Tome 11 : Ice Hell c'était quand même l'enfer et ça a pris un tome et demi environ. Pourtant je m'imaginais que ça durerait encore bien plus longtemps que ça. En fait c'est passé assez vite mais c'était tellement brut de décoffrage que j'en suis resté baba. Puis
Ice Hell a causé de sérieux dommages chez bon nombre de personnages. En parlant d'eux on peut dire qu'ils n'ont eu de cesse de briller, cela tant chez les nouveaux (
Teppei "étourdissant de classe", Tommyrod
''fou dangereux jusqu'au bout" ou la mémé
Setsuno "une phénoménale petite mamie") que chez nos habituels héros (
Toriko "en piteux état mais un moral a la Songoku",
Komatsu "sensible et doué" ou
Zonge "Ha ha ha"). Sans oublier l'arrivée d'un nouveau personnage genre VIP du mal,
Alfaro le bras droit du Boss de la Gourmet Corp. Le menu de ce tome 11 était assez riche et y était inclus un
"Pass-Privilèges" permettant d'assister a un combat de bêtes féroces (le
Parasite-Empereur de
Tommyrod contre
L'hellbero, le représentant d'
Ice Hell). En supplément, le droit de goûter à la
Centhury Soupe et même d'en apprendre un chouia plus sur sa recette secrète. xD
Pour digérer rien de tel qu'un changement de décors : bye-bye le froid d'
Ice Hell et bonjour à LIFE la contrée de la guérison. Le voyage en direction de cette région s'est déroulé dans un engin assez extraordinaire (je ne compte même plus les créations de l'auteur, ni celles qu'il incorpore et qui sont le fruit de l'imagination de nombreux fans du manga) En tout cas nos passagers ont pu reprendre quelques forces grâce a un somptueux repas. Un repas dégusté en silence et s'étalant sur environ 3 pages. D'ailleurs j'ai carrément pu y ressentir un peu de cette émotion qui submerge les personnages. Ah, croyez moi que ça donne envie de se faire la même chez soi avec un p'tit plat ou un bon p'tit truc a grignoter. xD.
Ensuite c'était l'arrivée sur
Life et l'une de ces rencontres que j'apprécie :
Yosaku, un personnage "énorme" qui fait dans l'extravagance + la présence surprise de
Sunny l'un des quatre grands Rois. Le monde est p'tit comme on dit. Bah, cette région reconnue pour ses bienfaits en matière de guérison, abrite aussi quelques établissement de soins de beauté. Donc on peut se dire qu'il est normal d'y retrouver Sunny le "gracieux".
L'arc sur
Life ressemble a une sorte de break dans l'aventure même si ce n'est pas vraiment le cas non plus. Étant donné que là encore rien ne pourra se faire sans douleur. D'une part il s'agit de se guérir de graves blessures et
Komatsu a un énorme challenge qui l'attend devant lui. Rien d'évident. De toute façon même si je m'attend à ce que les personnages principaux s'en sortent et/ou réalisent des prouesses, l'auteur sait y faire pour présenter les choses. Il peut même me surprendre ou me prendre à contre-Pied.
Content que ça te plaise, dregas. J'avais un petit doute en te le conseillant, le début jouant surtout la carte de la loufoquerie, il faut prendre son mal en patience pour voir le niveau vraiment décoller. En tout cas, on a atteint le premier palier, maintenant : c'est le début de l'escalade. Tu vas en avoir pour ton argent, on voit rarement autant de démesure et de surenchère, agrémenté d'ellipses intelligemment placées pour garder un rythme tonique !
Oui, en fait j'ai eu comme l'impression de retrouver un peu de tout cela rien que entre
Ice Hell et
Life. Déjà cette surenchère avec les bastonnades sauvages dans la glace et puis ensuite cette loufoquerie avec ce moment plus soft dans la contrée de la guérison.
En deux-trois tomes c'est vrai que ça a changé et que c'est déjà un bon petit paquet de personnages que je viens de connaitre / découvrir. D'ailleurs je les trouve tout aussi exotique que la multitude d'ingrédients dont regorge ce monde. Et quant à l'univers, lui, il me laisse songeur pour la suite, on va faire de la route et bien voyager ensemble. Il semble en avoir sous le capot pour ça. Vivement le T12. ~
Ps : Zonge m'a bien fait rire au fait. Sa jauge est toujours au maximum et pis les poissons l'adorent... ;] mdr.