'a pas aidé.
De mon côté, Ame et Yuki, Berserk, le film Toshokan Sensô et Chouyaku Hyakunin Isshu allument quand même une maigre lueur d'espoir. Mais guère plus.
« Modifié: 18 Mai 2012, 23:58:05 par Zankaze »

"Set your Heart Ablaze."

Soren

« Réponse #7 le: 19 Mai 2012, 00:01:15 »
En plus? Ils ont osé? Je l'ignorais.

J'ai un peu regardé en avance rapide parce que c'est mauvais mais...
Cliquez pour afficher/cacher

Facepalm donc pour Saito qui est avec Kenshin mon personnage préféré du manga.
Sérieusement, en terme de remontage loupé et de gâchis ce Shin Kyoto Hen joue dans la ligue de Z Gundam a new Translation. Et c'est un très joli et difficile contre-exploit. Clap Clap.
Je ne sais pas à qui il faut jeter la pierre. La facilité me souffle Okada mais j'ai du mal à comprendre comment Kazuhiro Furuhashi, qui avait tout compris à Kenshin avec Tsuioku hen, peut être autant à côté de ses pompes ici. Le format halluciné ne doit pas l'aider, en tout cas.
« Modifié: 19 Mai 2012, 00:07:05 par Soren »

Einzbern

« Réponse #8 le: 19 Mai 2012, 01:32:07 »
Moi je suis plutôt content de voir une suite à Moyashimon! C'est vrai que sur Anime-Kun, les réactions étaient plutôt mitigées, malgré tout je trouvais le concept original en plus de se payer des dessins plutôt bons. Quelques trucs incompréhensibles par-ci par-là, mais finalement ça collait bien à l'ambiance général de l'anime: un peu/beaucoup barré!  :D
« Modifié: 19 Mai 2012, 01:33:49 par Einzbern »

Rouchka

« Réponse #9 le: 19 Mai 2012, 01:35:35 »
Je pense qu'on retiendra surtout Ōkami Kodomo no Ame to Yuki et bien sûr Berserk. Mais ça c'est pour les films, côté série certains screen ressortent mais ça reste assez pauvre comme première impression.
'Fin je disais pareille pour Automne et j'avais finalement trouvé mon compte, affaire à suivre...

Kanapeach

« Réponse #10 le: 19 Mai 2012, 02:33:56 »
Ben j'ai bien fait de ne pas regarder toutes les séries du printemps, ça me fera quelque chose à voir cet été, parce que là, franchement, le programme n'est pas bien reluisant.

(Je connais une Pêche qui va mourir d'épilepsie)

Ca y est, je convulse.
I'm burning through the skyyyy yeah

Jevanni

« Réponse #11 le: 19 Mai 2012, 03:17:30 »
Moyashimoron sûr pour ma part. Sinon je suis assez surpris de voir une s2 pour Rinne.

chibineko2

« Réponse #12 le: 19 Mai 2012, 04:52:39 »
Moyashimoron sûr pour ma part. Sinon je suis assez surpris de voir une s2 pour Rinne.

La saison 2 était prévue avant que la saison 1 soit terminée de diffuser. Mais c'est sur que y a plus intéressant à regarder
Le plaisir peut s’appuyer sur l’illusion,  mais le bonheur repose sur la vérité !

Nakei1024

« Réponse #13 le: 19 Mai 2012, 08:37:28 »
A priori, rien de réellement excitant sur ces prochaines sorties. Il y aura peut-être de bonnes surprises malgré tout, mais je reste sceptique...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

RadicalEd

« Réponse #14 le: 19 Mai 2012, 09:47:44 »
Ben moi qui me plaignais des animes du printemps que je ne trouvais pas palpitants, au moins il y avait du choix... L'été à l'air bien pire à tous les niveaux, je testerai surement un épisode de Hagure Yuusha parce que je n'ai pas compris le synopsis, et sinon Arve Rezzle qui est peut-être un peu orienté cyberpunk (on peut du moins l'espérer).

Pas mal d'animes à influence RPG/univers des MMO, ça semble être la mode.