Le gros problème de Nisemonogatari reste cette lenteur incommensurable. Il a quand même fallu 5 épisodes pour débuter l'histoire. C'est le temps qu'il avait fallu à Bakemonogatari, qui n'allait pas vraiment à 200 à l'heure, pour boucler 2 arcs...
Tu dis ça parce que Kanbaru est le perso que tu préfères. J'ai déjà eu l'occasion de défendre le 2e arc, enfin je me vois mal te (vous) convaincre à son propos. Mais sérieusement, le premier arc de Bake, son ambiance très mystique... L'exposition était bouclée directe (voilà Koyomi, voilà Senjougahara, action) et on avait déjà un arc intéressant - Hitagi sur le devant de la scène, mordante et scotchante, des bribes de son passé agencés dans une petite histoire cohérente (la secte, le trauma), et une résolution qui brille une fois de plus par son atmosphère (la première scène d'exorcisme, Oshino... !). Bref le début était très bien, pour ma part j'étais même dedans à la fin de la première minute. A l'époque je n'avais qu'une maigre dizaine d'animes au compteur donc pas le moindre recul, mais tout de même... Non vraiment, il n'y a aucune lenteur à imputer au début de Bake.
(De mon côté j'ai vu 2 épisodes de Nise et j'enchainerai tout le reste quand ce sera fini - décidément, suivre une série à 1 épisode / semaine, je trouve ça toupouri)