Wasurenagumo
Année: Mars 2012
Episodes: 1 seul, 25mn
Studio: Production IG
SynopsisSuzuri Shu est un jeune libraire fauché vendant des livres anciens et des document historiques. Un jour, après avoir acheté un très ancien document scellé remontant à la période Heian et racontant l'histoire d'une monstrueuse araignée vaincue par un Onmyoji, son assistante défait le sceau par mégarde: en sort une petite créature mi-araignée mi-humaine qui va venir singulièrement compliquer leur quotidien. Mais la petite bête est-elle vraiment aussi innocente qu'elle paraît?
Wasurenagumo est un Oav créé en 2012 grâce au
Young Animator Project. En gros, ce collectif reçoit une grosse somme d'argent (214, 5 millions de yens cette année apparemment) et le redistribue ensuite entre plusieurs studios afin d'aider à la formation de jeunes débutant dans le métier.
Personnellement, j'ai adoré ce petit OAV, à l'animation impeccable et au personnages instantanément attachants. J'étais parti sur un truc moe-slice of life (après tout, ça n'était censé durer que 25 mn, et que voulez-vous, j'ai été faible, hein) et j'ai été très surpris de voir ça tourner à l'angoisse, la légende japonaise et le fantastique.
Jusqu'à cette fin. Mon Dieu, j'ai rarement été aussi surpris de ma vie. En bref, j'étais parti pour lui adjuger un 6/10: c'est rapidement devenu un 7/10, puis enfin un 8 l'OAV terminé.
Testez donc, j'aimerais en discuter!