Auteur Sujet: Tasogare Otome x Amnesia  (Lu 13587 fois)

Soren

Re : Tasogare Otome x Amnesia
« Réponse #15 le: 20 Juin 2012, 21:06:36 »
Je suis démasqué, je retourne potasser mes fiches...

RadicalEd

« Réponse #16 le: 25 Juin 2012, 15:16:11 »
Episode 12:
Final vraiment poignant (souligné par une belle insert song), j'ai trouvé ça plutôt bien. Un anime qui se sera amélioré au fur et à mesure des épisodes...

Je rédigerai surement une critique de la série, mais pour faire un bilan rapide :
je suis plutôt satisfait de la 2nde moitié de la série. On s'est effectivement centré sur la relation Yuko/Teichi et le passé de Yuko, laissant donc de coté l'aspect enquêtes épisodiques et le fanservice du début. Le résultat est donc très éloigné du manga et rentre plutôt dans le cadre mystère/romance.
Mais la réalisation a réussi à bien équilibrer les passages légers avec les passages plus dramatiques, et l'ambiance de la série à réussi à bien capter mon intérêt.

Cliquez pour afficher/cacher

Zankaze

« Réponse #17 le: 28 Juin 2012, 19:02:18 »
Oui, moi aussi j'ai trouvé que ça s'améliorait bien avec le temps. Finalement, il m'en reste un anime qui m'aura de plus en plus plu, à l’atmosphère soignée (l'épisode sur la mort de Yuuko était vraiment beau) aux personnages attachants et plutôt joli.

"Set your Heart Ablaze."

Femto / Project D

« Réponse #18 le: 26 Janvier 2013, 00:46:38 »
Episodes 1 à 2

Je crois que j'ai bien fait de ne pas avoir encore lu le manga (mais possible que ça viendra, qui sait...)  :D

Le début de cette série m'a bien emballé en tout cas. Le premier épisode m'a paru original dans sa façon de présenter Yûko sur deux points de vue différents et l'esthétisme de l'ensemble me plait bien. La relation qu'elle entretient avec Nyiia est suffisamment tordue pour focaliser toute mon attention, puis sa personnalité sensuelle et mystérieuse à la fois, me donne bien envie de découvrir ce qui se cache derrière son amnésie. :)

Zankaze

« Réponse #19 le: 26 Janvier 2013, 00:51:53 »
Le manga est vraiment sympa, et pas uniquement si tu veux la fin de l'histoire. Il approfondit bien les trucs et est vraiment joli.

"Set your Heart Ablaze."

Femto / Project D

« Réponse #20 le: 28 Janvier 2013, 00:02:43 »
Je ne doute pas que le manga soit bien, en revanche la série me semble un peu décousue.

Je viens de boucler l'épisode 6 et j'avoue ne pas trop comprendre où est-ce que l'histoire veut en venir exactement, si ce n'est juste raconter une romance entre un humain et un fantôme. Certes ce n'est pas banal, sauf que pour le moment et de la manière dont c'est mis en scène, ça n'a rien de si spécial que ça et ça s'apparente plus à une série romantique qu'à une série d'épouvante. Je trouve que l'on s'écarte trop de l'aspect mystérieux que je trouvais intéressant au début, et encore pire dans l'épisode 5 où l'on se concentre essentiellement sur les états d'âmes de Kirie.

J'espère que ça ne va pas sombrer dans une vulgaire histoire de triangle amoureux et délaisser le côté occulte...

RadicalEd

Re : Re : Tasogare Otome x Amnesia
« Réponse #21 le: 28 Janvier 2013, 09:23:52 »
Je ne doute pas que le manga soit bien, en revanche la série me semble un peu décousue.
L'aspect décousu vient d'une adaptation assez bourrine du manga (avec des grosses coupes à la hache) et d'un choix des passages adaptés qui semble souvent plus dicté par le potentiel de fanservice des dits passages que par leur pertinence au niveau de l'histoire.
J'ai trouvé la seconde moitié bien meilleure car l'histoire devient plus cohérente, le côté mystère/horreur sera toujours présent mais la romance prend une part très importante de l'histoire ce qui ne m'a pas dérangé, au contraire.

Zero70

Re : Re : Tasogare Otome x Amnesia
« Réponse #22 le: 28 Janvier 2013, 10:33:44 »
ça s'apparente plus à une série romantique qu'à une série d'épouvante

Complètement ! C'est pour ça que j'ai été assez déçu, même si ça reste une série pas trop mal, mais sans plus.

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

Femto / Project D

« Réponse #23 le: 28 Janvier 2013, 19:57:42 »
Ce n'est pas vraiment qu'il y ait une romance ou pas qui me dérange, c'est juste que je la trouve trop banalisée pour le moment. Par exemple dans Tsukihime, je trouve l'histoire d'amour passionnante car elle est soumise à beaucoup de contraintes et apporte beaucoup de souffrance. C'est une histoire d'amour singulière et c'est ce qui la rend intéressante. Ici il devrait en être de même, or je ne ressens pas...

Nagi93

« Réponse #24 le: 28 Janvier 2013, 20:04:23 »
vers le milieu de la série je trouve pas qu'il s'agisse d'une simple romance entre collégien.

Femto / Project D

« Réponse #25 le: 01 Février 2013, 00:51:03 »
Épisodes 7 à 9

Finalement ce que je voulais s'est enfin montré, j'ai paniqué un peu trop vite. ><

L'histoire devient bien plus intéressante désormais et le mystère autour de Yûko revient au premier plan. J'ai plissé les yeux quand j'ai vu qu'on nous ressortait encore la bonne vieille recette de ...

Condenser ses deux thèmes classiques était un pari risqué, mais la sauce prend tout de même car j'accroche bien et je meurs d'envie de savoir ce qui se cache dans ...

Quant à la relation amoureuse, elle se complexifie enfin et engendre des tensions qui la rendent plus intéressante à mes yeux. Ça devrait le faire. :)

Série terminée

Ce fut une série agréable à regarder, mais dommage que les révélations tant attendues m'aient laissé un arrière-goût de déjà vu.

Le dernier épisode aurait pu être bien meilleur s'il s'était cantonné à rester tragique.

Cet anime aurait pu se montrer remarquable si la première moitié avait été mieux construite (voire s'il aurait pu s'étaler sur plus d'épisodes) et s'il avait pris plus de risques en innovant un peu plus au niveau des évènements clés.

RadicalEd

« Réponse #26 le: 01 Février 2013, 08:27:06 »
Ce fut une série agréable à regarder, mais dommage que les révélations tant attendues m'aient laissé un arrière-goût de déjà vu.
Ce plot est présent dans beaucoup d'animes
J'ai cependant trouvé que la façon de le dévoiler était très réussie au niveau de la mise en scène.

Citation de: Femto / Project D
Le dernier épisode aurait pu être bien meilleur s'il s'était cantonné à rester tragique.
J'ai pensé exactement la  même chose. En plus ça retire pas mal d'intérêt à revisionner la série.

Cette série a quand même eu un certains succès, mais c'est vrai qu'elle aurait pu être bien meilleure.

anzuhearts

« Réponse #27 le: 31 Mai 2013, 15:35:19 »
Je prépare actuellement une critique sur cette série assez surprenante. Je m'attendais pas à une telle ambiance et un tel déroulement. Je conseille au moins une fois de visionner cet animé au chara-design sublime et aux musiques envoûtantes. je me suis attachée au personnage de Yûko ! Dans une série qui mélange fantastique, psychologie avec quelques scènes de fanservice, je trouve que la série ne reste pas sur les clichés du genre. Les personnages féminins entourant un héros pas si " débile" que ça, ont assez d'ampleur et de saveur ! La psychologie des personnages est bien développée et on se laisse entraîner par le mystère entour Yûko. La fin m'a personnellement déçue mais l'ensemble de la série reste très bien !

carachnikov

« Réponse #28 le: 31 Mai 2013, 18:42:14 »
bonjour, je suis nouveau sur le forum donc je ne sais pas vraiment si je pose ma question dans la bonne section ni dans le bon sujet...
En fait je viens de terminer l'anime Tasogare otome x amnesia et j'ai vraiment adoré ! Je voulais savoir si vous pouviez me donner des animes du meme genre ou qui s'en rapprochent svp
merci d'avance  :)

Zankaze

« Réponse #29 le: 31 Mai 2013, 19:38:12 »
Dans ce cas-là, vaut mieux aller dans la partie "conseil".
Par contre, si t'as une appréciation plus poussée de la série à faire passer, ce sera en effet ici.

"Set your Heart Ablaze."