Je viens de finir Hyouka, et sincèrement je trouve ça vraiment réussi. Le concept des histoires enchainés sans vraiment de liaison entre elles, ben c'est un concept qui m'a plu. Certes, les personnages serait nul, carrément des zéros, les mystères peu intéressants, ça aurait pas eu le même effets. Après, bien sur, et ça tout le monde l'a souligné, on en prend plein les yeux ( et les oreilles aussi, l'OST est vraiment agréable ! ), les décors sont juste ouah ( cf: Le cerisier du dernier épisode.. OMG ces couleurs !! )
L'ambiance générale aussi, un petit village simple du Japon.. et bien moi ca me feras toujours rêver !
Ps: J'avais peur pour la fin, le risque de ce genre de concept est de ratés complètement sa fin, forcément il n'y a pas de vrai fil conducteur ( quoique dans les autres animés, les fins sont des fois.. fin bref ! ), donc on pouvait vite se demander: mais comment ça va se finir ?
Et bien, quoique j'ai pas tout compris le principes de la discution, ca marque bien le point finale, donc pour le coup c'est cool !