Auteur Sujet: Toriko  (Lu 27198 fois)

Virevolte

Re : Toriko
« Réponse #30 le: 17 Janvier 2013, 13:28:41 »
Fu fu fu...

Cet arc du Cooking Festival est super-top ~
J'attends avec impatience de voir ce que l'auteur va faire de Buranchi.

Cliquez pour afficher/cacher

Et puis...

Duna

« Réponse #31 le: 18 Janvier 2013, 00:22:44 »
Oui, un arc palpitant après le coup du carré de rois vs carré de bêtes qui tombait dans les pires travers shonenesques. La grosse baston avec pairings + attaques combinées conventionnels et la fausse fin du monde et ses gros héros pointés du doigt (c'est assez vieux pour ne pas être en spoiler ça non ?)

« Modifié: 18 Janvier 2013, 00:25:19 par Duna »

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
« Réponse #32 le: 18 Avril 2013, 14:33:07 »
227 : Wow ...
Juste wow ...

PUREE !
Toriko 230 ...
Ces trahisons. O_o

Virevolte

« Réponse #33 le: 30 Avril 2013, 15:38:27 »
Le tome dix est paru en France ce mois-ci. Le tome dix... celui où Toriko affronte son premier véritable antagoniste dans Ice Hell. Où le sang et les boyaux coulent à flot ! Où les combats pètent de classe et de fureur !

On y trouve l'affrontement qui m'a définitivement accroché à Toriko ! Si vous ne connaissez pas, essayez !
Je pense surtout à un certain disciple du Hokuto Shinken qui y trouvera sans conteste son compte ~

Dregastar

« Réponse #34 le: 03 Mai 2013, 19:30:14 »
Le tome dix est paru en France ce mois-ci. Le tome dix... celui où Toriko affronte son premier véritable antagoniste dans Ice Hell. Où le sang et les boyaux coulent à flot ! Où les combats pètent de classe et de fureur !

Je suis bloqué au tome 8 lors de leur arrivée sur Ice Hell pour trouver la "vraie" recette de la soupe Century. Le tome 10 est mien depuis sa sortie (hé hé). Je comptais enchainer le 9 et 10 ensemble mais j'ai zappé (honte a moi). Nan mais j'étais pris ailleurs, c'était pour la bonne cause aussi. Toriko ça reste un vrai plaisir, une belle decouverte et d'ja l'un de mes shonens préfèrés (dans mon "top" Perso), alors j'y tiens tu peux compter dessus. Bon je vais me faire une soirée Toriko double tome grâce a ton rappel. Merci brave homme ;)  Et je repasse aussitôt.

On y trouve l'affrontement qui m'a définitivement accroché à Toriko ! Si vous ne connaissez pas, essayez !
Je pense surtout à un certain disciple du Hokuto Shinken qui y trouvera sans conteste son compte ~
Hâte de voir ça, ça parait se corser en effet... Il y a du monde sur le pont ^^
Yep + 1 ! Adoptez le, c'est le bien Toriko.<3

Edit :

Tomes 9 et 10 : rhaa la musculature de Toriko c'est du solide mais qu'est ce qu'elle morfle / endure ^^. C'est fou ça. Ouawwww ça devient bastonesque-épique-sanglant- et difficile a prévoir pour la suite. Putain comme j'ai hâte mais je vais attendre le tome 11 le temps qu'il faut. J'ai presque envie d'enchainer l'anime en attendant (je me tâte pour le suivre lui aussi. On verra bien.. Au feeling comme d'hab).

Bon ces deux tomes c'est l'occasion de découvrir Ice Hell (un nouveau lieu de cet univers), de nouveaux personnages parmi lesquels de nouveaux Gourmets Hunter ( Match le Yakuza, Takimaru le noble chevalier Gourmet) et Teppei le Gourmet Reviver (mystérieux et assez marrant). Mais le clou du spectacle c'était bien Tommyrod avec ses acolytes Barrygamon le sanglier et Bogeywoods l'homme qui habite des "locations" peu communes, tous des gars de la Gourmet Corp (les méchants). Pfioouu de vrais vilains sans pitié.

On y trouve l'affrontement qui m'a définitivement accroché à Toriko !
J'ai compris pourquoi tu parlais de cette partie là, Virevolte. J'avoue que j'ai pris mon pied avec les aventures précédentes mais c'était plutôt mignon a coté de ce qui se passe maintenant. Les  GT c'était de la gnognote a coté des nouveaux antagonistes. Et l'aventure pour trouver le précieux "Joyau" c'est une promenade de santé comparé a cette expédition sauvage et polaire.  :o :D

Rhaa et l'issue de toute cette affaire n'est même pas aboutie malgré les combats de fous qu'on a eu... Je me demande si Teppei va se fritter et si Toriko va pouvoir se remettre de ce qu'il a dépensé et encaissé depuis sa rencontre avec Tommyrod. Sans oublier la chasse a la Century Soup. Qui va mettre la main dessus pour de bon ? C'est assez hokuto'nesque et même Jojo'nesque avec tout ces affrontements stylés et dantesque au possible.

Bon ça fait 10 tomes et "88 plats" / chapitres. Pour l'instant je suis heureux avec Toriko... Ha oui et puis l'auteur possède une de ces imaginations... Pfiou. Bref, pourvu que ça dure.

« Modifié: 03 Mai 2013, 19:36:06 par dregastar »
★★★★★

Virevolte

« Réponse #35 le: 13 Mai 2013, 15:47:04 »
Le onzième tome débarque dans ma boîte aux lettres dans la semaine ~

Content que ça te plaise, dregas. J'avais un petit doute en te le conseillant, le début jouant surtout la carte de la loufoquerie, il faut prendre son mal en patience pour voir le niveau vraiment décoller. En tout cas, on a atteint le premier palier, maintenant : c'est le début de l'escalade. Tu vas en avoir pour ton argent, on voit rarement autant de démesure et de surenchère, agrémenté d'ellipses intelligemment placées pour garder un rythme tonique !

Mais je suis complètement vendu. Tu peux relire le paragraphe précédent en imaginant un vendeur de lessive Bonux qui t'interpelle dans ton supermarché.

C'est assez hokuto'nesque et même Jojo'nesque avec tout ces affrontements stylés et dantesque au possible.
Ça fait un choc, non ? Pour ma part, je ne m'attendais pas à autant de violence visuelle. Ça saigne, ça se déchire, démembre... d'où mon désarroi en constatant que l'adaptation jouait ça façon tout public avec des explosions de gaz coloré à la Pokemon. Ça colle tout à fait avec une partie de l'univers qui est très rigolote, mais celle qui est plus sérieuse passe un petit peu à la trappe (encore qu'on m'a dit que le combat anime contre Tommyrod n'est pas mal...).

Je vais bientôt me relire tout ça ~

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #36 le: 16 Mai 2013, 22:13:36 »
232-233 : Manlyness à son maximum.
Jojo dans les cordes avec de telles paroles ! :o

Dregastar

« Réponse #37 le: 17 Mai 2013, 05:17:31 »
Tome 11 :

Ice Hell c'était quand même l'enfer et ça a pris un tome et demi environ. Pourtant je m'imaginais que ça durerait encore bien plus longtemps que ça. En fait c'est passé assez vite mais c'était tellement brut de décoffrage que j'en suis resté baba. Puis Ice Hell a causé de sérieux dommages chez bon nombre de personnages. En parlant d'eux on peut dire qu'ils n'ont eu de cesse de briller, cela tant chez les nouveaux (Teppei "étourdissant de classe", Tommyrod ''fou dangereux jusqu'au bout" ou la mémé Setsuno "une phénoménale petite mamie") que chez nos habituels héros (Toriko "en piteux état mais un moral a la Songoku", Komatsu "sensible et doué" ou Zonge "Ha ha ha"). Sans oublier l'arrivée d'un nouveau personnage genre VIP du mal, Alfaro le bras droit du Boss de la Gourmet Corp. Le menu de ce tome 11 était assez riche et y était inclus un "Pass-Privilèges" permettant d'assister a un combat de bêtes féroces (le Parasite-Empereur de Tommyrod contre L'hellbero, le représentant d'Ice Hell). En supplément, le droit de goûter à la Centhury Soupe et même d'en apprendre un chouia plus sur sa recette secrète. xD

Pour digérer rien de tel qu'un changement de décors : bye-bye le froid d'Ice Hell et bonjour à LIFE la contrée de la guérison. Le voyage en direction de cette région s'est déroulé dans un engin assez extraordinaire (je ne compte même plus les créations de l'auteur, ni celles qu'il incorpore et qui sont le fruit de l'imagination de nombreux fans du manga) En tout cas nos passagers ont pu reprendre quelques forces grâce a un somptueux repas. Un repas dégusté en silence et s'étalant sur environ 3 pages. D'ailleurs j'ai carrément pu y ressentir un peu de cette émotion qui submerge les personnages. Ah, croyez moi que ça donne envie de se faire la même chez soi avec un p'tit plat ou un bon p'tit truc a grignoter. xD.

Ensuite c'était l'arrivée sur Life et l'une de ces rencontres que j'apprécie : Yosaku, un personnage "énorme" qui fait dans l'extravagance + la présence surprise de Sunny l'un des quatre grands Rois. Le monde est p'tit comme on dit. Bah, cette région reconnue pour ses bienfaits en matière de guérison, abrite aussi quelques établissement de soins de beauté. Donc on peut se dire qu'il est normal d'y retrouver Sunny le "gracieux".

L'arc sur Life ressemble a une sorte de break dans l'aventure même si ce n'est pas vraiment le cas non plus. Étant donné que là encore rien ne pourra se faire sans douleur. D'une part il s'agit de se guérir de graves blessures et Komatsu a un énorme challenge qui l'attend devant lui. Rien d'évident. De toute façon même si je m'attend à ce que les personnages principaux s'en sortent et/ou réalisent des prouesses, l'auteur sait y faire pour présenter les choses. Il peut même me surprendre ou me prendre à contre-Pied.

Content que ça te plaise, dregas. J'avais un petit doute en te le conseillant, le début jouant surtout la carte de la loufoquerie, il faut prendre son mal en patience pour voir le niveau vraiment décoller. En tout cas, on a atteint le premier palier, maintenant : c'est le début de l'escalade. Tu vas en avoir pour ton argent, on voit rarement autant de démesure et de surenchère, agrémenté d'ellipses intelligemment placées pour garder un rythme tonique !

Oui, en fait j'ai eu comme l'impression de retrouver un peu de tout cela rien que entre Ice Hell et Life. Déjà cette surenchère avec les bastonnades sauvages dans la glace et puis ensuite cette loufoquerie avec ce moment plus soft dans la contrée de la guérison.

En deux-trois tomes c'est vrai que ça a changé et que c'est déjà un bon petit paquet de personnages que je viens de connaitre / découvrir. D'ailleurs je les trouve tout aussi exotique que la multitude d'ingrédients dont regorge ce monde. Et quant à l'univers, lui, il me laisse songeur pour la suite, on va faire de la route et bien voyager ensemble. Il semble en avoir sous le capot pour ça. Vivement le T12. ~

Ps : Zonge m'a bien fait rire au fait.  Sa jauge est toujours au maximum et pis les poissons l'adorent... ;] mdr.
« Modifié: 17 Mai 2013, 05:35:11 par dregastar »
★★★★★

Virevolte

« Réponse #38 le: 21 Juin 2013, 14:00:08 »
Chapitre 238 : Eh beh ! Dix-huit pages de bastonnade saignante et fulgurante. Pas de parlotte inutile, juste de petites bulles narratives comme l'auteur aime bien le faire de temps à autre pour expliquer certains phénomènes à la sauce Toriko.

J'en ai pris plein la mâchoire, c'était tip-top ~

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #39 le: 04 Juillet 2013, 13:38:27 »
Le 240 de Toriko ...
Comment qu'il a pu apprendre une telle technique Komatsu ?
Et la fin ... O_O

Virevolte

« Réponse #40 le: 05 Juillet 2013, 11:10:43 »
Trop de morve dans le nez tue les dialogues. J'ai dû relire trois fois pour essayer de raccrocher les morceaux ~
Alala... le chapitre 240 est vraiment trop court (et un poil confus).

Comment qu'il a pu apprendre une telle technique Komatsu ?
On l'a rien vu faire encore ! ^^"

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #41 le: 18 Juillet 2013, 19:22:48 »
242 ...
Ok ...
Toriko, meilleur manga du Shonen Jump à l'heure actuelle.

Ladyklochet

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • I'll grant any wish in one decisive attack!
Re : Re : Toriko
« Réponse #42 le: 18 Juillet 2013, 20:29:14 »
Toriko, meilleur manga du Shonen Jump à l'heure actuelle.

Non, juste non. N'exagérons rien.(quoique, c'est vrai que dans le Jump...).

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #43 le: 18 Juillet 2013, 22:21:12 »
Si si, c'est justement le personnage.

Et si, justement si ...
One Piece est bordélique et chiant.
Naruto, je le renomme Narulol pour le moment.
Bleach, ça m'intéresse mais ça se passe trop lentement. :) (mais c'est le meilleur des 3 pour le moment à mes yeux)
Après, Nisekoi, Beelzebub, etc, c'est pas mal, y a peut-être Assassination Classroom qui est divertissant et très plaisant. ^^
Mais niveau excitation, rien remplace Toriko là.

Virevolte

« Réponse #44 le: 19 Juillet 2013, 15:02:18 »
Alala... cette débauche de petits vieux surpuissants.
Je suis le seul à avoir pensé au Kaméhaméha de Tortue Géniale avec ce chapitre ? ^^

C'est bien sympa Toriko en ce moment, par contre, les chapitres paraissent vraiment brefs. Je retourne ronger mon frein jusqu'à la semaine prochaine ~
« Modifié: 19 Juillet 2013, 15:07:13 par Virevolte »