•
Épisodes 7 à 9Finalement ce que je voulais s'est enfin montré, j'ai paniqué un peu trop vite. ><
L'histoire devient bien plus intéressante désormais et le mystère autour de
Yûko revient au premier plan. J'ai plissé les yeux quand j'ai vu qu'on nous ressortait encore la bonne vieille recette de ...
la personnalité multiple (bien que l'amnésie soit aussi un thème récurrent).
Condenser ses deux thèmes classiques était un pari risqué, mais la sauce prend tout de même car j'accroche bien et je meurs d'envie de savoir ce qui se cache dans ...
les souvenirs enfouis au sein l'entité obscure de Yûko.
Quant à la relation amoureuse, elle se complexifie enfin et engendre des tensions qui la rendent plus intéressante à mes yeux. Ça devrait le faire.
•
Série terminéeCe fut une série agréable à regarder, mais dommage que les révélations tant attendues m'aient laissé un arrière-goût de déjà vu.
Le fait que Yûko ait été sacrifiée pour endiguer une maladie/fléau ça me fait beaucoup penser à Hinamizawa le village maudit, ou bien encore une autre série dont je n'arrive pas à me remémorer, mais je suis certain d'avoir déjà vu une histoire du même genre.
Le dernier épisode aurait pu être bien meilleur s'il s'était cantonné à rester tragique.
J'ai trouvé la rupture entre
Yûko et
Niiya poignante, c'était une belle fin, alors pourquoi retomber dans le classicisme de faire revenir
Yûko à la toute dernière minute pour casser cette fabuleuse ambiance ?
Cet anime aurait pu se montrer remarquable si la première moitié avait été mieux construite (voire s'il aurait pu s'étaler sur plus d'épisodes) et s'il avait pris plus de risques en innovant un peu plus au niveau des évènements clés.