•
Épisodes 17 à 20Et ben l'épisode de la banane c'est encore pire que ce que je croyais, mais j'admets avoir bien ri quand
Andy...
dit à Mix qu'il veut lui remplir le trou.
...
Je ne pensais pas que cette série irait jusqu'à frôler l'humour graveleux.
Il faudra aussi qu'on m'explique un jour pourquoi j'ai l'impression que dans 90% des séries que je regarde, il y a forcément un épisode maillot de bain/plage-piscine (au choix). Je vais finir par croire que c'est un passage obligé au Japon pour pouvoir les diffuser.
Sinon, j'ai bien aimé le coup du changement de tenue...
de
Zessica pour paraître plus prude :
... À moins que je n'aie pas bien compris ce qu'elle entendait par "j'ai changé d'état d'esprit", moi je trouve que ça fait plus aguicheuse/allumeuse qu'avant. oO
En plus, les rappels de "X" sur sa poitrine, non mais sérieux... Non?!
Quand je disais que cette série était imprévisible tellement les scénaristes se cament! Hein! Le coup...
des femmes sur Altaïr qui sont atteintes par une malédiction et se transforment en homme, ce n’est pas un truc barré ça?! XD
Vu comme c'est parti, ça ne m’étonnerait pas qu'Andy devienne gay maintenant. C'est vachement psychologique mine de rien, comment réagir quand on est amoureux d'une femme, mais qu'elle devient subitement un mec?
Fallait y penser n'empêche.... Euh non remarque, on aurait pu éviter, je pense... ><
Quand je pense qu'il y en a qui critiquait les twists de
Guilty Crown, mais alors là je vous suggère de jeter un œil à cette perle rare qu'est
Aquarion Evol.
Et encore, je ne parle pas de Kagura qui ne fait que mourir et de ressusciter en boucle.
C'est merveilleux.
•
Épisodes 18 à 26 (Fin)J'ai bien fait de continuer, car le final envoie du lourd, du très lourd!
Bon déjà, le twist imprévisible qui vient mettre un coup de pied dans l'histoire qui est déjà bien bancale, au point de s'effondrer comme un vulgaire château de cartes d'une seconde à l'autre:
Amata et
Kagura sont la même personne, mais scindée en deux. Si si, je vous jure! Alors, il parait que ça arrive couramment quand on est en désaccord avec soi même. Un autre toi sort de ton corps, puis il essaie de se taper de toutes ses forces la gonzesse que tu convoites de toutes les tiennes... Pour quelqu'un en désaccord, on ne peut pas dire que ça soit très logique, mais enfin qui parle de logique ici? Pour rendre la chose la plus surprenante possible, les scénaristes ont eu une idée de génie: faire en sorte qu'
Amata ne s'aperçoive pas pendant une vingtaine d'épisodes que
Kagura lui ressemble comme un clone. Pour ce faire, on change de coiffure et de couleur des yeux. Honnêtement, ça a marché parce que je n'y ai vu que du feu.
L'épisode final se pointe et là c'est la révélation : mes amis,
Blood-C ne demeure plus qu'une bribe dans mon esprit, là il y a un challenger de poids.
Ils n'ont pas fait les choses à moitié, le dénouement est d'un panache! On en prend plein les yeux, ça pète dans tous les sens, c'est plein de couleurs, de mouvements de caméra... Puis on en prend plein les oreilles aussi. Déjà l'ost qui m'a bien saoulé, mais aussi ça gueule, mais ça gueule... Ah oui, ça, tu as soudainement envie de le voir crever le
Amata, mais bien comme il faut... Comment définir ce sentiment qui te prend aux tripes si violemment, qui te ronge... Ce serait par exemple comme si t'avais envie de l'attacher par les burnes à l'arrière d'un semi-remorque lancé à pleine vitesse sur une autoroute pleine de cailloux (c'est officiel, je ne peux plus m'encadrer la voix de
Yûki Kaji).
Après, on a tout ce que l'on peut imaginer comme rebondissements... Je vous jure c'est trop le pied, j'avais même raison sur une de mes prédictions :
Andy il devient vraiment gay et s'en fout que
Mix soit devenue un mec. À force de vouloir faire des trous, je me doutais que ça se retournerait contre lui un jour. ><
La présence de
Mari Okada ne me semble pas innocente dans toute cette histoire, sachant qu'elle a bossé sur
Simoun (bien mieux heureusement).
Par contre, le méga rebondissement de folie sur la toute fin...
Mix qui redevient une femme comme par magie !
Quand je pense qu'à
Altaïr ils se sont pris la tête avec cette malédiction pendant "toute" la série, 26 épisodes, alors que
Mix connaissait un talentueux chirurgien brésilien et qu'il lui suffisait juste de leur refiler son numéro de portable...
La diplomatie est inexistante dans cette série, comme vous l'aurez compris.
Et puis il y a tout cet amour niais qui dégouline, dégouline...
Mikagay Mikage qui avoue être amoureux d'Apollo, mais qui se sent un peu trahi parce que Apollo n'était pas celui qu'il croyait, mais une sorte de chien volant...
Bon OK, je ne suis pas sûr que j'ai tout compris, mais l'idée y est. ><
Et enfin l'ultime mutation d'Aquarion, "Aquarion Love"...
Deux secondes, je vomis.
...
Ah non, pitié!! J'en peux plus, allez tous mourir!! T_T
Un anime que je conseille vivement aux personnes en cruel manque d'amour. Vous serez tellement dégouté que je suis sûr que vous vous sentirez bien mieux après... Avec quelques séquelles, mais mieux... À part si vous avez succombé à la tentation du suicide.