Auteur Sujet: Recherches autour de Ken le survivant / Hokuto no Ken  (Lu 7286 fois)

SoulJapanExpress

Recherches autour de Ken le survivant / Hokuto no Ken
« le: 31 Janvier 2012, 21:59:54 »
Je ne savais pas trop comment ni où formuler ça et encore moins si il fallait réellement créer un topic pour si peu alors je mets ça ici ...

J'ai toujours eu l'impression de rater un truc avec les Kenshin ou Ken le survivant ou je sais pas trop. Alors comme mes recherches sur le sujet m'embrouillent d'avantage, j'aimerais vous demander, pour ceux qui ont réellement abordé le sujet: Par où et comment commencer la saga? Comment dois-je enchainer les supports, séries, oavs, mangas? Et surtout quelle est la différence entre Souten No Ken, Hokuto no Ken et les autres titres affiliés "Ken"? Je fais beaucoup trop d'amalgame sur le sujet. Alors merci d'avance.  :)

--
"Gooooooooooon"

Zankaze

« Réponse #1 le: 31 Janvier 2012, 22:17:00 »
Pour Kenshin, c'est sur que tu rate quelque chose: un classique du shonen avec des moments absolument géniaux et des personnages vraiment cools. Si tu veux essayer, le meilleur moyen est de commencer par lire les mangas puis de passer aux 4 sublimes OAV Tsuioku-Hen. Les OAV Seisou Hen sont eux un épilogue possible pour le manga, mais j'ai décidé de ne pas les voir car ils présentaient un épilogue s'éloignant de la vision de l'auteur et je ne voulais abimer la vision que j'avais de la conclusion de la série. Quand à Hokuto no Ken, dregastar ou Zohard t'en parleront sûrement mieux que moi.

Et pour Kenshin, évite l'anime comme la peste.

"Set your Heart Ablaze."

Nakei1024

« Réponse #2 le: 31 Janvier 2012, 22:40:46 »
+1 avec Zankaze: Le manga est superbe, les OAVs sublimes, mais l'anime est...les mots me manquent.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Femto / Project D

« Réponse #3 le: 31 Janvier 2012, 23:28:42 »
Pour Ken le survivant, le top ce sont le manga et les récents OAVS (Raoh gaiden et .. Etc). Mais il faut lire le manga pour mieux apprécier ces dits OAVs. La vieille série TV est clairement pas à la hauteur de l’œuvre papier, il s'en dégage une touche d'humour involontaire qui ne devrait pas être là, si tu vois ce que je veux dire... Elle ridiculise un peu trop le manga à mon gout, qui en vaut vraiment la peine.

SoulJapanExpress

« Réponse #4 le: 31 Janvier 2012, 23:50:22 »
Merci pour les conseils, comme je le pensais j'ai confondu deux œuvres complètement différentes.

--
"Gooooooooooon"

Dregastar

« Réponse #5 le: 01 Février 2012, 02:21:11 »
Je suis 200% daccord avec Femto la série n'est pas au niveau du manga mais néanmoins je la trouve trés bonne tout comme les films et OAV's qui sont sortis. La série anime bénéficie des dessins de Masami suda. (cherchez vous verrez qui il est...)

Ci-joint un pavé pour ceux que cet univers intéresse.
Cliquez pour afficher/cacher

Sachez que les oeuvres du Hokuto forment un grand puzzle que je vais reconstituer. J'suis en plein Hokuto depuis des semaines en fait.
Je vais la déclamer par ordre chronologique. Me baser par rapport à l'histoire de la Divine Ecole du Hokuto et de Kenshiro.

- 1/ Donc à la base il faut commencer par Souten No Ken où il existe un anime en 28 episodes environ qui couvre les 6 premiers tomes du manga. Donc à la fin de l'anime vous savez où reprendre sur le manga.( le manga comprend 22 Tomes, désormais tous sortis en France Avril 2012).
L'anime est pas mal mais à la base quand il s’achève c'est là en fait où tout commence et il est important de le souligner. Moi j'ai aimé et je conseille de poursuivre la suite via le manga car Souten No Ken traite des origines du Hotuko Shinken l'art martial et sa Divine Ecole. On y retrouve non pas Kenshiro mais son oncle qui est son portrait craché. Celui ci est bon vivant comparé à Kenshiro qui est plutôt un homme calme et réservé.

- 2/ C'est Hokuto No Ken Zero une oav qui en français s'appelle HNK la Legende de Kenshiro. Cette Oav est centrée sur Kenshiro exclusivement et nous aide à mieux aborder ce qui va suivre.

- 3/ La fameuse série Hokuten no ken ( saison1 ); impossible d'y échapper et c'est même interdit. Il faut la voir pour tout saisir des subtilités de la saga. Bien sûr il faut la voir en VOSF. Oubliez la vilaine version française.

- 4/ Les 2 oav Hokuto No Ken. En premier: L'Ere de Raoh, en second: L'heritier du Hokuto
Ces deux Oavs sont centrés sur les 3 frères Kenshiro, Raoh et Toki et ces OAV sont un complément de la serie TV1

- 5/ Hokuto No Ken La légende de Julia, une seule Oav. Celle ci donne des infos sur des choses cachées qui se sont passées pendant la série TV.

- 6/ Hokuto No ken, La legende de Toki, une seule Oav et même principe que pour la Legende de Julia, et nous en apprends d'avantage sur Toki

- 7/ Les origines de Raoh, même principe que les Oav's précédentes et en plus on en apprendra sur les origines de Raoh. Cette une série de 13 épisodes qui bénéficie d'un travail qui rompt avec le chara design habituel de l'univers. Ceci dit on s'y fait et de plus c'est une série très importante pour l'Histoire du HNK

- 8/ Ken 2; A la fin de cet anime (de 40 épisodes environ) il faut reprendre le manga HNK au tome 23. Le manga Hokuto No Ken est composé de 27 tomes.

- 9/ Et pour finir: Shin Hokuto No Ken qui est la fin de la saga. C'est 3 OAV qui n'ont aucune incidence sur l'histoire de la Divine Ecole ou de la Dynastie des Maitres du Hokuto. Mais elle a son intêret car nous permet de revoir Kenshiro agé de 47 ans que personne ne peut teste. L'homme est irrémédiablement seul et incroyablement fort a coté de ça. Voila ce sont 3 OAV's qui sont juste là pour montrer ce qu'est devenu Kenshiro et souligner qu'il est toujours au top, se trouvant même a son apogée.
Attention ce n'est pas un HS, il a tout de même son importance et mérite aussi d'être vu.

Voila comment le Puzzle se reconstitue au final.

Si on souhaite rester sur le manga alors c'est idem pour la chronologie, Souten No ken( 22 tomes) et ensuite Hokuto No Ken(27 tomes)

-Il existe La Légende de Julia en manga (1 tome et terminé)
-Il existe La Légende de Toki. (6 tomes et terminé.)
-Il existe La Légende de Raoh. (5 tomes et terminé.)
-Et aussi La Légende de Rei. (6 tomes et terminé.)

J're-éditerai si besoin..

« Modifié: 19 Mai 2012, 15:28:09 par dregastar »
★★★★★

SoulJapanExpress

Re : Recherches autour de Ken le survivant / Hokuto no Ken
« Réponse #6 le: 01 Février 2012, 22:16:13 »
Ça c'est de l'explication et franchement je te remercie Dregas, loin de me douter que tu avais une vision si complète de l'oeuvre.  :o Je reviendrais sur tes impressions pendant ma lecture et sur le topic consacré.  :rolleyes:

--
"Gooooooooooon"

Dregastar

« Réponse #7 le: 16 Mai 2012, 11:44:15 »
Thank SJE et y'a pas de quoi.

Envie de présenter quelques personnages importants du Hokuto no Ken car sans ses personnages cette oeuvre ne serait jamais ce qu'elle est... Je compléterai au fur et à mesure de mes inspirations et de mon temps..

Je commence par les personnages qui savent se battre : Ceux que j'estime avoir du niveau et être soit Glorieux, Nobles, Tragiques, Fous, Sanguinaires ou même Légendaires... (On verra.)
Je commence par Toki le frère de Raoh mais aussi frère par alliance avec Ken (z'ont grandis ensemble et ont eu la même instruction).

- Toki, le sage. (Le bon)

Toki est un homme doux, cultivé qui vient en aide aux autres grâce a son art martial et ses connaissances de la médecine. Il aurait du être l’héritier du Hokuto Shinken mais le Destin en décidera autrement. Cela ne l’affectera jamais, il ne nourrira aucune jalousie, ni même aucune envie envers Ken. Bien au contraire il fera tout pour le protéger, lui transmettre ses connaissances afin de le guider dans la mission qui est la sienne. Lors du grand cataclysme Nucléaire, il ira même jusque se sacrifier pour son frère Ken et la belle Yuria. Cela en ayant conscience de s'exposer à un réel danger, sans hésiter il risquera sa vie. Son acte d’héroïsme lui coûtera cher :
C'est un homme qui est en totale opposition avec son frère aîné. Raoh mise tout sur la force (l'impact, la puissance), il est imbus de lui même etc, par contre lui Toki est tout son contraire, il est posé, calme et altruiste et sait utiliser la force de son adversaire pour la retourner contre lui. De plus il excelle dans le combat aérien. Il a suivit le même entrainement que Raoh pour devenir l’héritier du Hokuto, cela en observant et en prenant son frère pour modèle. A mon humble avis Toki est le combattant au style le plus gracieux, le plus pur et le plus fidèle aux arts martiaux.

Une image de Toki :

J'éditerai la prochaine fois : Je corrigerai mes fautes d'orthographes, vérifierai si je n'ai rien oublié/occulté et aussi pour presenter un second personnage important de cette saga du Hokuto no Ken. (Le prochain personnage que je présenterai sera Rei de l'Ecole du Nanto. Pour, au passage, faire plaisir à @Zohard mon compatriote du Hokuto Shinken..  :D)
« Modifié: 19 Mai 2012, 15:08:05 par dregastar »
★★★★★

luvivilu

« Réponse #8 le: 17 Mai 2012, 13:23:50 »
Sur ton passage parlant de la VF j'ajouterai que la censure française a fait du mal à l'anime, en effet réduire un épisode de 25 minutes, je crois que c'est le format d'un épisode, à 15 minutes ça m'a fait hurler avec beaucoup d'autres personnes.( vive le purisme !!!).
« Modifié: 17 Mai 2012, 15:15:58 par luvivilu »
Paix et tranquillité, c'est le top !

SoulJapanExpress

« Réponse #9 le: 17 Mai 2012, 13:44:57 »
Envie de présenter quelques personnages importants du Hokuto no Ken car sans ses personnages cette oeuvre ne serait jamais ce qu'elle est... Je compléterai au fur et à mesure de mes inspirations et de mon temps.
C'est cool tout ça mais ce serait pas mieux de déplacer le deuxième message dans un topic plus approprié comme celui consacré à Hokuto no Ken par exemple, voir le créer? Ou changer le topic de section?

--
"Gooooooooooon"

Dregastar

Re : Re : Recherches autour de Ken le survivant / Hokuto no Ken
« Réponse #10 le: 17 Mai 2012, 23:36:08 »
Sur ton passage parlant de la VF j'ajouterai que la censure française a fait du mal à l'anime, en effet réduire un épisode de 25 minutes, je crois que c'est le format d'un épisode, à 15 minutes ça m'a fait hurler avec beaucoup d'autres personnes.( vive le purisme !!!).
Ouai @Luvivilu tu fais bien de me le rappeler, je l'ajouterais. Cependant il me semble que ce ne soit pas autant de temps de coupure/censure. 10mn ça me parait énorme.. Je vérifierai à l'occaz mais je suis quasi certain que c'est  de l'ordre d'une à deux minutes de moyenne par épisode. L'un des meilleurs exemples est l'épisode ou Rei Combat Juda, la censure est importante sur celui ci:
et en comparaison de la VO/Non censuré c'est 2mn en moins environ et pas d'avantage. En tout cas merci a toi, c'est bien vu. C'est Mme Segolène Royale qui est a l'origine de toussa et City Hunter comme DBZ en ont pâtis aussi.

C'est cool tout ça mais ce serait pas mieux de déplacer le deuxième message dans un topic plus approprié comme celui consacré à Hokuto no Ken par exemple, voir le créer? Ou changer le topic de section?
La vérité, je n'y ai pas réfléchis plus que ça, mais pourquoi pas.
« Modifié: 21 Mai 2012, 23:42:43 par dregastar »
★★★★★