Série terminée hier, et j'ai adoré.
Le récit de ce voyage épique au-delà de nôtre galaxie pour sauver la Terre m'aura fait voir des lieux d'une beauté surprenante (Garmillas et Iscandar en tête).
Le casting est lui aussi très bon, puisque d'un côté comme de l'autre, on croise des personnages extrêmement charismatiques auxquels on s'accroche sans difficulté, et qui donnent véritablement vie à l'histoire.
Yamato 2199, ce sont aussi des affrontements spatiaux de toute beauté, servis avec une 3D maîtrisée et rythmés par une musique simplement envoutante.
L'histoire bien qu'assez simple (mais pas simpliste) est rondement menée, sans réelles fausses notes au fil des rencontres faîtes par l'équipage. On pourra éventuellement critiquer l'ambiance un peu dramatique des derniers épisodes, comme si les producteurs avaient subitement décidé de tout regrouper en une fois. Mais c'est bien le seul bémol pour cette incroyable épopée.
Et, cerise sur le gâteau, on a droit à une belle brochette de jolies filles. Loin de jouer les potiches ou faire-valoir pour leurs homologues masculins, elles ont une incidence notable sur le déroulement des évènements.
Bref, un excellent visionnage que je ne regrette pas.
La question que je me pose maintenant: est-ce qu'il est intéressant (voire nécessaire) de revoir la (les?) série(s) originale(s)?
En tapant "Yamato" dans l'onglet de recherche, on trouve quand même 3 séries (vraisemblablement indépendantes) produites dans les années 70, et une bonne demie-douzaine de films...
Bref, que choisir (à condition que l'on puisse les trouver sur le net ou dans les commerce)?