ENIGMA
FICHE AK: La voiciAuteur: Sakaki Kenji
]Origine: Japon
Année de création: 2010
Type: Shonen
Genre: Fantastique, suspens et surnaturel.
Nombre de volumes: 7
(dont 2 sortis en France.)Synopsis:Sumio est un lycéen ordinaire mais il détient une faculté peu commune: Il a le pouvoir de lire l'avenir grâce à son
"Dream Diary", un cahier aux propriétés assez spéciales sur lequel il note des choses un peu malgré lui.. Suite a l'une des révélations du
"Dream Diary", c'est alors qu'il commence a se passer quelques phénomène étranges.. Tout d'abord
Sumio remarque des coïncidences bizarres, puis il a des espèces d'hallucinations et enfin il à sa propre mère qui disparaît... Il part donc a sa recherche, mais là il se retrouve enfermé dans l'enceinte de son lycée avec six autres élèves. Apparaît une entité mystérieuse du nom de "Enigma", celle ci leur annonce qu'ils vont devoir participer au E-Test !
C'est un test semblable à une épreuve de survie et celle ci comporte ses propres règles bien précises : Maintenant ils ont "pile" 72 heures pour s'échapper du lycée qui est tel un piège venant de se refermer sur eux... Pour s'en sortir ils devront résoudre les énigmes qui jonchent leur parcours et se méfier d'ombres menaçantes..
La clé de la réussite du groupe : Utiliser les facultés spéciales qui sont les leurs..
Sumio n'est apparemment pas le seul a détenir un pouvoir...
Synopsis par Dregastar.
Mon avis: Une p'tite histoire assez divertissante, il y'a comme une touche de
Death Note avec ce
"Dream Diary", un coté survival bien sympa et puis surtout des supers pouvoirs vraiment kool. D'ailleurs j'ai bien apprécié la façon dont ils sont révélés avec leurs natures/fonctions etc.. Toussa en même temps que nous sont présentés les personnages principaux. Le début m'avait semblé un peu téléphoné mais arrivé au bout j'ai trouvé ça assez sympa et intéressant. Le concept peut semblé éprouvé/recyclé etc.. Pour ma part, avec ce genre, je n'ai pas eu ma dose au point de saturer et de dire stop. Donc là ça semble être un bon p'tit shonen sympathique qui mérite sa chance. Je vais donc passer au tome 2.
Sinon pour ce qui est du dessin : C'est propre et que ce soit graphiquement ou au niveau du chara-design.. La vérité c'est que étant en ce moment dans
l'habitant de l'infini,
Thermae Romae, Billy Bat ou
Sun ken Rock etc.. Je suis à un stade où j'ai vraiment un peu de mal a commenter cet aspect des choses XD. On va dire que de ce coté là c'est du "classique/commun" comme beaucoup d'oeuvres mais que c'est tout de même sympathique. Voila^^.
A vous de lire et d'en juger.
Quelques images histoire de : Sumio Haiba avec le Dream Diary
Une partie du groupe des six
Hi' ina Kujoin un membre du groupe des six lyceens. Image dédicacée au camarade @Shiroi. XD