Auteur Sujet: Toriko  (Lu 27212 fois)

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Toriko
« Réponse #75 le: 13 Décembre 2014, 13:44:09 »
305 : HAN ! Héhéhé ! *___*
Si ça sent pas le DBZ ce chapitre, vous me le dite s!
Et je vois que Bambina est toujours prêt ... XD

Dregastar

« Réponse #76 le: 03 Février 2015, 16:08:17 »
Tome 21 ★★★★★

D'entrée j'ai eu ce qu'on appelle un coup de coeur pour la couverture mode kimono : 

@Vivi : cher camarade tu as bien pressenti le truc ! Mais tellement que tu as visé juste sur toute la ligne : désormais l'arc du Temple du Bois Gourmet est celui que je préfère (il passe devant Ice Hell). En espérant que la suite soit aussi bonne, cela sachant qu'il est possible que celui-ci trouve sa conclusion au prochain tome. Bref, je verrai bien. ;)

Il y a trop de trucs qui m'ont plu et que je peux pas résumer parce que encore trop excité. En tout cas c'était violent, plein de bons sentiments, d'action, de réflexion et de personnages super-Kools. Le Maitre Chin Chinchin est digne d'un Tortue Géniale mais sans le coté pervers. Il a trop de classe en lui. Trop fort et aussi très drôle. J'espère juste :
Cliquez pour afficher/cacher

Par ailleurs je vais me répéter on voit que l'auteur et bourré d'imagination, cela dans le sens où il reprend les codes des films d'arts martiaux tout en les mettant à la sauce de son univers. Voir plus que ça, vu qu'en les associant à l'art de la gastronomie il arrive à en faire quelque chose de peu commun et de très bien pensé. Aussi je note qu'en dehors de l'action en cours, par petites touches il répond à certaines questions qui étaient restées en suspens. Et il ne néglige pas non plus l'intrigue principale.

Enfin Toriko était magnifique dans ce tome et c'est peu dire ! Du jamais vu : effet Bubble Fruits:ph34r:

Plus que jamais j'attends la suite...
« Modifié: 03 Février 2015, 16:31:11 par Dregastar »
★★★★★

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #77 le: 06 Février 2015, 03:11:12 »
Toriko 311 ...
Bon sang ...
Le message limite tendancieux ...
Sauf que tu as plus envie de rire à la fin, tu sanglotes et tu pleures.

Et 21 tomes oui ...
Pfiou, je me dis que j'ai envie de me faire la série en VF ... :D

312 :

Ces yeux ...
Ou l'absence de yeux ... *_*
Puis tout le monde qui a ressenti la colère du Monkey King, cette attaque qui tranche les satellites ... cette dernière page.
« Modifié: 12 Février 2015, 23:52:57 par ShiroiRyu »

Dregastar

« Réponse #78 le: 21 Mars 2015, 06:10:26 »
Tome 22 : juste énorme !! Mais tellement que je le place en première position dans mon top 5 des meilleurs tomes que j'ai pu lire de Toriko. L'histoire avance, l'intrigue est bien menée, les 4 Rois sont de nouveau réunis, on découvre et on apprend de nouvelles choses, etc. On est dedans ! En plus de ça tous les mega-boss sont de la partie. 8)

Enfin entre l'univers, les combats, les perso et les créatures, je trouve que c'est ici que l'auteur donne le meilleur de son coup de crayon. Ce qui est vraiment appréciable pour le coup.

Le level est rudement monté depuis deux-trois tomes... Vivement la suite !
★★★★★

Virevolte

« Réponse #79 le: 07 Avril 2015, 13:08:09 »
Héhé ! ~

Le tome 23 sera disponible en début de semaine prochaine (13 mai 2015), camarade ! Et comme souvent avec cet auteur, on ne perd pas de temps. Il est bien possible que l'arc du "Quatremonstre" arrive aussitôt à son terme.

Mais l'arc suivant étant plus génial encore (après quelques chapitres de transition bienvenus), c'est sans regret !

Ps : Je savais bien que le passage au Temple te plairait ! Et puis ce coup de poing que Toriko place et qui s'étale sur trois pages... j'avais jamais rien vu de pareil, du pur bonheur ! ~

Dregastar

« Réponse #80 le: 08 Avril 2015, 14:06:10 »
C'est hier juste après avoir lu ton post que j'ai illico préco ce prochain tome. En plus vl'à la couverture... *__* Heu... je crois c'est une des best of the best de la série !

Par contre t'as dû t'emmêler les pinceaux, ou alors j'ai mal compris : le T23 c'est pour dans une trentaine de jours. ;]

Ohlala ayez tu m'as mis l'eau à l'eau bouche. D'façon peu importe les durées d'arcs tout fin de compte. Tant que c'est bon, que le level augmente et que tout le reste suit derrière, ça me va. Et puis les petites histoires entre chaque grosses missions me plaisent de plus en plus. Ouais, c'est devenu bien agréable de ce côté là aussi. ~

Pour répondre à ton "ps" : oui-oui il m'avait beaucoup plu... Tu me connais bien. ~ Et ce coup de poing de Toriko étalé sur 3 pages j'en étais baba... Sinon récemment dans le T22, dans un autre registre / une moindre mesure il y a aussi la présentation des 3 "Quatremonstres que j'ai apprécié (spécial enchainement de 3 double-pages). Et enfin il n'y a pas si longtemps encore j'essayais de convertir d'expliquer à quelqu'un le bonheur que c'était pour moi de tourner les pages de ce manga (je compte plus le nombre de fois où je me suis arrêté pour analyser les planches). ~
« Modifié: 08 Avril 2015, 14:40:05 par Dregastar »
★★★★★

Virevolte

« Réponse #81 le: 08 Avril 2015, 14:15:53 »
Haha, j'ai juste sauté un petit mois. Même en prenant la peine d'écrire la date en entier... attentif, le Vivi ~
C'est bête, je l'ai pré-commandé en rédigeant le message aussi, et je m'alléchais de le recevoir bientôt. Groumpf.

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #82 le: 17 Avril 2015, 03:10:16 »
Toriko 320 : Mais je ...
Comment fait-il pour inventer ça ?
SERIEUSEMENT ?!
Merveilleux ... XD

Dregastar

« Réponse #83 le: 21 Juin 2015, 14:35:30 »
Tome 23 : force 4

Les 4 Rois en action ! D'abord de manière individuelle et ensuite de manière collective. Hum, sur ce que je viens de voir là, j'ai le sentiment que si nos hommes continuent de progresser individuellement et qu'ils unissent leurs forces, alors personne ne pourra les battre.  :o

Ok, j'imagine que le camp d'en face envoie lui aussi du lourd...  Bref, vivement la suite !

Comment fait-il pour inventer ça ?
Là où j'en suis et en dehors de l'intrigue principale, un peu comme avec One Piece ou DBZ, je me rend compte que j'apprécie de plus en plus l'univers de ce manga. L'auteur est fort sur ce point.
Bref, c'est un dépaysement total comme je les aime.

« Modifié: 21 Juin 2015, 15:19:44 par Dregastar »
★★★★★

Dregastar

« Réponse #84 le: 10 Août 2015, 04:25:11 »
Tome 24 : un tome so kool, que j'ai eu vachement de mal à me procurer ce coup-ci bizarrement.

En fait comme vient de débuter le Cooking Festival -  la plus prestigieuse des compétitions qui a lieu tous les 4 ans -  l'ambiance était plutôt festive et la concentration de personnages présents stratosphérique. De plus, hors compétition se trame un plan funeste qui annonce une sacrée bagarre en perspective... A part ça, je me répète a longueur de temps sur le sujet mais que ce soit en passant par les dessins illustrant les pages ou les informations contenues en dedans, l'univers de Toriko c'est vraiment un point fort du manga. Les mots qui me viennent d'emblée pour le définir sont gigantisme et foisonnement. Voila j'apprécie et hâte d'avancer encore plus en avant dans l'histoire.

Sinon, en supplément bonus, se trouvait dans les dernières pages une interview croisée entre Mitsutoshi Shimabukuro (Toriko) et Masashi Kishimoto (Naruto). Et pas une de gnognotte juste pour le fun. Nan c'était une interview qui roxx. En mode décontracté-toussa-toussa mais bien plus instructive qu'autre chose.
Ça fait plaisir. ~
« Modifié: 10 Août 2015, 04:35:56 par Dregastar »
★★★★★

Virevolte

« Réponse #85 le: 04 Septembre 2015, 14:36:45 »
Étonnamment, le volume 24 est principalement vendu dans un pack, qui contient un... "art-book" et un recueil d'histoires (super-louches) écrites par l'auteur à une autre époque (où il cherchait à décrocher une série).
Ça ne me surprend donc pas que tu aies eu du mal à te le procurer tout seul.

Les tomes 25 et 26 ont l'air de sortir dans un même pack également... ils prennent de drôles de libertés dans leur distribution on dirait !

Ps : On se souviendra peut-être que j'avais crié à l'outrage, au complot et à la trahison en voyant Komatsu perdre du nez. Littéralement. Eh bien... dans un des ouvrages mentionnés précédemment, j'ai lu que l'auteur lui-même avait été très surpris du lifting-facial qu'il avait petit à petit donné à son personnage...
Il raconte comment un de ses amis lui a fait remarqué combien le nez de Komatsu s'était affiné eeeeet... non, ça n'était pas volontaire ~

Edit : Tomes 25 et 26. Kaze continue sur sa lancée tapageuse. Les tomes sont trouvables ensemble, vendus avec un... "cadre à accrocher", que je qualifierais volontiers d'assez cheap. J'aurais été tenté de penser qu'on essayait de gonfler les prix en rajoutant un bout de carton au lot mais... non, j'ai payé 13.50 les deux tomes, dont ça n'a pas l'air d'être l'objectif de la manœuvre.

Entre ça et le tome 24, les packagings deviennent assez tape-à-l’œil, mais à la limite, ça doit servir à accrocher le regard dans les rayonnages anonymes.

Dregastar

« Réponse #86 le: 04 Septembre 2015, 14:59:22 »
C'est honnête (quasi le prix normal). Je pensais attendre pour les prendre séparément mais du coup je vais les prendre aussitôt que possible. C'est kool ça ressemble d'avantage à un joli petit kiff offert aux fans plutôt qu'à du biz. Ça fait deux tomes d'affilée + un petit souvenir cadeau \o/

Sinon pour "le nez" c'est marrant la petite anecdote dont tu parlais. D'ailleurs je sais pas si mes yeux me trompent mais là depuis quelques tomes j'ai l'impression que ça a de nouveau changé, genre on a retrouvé le nez initial de Komatsu. :D
« Modifié: 04 Septembre 2015, 15:46:55 par Dregastar »
★★★★★

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #87 le: 24 Septembre 2015, 16:46:19 »
 le dernier chapitre de Toriko :

Pfiou ... La suite fait tellement envie.

Le Toriko 341 ...

« Modifié: 01 Octobre 2015, 20:29:08 par ShiroiRyu »

Dregastar

« Réponse #88 le: 12 Février 2016, 06:58:27 »
T25 à 28:

Pour une fois on va la faire courte en disant tout simplement que j'en ai pris plein les mirettes et que c'était impossible d'en décrocher. Ah ouais, là j'en ai bu tout mon soûl... Woowww ! Nan mais j'en redemande ^^

J'sais pas ce que réserve la suite mais j'ai trop hâte d'y être...  Cet arc du Cooking Festival est juste phé-no-mé-nal !!
C'est un perfect en somme.
★★★★★

Dregastar

« Réponse #89 le: 16 Mars 2016, 14:28:21 »
T29: ce passage était phenomenal ! Pas mal de chamboulements et de mouvements, de revelations et de mystères dans ce que l'auteur présentait comme étant la fin de la première partie de Toriko

Un très bon tome qui m'aura fait rêver encore une fois de plus. Il clôture l'arc du phénoménal Cooking Festival et nous ouvre grand les portes du Monde Gourmet.

C'était classe:
★★★★★