Vu qu'il faut bien que j'ai de quoi remplir mon Kindle (décidément les mangas passent bien seul sur le PW), je me suis enfin décidé à attaquer F-Compo dont j'ai toujours entendu beaucoup de bien. J'avais beaucoup aimé City Hunter (même s'il faudra que je me décide enfin à tous les voir un jour) et puis la thématique est de saison. Je viens de lire le premier tome.
Ha ha ha j'aime quand tu "cranes" avec le
Kindle. Bien mwa j'ai l'
édition Deluxe par contre, nananerhheuu. xD Nan je suis fan de
City Hunter parce que c'est sentimental, une longue histoire avec ce titre, mais je suis pas loin de me dire que parfois je préfère
Family Compo qui me semble plus consistant dans le contenu. Sinon tu me donnes envie de m'y remettre, j'ai mis
stand-by depuis le 6ème tome (je savoure).
On aime à se dire qu'on est ouvert d'esprit mais en situation, on est bien obligé de faire face à nos préjugés, pour mieux s'en débarrasser. C'est vraiment drôle sans pour autant éviter d'évoquer les questions plus sérieuses. Du grand art assurément.
Oui sur l'ouverture d'esprit il y a toujours un truc qu'il faut pas oublier.... C'est pas la même de se croire tolérant quand ça se passe de loin ou chez les autres. En gros vive " la mise en situation / l'experience" car là tu sais vraiment ce que tu tolères (a quel degré) quand ça te touches directement dans ta vie Perso.
J'ai trouvé réaliste les réactions de
Masahiko qu'est un mec tolérant, ça se voit, mais d'être dans la matrice ça change tout. Sans compter que certains préjugés ont la vie dure (cf sa rentrée universitaire au tout debut par exemple). En tout cas
FC c'est frais et l'humour y est intelligent. Et quand aux planches elles sont somptueuses. <3
Et bon sang, Hôjô a un sacré coup de crayon. Je n'avais jamais lu ses mangas mais même les adaptations animées ne lui rendent pas pleinement hommage.
Pourtant je trouve que la nana (zappé son nom) qui était au chara-desig de l'anime
City Hunter se débrouillait plutôt bien, mais cependant je suis complètement d'accord avec toi. Il y a pas photo.